Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
Bonjour tout le monde !
Merci Manon pour ton site, je regarderais mieux demain mais il m'a l'air intéressant.
Et Cecilia, je crois que les dates sont affichées à partir de novembre et qu'on pourra s'inscrire à partir de là jusqu'à fin janvier ou début février je sais plus trop.
Merci Manon pour ton site, je regarderais mieux demain mais il m'a l'air intéressant.
Et Cecilia, je crois que les dates sont affichées à partir de novembre et qu'on pourra s'inscrire à partir de là jusqu'à fin janvier ou début février je sais plus trop.
-
Bonjour à tous! Je suis en dernière année pour mon bac pro service au personnes. J'envisage une prépa en école, pour me "remettre à niveaux" est ce réellement utile?
claudinegoyon a écrit :Bonjour à tous! Je suis en dernière année pour mon bac pro service au personnes. J'envisage une prépa en école, pour me "remettre à niveaux" est ce réellement utile?
Bonjour Claudine. Alors utile je sais pas vraiment, je dirais que sa depend des personnes. Yen na qui reussissent en faisant une prepa et dautre non. Yen na qui reussisent mieux tout seul.
Perso moi je suis actuellement en prepa, et sa mest efficace pour les bases et la methodologie. Apres il ya tout de meme un gros travail personnel a fournir. Prepa ou pas y faut bosser a fond.
2014 : BAC ES MENTION AB
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE
2015: ESI 2015/2018 A AMBROISE PARE

Salutceciliac a écrit :Vous vous êtes déjà inscrites vous? Moi dans les bouches du Rhône je ne vois pas de dates de concours sur les sites des ifsi...je m' inquiète un peu de louper les inscriptions.

Voici quelques conseils :
- Consulte REGULIEREMENT la page de ce site dédié aux dates de concours en allant en bas de la page d'accueil d'infirmiers.com dans la rubrique "Concours IFSI", "trouver l'info utile concernant le concours", "concours infirmier", et clique enfin "dates de concours infirmier".
- Informe-toi en cliquant par exemple dans un moteur de recherche "dates concours", "dates concours 2015", "dates concours (ta région)""liste ifsi", "liste ifsi 2015", "liste ifsi (ta région)", etc...
Voici un lien parmi tant d'autres : http://www.touslesifsi.info/dates-ifsi- ... d-azur.php
- Contacte DIRECTEMENT les ifsi pour avoir des informations. C'est LE MOYEN LE PLUS SÛR pour être informer des dates de concours et ce, même si tu vois l'information sur un site car un imprévu peut-être si vite arrivé et le site de l'ifsi peut ne pas avoir été actualisé. Il en va donc de même pour les autres sites d'informations.
Ce qu'il faut retenir c'est D'ÊTRE TOUJOURS À L'AFFUT DE LA MOINDRE INFORMATION et ce, pour ne pas être surpris à la dernière minute ou voir une inscription voire tous les inscriptions qui nous intéressaient nous passer sous le nez.
Mais non. Ne t'inquiète pas, car au vu du lien que je t'ai donné, on peut supposer que les dates qui te concernent sont généralement en mars/avril. Et donc, les inscriptions se font habituellement de janvier à février comme nous indiquent les dates limites d'inscriptions.
J'ai bien dit "les dates...SONT GENERALEMENT EN...". Il faut que tu approfondisses tes recherches.
En espérant t'avoir aidé et avoir aidé d'autres personnes.

- brunettedu82
- Insatiable
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Coucou,
Je dois faire un stage en EHPAD en novembre mais je ne suis pas vaccinée pour l’hépatite b. Et pour la validation de mon stage on me demande ce vaccin mais est-il vraiment obligatoire?
Je dois faire un stage en EHPAD en novembre mais je ne suis pas vaccinée pour l’hépatite b. Et pour la validation de mon stage on me demande ce vaccin mais est-il vraiment obligatoire?
ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
bonjour brunette
c'est fortement recommandé, tu as des risques de contamination par des patients infectés parfois, ignorant cela
voici un post parlant de ce sujet (pour/ contre) sur le forum ESI
http://www.infirmiers.com/forum/vaccina ... 41674.html
il y a bcp à lire, mais, l'an dernier, une personne admise en IFSI s'est vue refuser l'entrée de son stage pour cause de non vaccination contre l'hépatite
alors, cela demande réflexion
c'est obligatoire pour effectuer des stages en IFSI, pour une prépa, je pense que cela l'est aussi

