Discrimination à l'ancienneté

Modérateur : Modérateurs

Cocolicot

Discrimination à l'ancienneté

Message par Cocolicot »

Bonjour,
Ide diplômée depuis 1994, ayant changé de région en 2011, je ne parviens pas à trouver de poste fixe en ehpad et ce malgré une multitude de candidatures spontanées et de réponses à des annonces.
Est -il normal que les anciennes diplômées qui ont de l'expérience ne soient pas embauchées ? Même en intérim il est parfois difficile d'obtenir des missions, les directeurs d'établissements privilégiant les nouvelles diplômées.
Quel recours est possible ?
Y a t-il parmi vous des ide dans la même situation ?
Merci de vos réponses.
valloue
Insatiable
Insatiable

Re: Discrimination à l'ancienneté

Message par valloue »

Et oui, nous les vieilles diplômées coûtons trop chères mais nous avons de l'expérience.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Cocolicot a écrit :Bonjour,
Ide diplômée depuis 1994, ayant changé de région en 2011, je ne parviens pas à trouver de poste fixe en ehpad et ce malgré une multitude de candidatures spontanées et de réponses à des annonces.
Est -il normal que les anciennes diplômées qui ont de l'expérience ne soient pas embauchées ? Même en intérim il est parfois difficile d'obtenir des missions, les directeurs d'établissements privilégiant les nouvelles diplômées.
Quel recours est possible ?
Y a t-il parmi vous des ide dans la même situation ?
Merci de vos réponses.
Désolé mais aucun recours à moins qu'un responsable ne te dise un jour directement qu'il ne te retiens pas à cause de ton coût!
C'est cruel, mais les directions pourront toujours te dire qu'ils ont recruté une IDE avec "un meilleur profil" :roll:
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour

Je rejoins les 2 autres réponses. Il s'agit d'une question de coût. Une jeune DE reviendra moins cher par rapport à une ancienne.

Toute est une question d'économie. Enfin, on connaît la chanson, malheureusement.

Peut-être que vous pouvez élargir vos recherches à autre chose que la gériatrie?

Dans quelle région être vous?

Bon courage
Cocolicot

Message par Cocolicot »

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement conscience du coût qu'une ancienne DE représente mais c'est tout de même hallucinant ! J'ai étendu mes recherches à d'autres secteurs mais toujours en vain.
J'habite dans le Pas de Calais .
Répondre