c'est fortement recommandé, tu as des risques de contamination par des patients infectés parfois, ignorant cela
voici un post parlant de ce sujet (pour/ contre) sur le forum ESI
http://www.infirmiers.com/forum/vaccina ... 41674.html
il y a bcp à lire, mais, l'an dernier, une personne admise en IFSI s'est vue refuser l'entrée de son stage pour cause de non vaccination contre l'hépatite
alors, cela demande réflexion
c'est obligatoire pour effectuer des stages en IFSI, pour une prépa, je pense que cela l'est aussi
Bonjour à tous 
Je m'appelle Tiffany, j'ai 22 ans et je souhaite passer ou du moins repasser le concours infirmier pour l'automne 2015.
L'année dernière je l'aie raté aux écrits par rapports aux tests psychotechniques, et je compte bien le réussir pour l'automne 2015.
Ah oui et petite différence par rapport à l'année dernière, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour mars 2015 voilà
J'espère que je pourrais trouver un peu d'aide ici parce que je suis si nul en maths que ça me bloque vraiment.

Je m'appelle Tiffany, j'ai 22 ans et je souhaite passer ou du moins repasser le concours infirmier pour l'automne 2015.
L'année dernière je l'aie raté aux écrits par rapports aux tests psychotechniques, et je compte bien le réussir pour l'automne 2015.
Ah oui et petite différence par rapport à l'année dernière, je suis enceinte et ma date d'accouchement est prévue pour mars 2015 voilà

J'espère que je pourrais trouver un peu d'aide ici parce que je suis si nul en maths que ça me bloque vraiment.
" Quand on veux, on peux "
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Concours IFSI corbeil-essonnes
09/04/2014 : écrit passé
16/05/2014 : echec de l'écrit.
Et c'est reparti pour l'aventure ! Concours ifsi 2015 !
Coucou,
J'éspère que vous allez toutes bien!!
Je suis de retour parmi vous, je me suis inscrite pour le concours de L' AP-HP Automne et je ne suis pas allée, je suis très déçue!!!
Je reprends les révisions avec vous, je vois que vous avancez bien avancé !!!
ils ont eu comme sujet "le doping au quotidien" et en TP beaucoup de test d'attention
il faut que je prenne le temps de lire tous vos msg
bonne journée
J'éspère que vous allez toutes bien!!
Je suis de retour parmi vous, je me suis inscrite pour le concours de L' AP-HP Automne et je ne suis pas allée, je suis très déçue!!!

Je reprends les révisions avec vous, je vois que vous avancez bien avancé !!!
ils ont eu comme sujet "le doping au quotidien" et en TP beaucoup de test d'attention
il faut que je prenne le temps de lire tous vos msg

bonne journée
Bonjour,
Maman en congé parentale, j ai pris la décision de passer le concours d infirmier. Je révise depuis 15 jours mais ce n est pas facile. Peut être pouvons nous réviser ensemble ? Ou échanger des sites utiles pour la préparation.
Maman en congé parentale, j ai pris la décision de passer le concours d infirmier. Je révise depuis 15 jours mais ce n est pas facile. Peut être pouvons nous réviser ensemble ? Ou échanger des sites utiles pour la préparation.

Concours IFSI 2015
Bonjour à tous,
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais après un premières échec de peu (1 points à l'oral) je souhaite savoir si certaines personnes souhaites faire une préparation au concours en communs (51/52/55/10).Merci par avance.
Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais après un premières échec de peu (1 points à l'oral) je souhaite savoir si certaines personnes souhaites faire une préparation au concours en communs (51/52/55/10).Merci par avance.
Bonjour, j'aimerais connaître le sujet de CG que vous avez eu le 23 septembre ainsi que les questions qui vous étais posé. Est ce possible ? Merci beaucoup d'avance.
-
Bonjours à tous et à toutes,
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais savoir ou en êtes vous pour la préparation du concours..
Depuis quelques mois je suis votre forum et cela m'aide beaucoup..
Je veux passer les concours de 2015 et c'est sur réviser le concours en même temps que le bac n'est pas aussi compliqué que le réviser avec des enfants, mais j'aimerais savoir ou vous en êtes sur votre planning de révision car je vous avoue que j'ai l'impression de m'éparpiller et je ne sais plus quoi réviser..
J'ai besoin de votre aide !!
Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais savoir ou en êtes vous pour la préparation du concours..
Depuis quelques mois je suis votre forum et cela m'aide beaucoup..
Je veux passer les concours de 2015 et c'est sur réviser le concours en même temps que le bac n'est pas aussi compliqué que le réviser avec des enfants, mais j'aimerais savoir ou vous en êtes sur votre planning de révision car je vous avoue que j'ai l'impression de m'éparpiller et je ne sais plus quoi réviser..
J'ai besoin de votre aide !!
Rockefeller promo 2015-2018!!
Bonsoir,
j'espère que ton année de terminal commence bien alors moi je me prépare à repasser le concours en 2015. En ce moment, je travaille que les tests psy et maths. Par contre, la culture g, je commencerais en janvier.
Bon courage à toi et n'oublie pas ton ppal objectif reste la bac, il s'agit de la clé pour accéder à l'école d'infirmière !
Bonne chance
j'espère que ton année de terminal commence bien alors moi je me prépare à repasser le concours en 2015. En ce moment, je travaille que les tests psy et maths. Par contre, la culture g, je commencerais en janvier.
Bon courage à toi et n'oublie pas ton ppal objectif reste la bac, il s'agit de la clé pour accéder à l'école d'infirmière !
Bonne chance

Bonsoir à tous,
Voilà je me lance, maman de 3 enfants tous scolarisés , en reconversion puisque n'ayant pas retrouvé d'emploi après mes 2 derniers congé parentale. Pour moi aussi les études remontent à... loin!!! Du coup dur dur surtout pour la culture g, j'avais déjà passée le concours en 2010, résultat 12 en pshycotechnique , culture g 5, inutile de vous dire ou est mon pbm!!
En plus de la culture g ,ben je me suis inscrite pour apporter et bien sûr avoir du soutien, histoire de ne pas me retrouver seule qd ma p'tite dernière aura épuisé son répertoire musical et que ne n'aurai plus une onse de volonté et d'NRJ tellement je serai épuisée et que peut être je déciderais de tout fourtre en l'air!!! Non jspr pas , si je me lance s'est que j'y suis bien décidée depuis le tps k je veux devenir infirmière, je compte bien y arriver. Sur ce bonne révision à toutes et tous et je suis preneuse pour toute révision!!! Bon courage.
Voilà je me lance, maman de 3 enfants tous scolarisés , en reconversion puisque n'ayant pas retrouvé d'emploi après mes 2 derniers congé parentale. Pour moi aussi les études remontent à... loin!!! Du coup dur dur surtout pour la culture g, j'avais déjà passée le concours en 2010, résultat 12 en pshycotechnique , culture g 5, inutile de vous dire ou est mon pbm!!
En plus de la culture g ,ben je me suis inscrite pour apporter et bien sûr avoir du soutien, histoire de ne pas me retrouver seule qd ma p'tite dernière aura épuisé son répertoire musical et que ne n'aurai plus une onse de volonté et d'NRJ tellement je serai épuisée et que peut être je déciderais de tout fourtre en l'air!!! Non jspr pas , si je me lance s'est que j'y suis bien décidée depuis le tps k je veux devenir infirmière, je compte bien y arriver. Sur ce bonne révision à toutes et tous et je suis preneuse pour toute révision!!! Bon courage.
-
- Forcené
Bonjour!
Et bien moi je me relance dans le concours!j'ai arrêté mes études d'infirmière il y aura 2 ans.mais les connaissances et les soins techniques me manquent!je me sentais pas être infirmiere à l'époque.
Je ne travaille pas en ce moment donc j'en profite pour réviser avec le site cité ci dessus.c'est dur de réviser seule chez soi.je passe le concours bachelier vu que je n'ai quasiment pas bossé comme aide soignante...
Avez vous des conseils ?
Et bien moi je me relance dans le concours!j'ai arrêté mes études d'infirmière il y aura 2 ans.mais les connaissances et les soins techniques me manquent!je me sentais pas être infirmiere à l'époque.
Je ne travaille pas en ce moment donc j'en profite pour réviser avec le site cité ci dessus.c'est dur de réviser seule chez soi.je passe le concours bachelier vu que je n'ai quasiment pas bossé comme aide soignante...
Avez vous des conseils ?