financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cerisette2404
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Bonjour,
Actuellement en CDI je souhaite reprendre mes études d'infirmière dès l'année 2015.
Je vais donc repasser les concours et espérer rejoindre un IFSI en sept2015.
Je compte faire une rupture conventionnelle auprès de mon employeur afin de bénéficier des droits au Pole Emploi. Je sais ensuite que je serais indemniser 2 ans et une année supplémentaire pour la dernière année d'école. Savez vous comment procéder pour toute ces démarches ? Malgré la reprise de formation pole emploi va bien m'indemniser ?
Merci par avance !!
Actuellement en CDI je souhaite reprendre mes études d'infirmière dès l'année 2015.
Je vais donc repasser les concours et espérer rejoindre un IFSI en sept2015.
Je compte faire une rupture conventionnelle auprès de mon employeur afin de bénéficier des droits au Pole Emploi. Je sais ensuite que je serais indemniser 2 ans et une année supplémentaire pour la dernière année d'école. Savez vous comment procéder pour toute ces démarches ? Malgré la reprise de formation pole emploi va bien m'indemniser ?
Merci par avance !!
Ancienne ESI de 2007-2009
Future ESI 2019-2022 CAMPUS PICPUS
reconversion professionnelle et financement études
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 29 ans et je suis actuellement salariée dans le domaine du tourisme, je voudrai faire une reconversion professionnelle dans le métier d'infirmier. J'avais passé le concours juste après avoir obtenu mon bac mais malheureusement je l'avais pas obtenu. Je voudrai le repasser en 2015 et je voudrai savoir si il y a des personnes dans le même cas qui ont fait cette reconversion dans ce métier, comment financer ces années d'études? Doit on passer par le biais d'un fongécif? En vous remerciant d'avance.
Re: Prise en charge coût de formation après démission?
bonjour,
Chipette ne le prends pas mal, mais comme cheikh list, j'ai pas tout compris dans ton premier message!
tu parles de démission, on pensait démission de l'ifsi!
donc c'est normal qu'en démissionnant de l'ifsi, tu ne peux prétendre au financement....d'ou la reflexion de cheikhlist...
bref
mais dans ton cas, tu absordes de plein fouet les méandres de l'administration!!!! j'ai également connu ça lors de ma formation...
t'as raison de te battre, tu vas finir par tomber sur une personne qui va prendre ton dossier en main.
bon courage, et garde tous les papiers
Chipette ne le prends pas mal, mais comme cheikh list, j'ai pas tout compris dans ton premier message!
tu parles de démission, on pensait démission de l'ifsi!

donc c'est normal qu'en démissionnant de l'ifsi, tu ne peux prétendre au financement....d'ou la reflexion de cheikhlist...
bref

mais dans ton cas, tu absordes de plein fouet les méandres de l'administration!!!! j'ai également connu ça lors de ma formation...
t'as raison de te battre, tu vas finir par tomber sur une personne qui va prendre ton dossier en main.
bon courage, et garde tous les papiers

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Pour ma part j'étais au chômage avant d'entrer en ifsi, le coût de la formation a été pris en charge par la région car demandeur d'emploi. Mes droits se termineront début décembre jusque-là je continues à toucher la même somme, ensuite je basculerais sur l'allocation de fin de formation à 652€ par mois jusqu'à la fin de la formation. Également j'ai fais une demande de bourse car dans la région ou je suis il est possible de cumuler les deux, c'est pas le cas pour toutes. A part se renseigner au pôle emploi et à votre région il n'y a aucune démarche à faire tant que vous n'êtes pas accepté. Je n'ai eu aucune certitude sur ce que j'allais percevoir avant d'avoir été accepté en ifsi et d'avoir rempli la demande pour l'allocation fin de formation qui m'a été accepté. Pôle emploi indemnise bien en cas de rupture conventionnelle (c'est le cas de plusieurs de ma promo) en revanche il faut faire la rupture et ouvrir ses droits avant l'entrée en formation.
J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
J'espère vous avoir aidé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

- Cerisette2404
Merci beaucoup pour ces réponses !
Je vais donc consacrer les 4 prochains mois au concours !

Ancienne ESI de 2007-2009
AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarches?
bonjour, je suis titulaire aide-soignante et mon employeur ne veut pas me financer la formation. est ce que vous pourriez me renseigner sur les démarches a effectuer. je vous remercie.
Cerisette2404 a écrit :Merci beaucoup pour ces réponses !
Avais tu passer des partielles et validés des modules ?
Si oui il faudra te renseigner aussi par rapport à ça pour faire valoir tes droits !
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
Re: AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarc
Vous pouvez voir pour faire une demande de report d'étude auprès de votre IFSI en demandant à votre employeur une attestation de non financement.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- MademoiselleCreative
- Régulier
Il me semble (mais je ne sais pas si c'est comme ça partout) qui si tu es admise à l'ifsi, ton employeur a le droit de refuser deux fois (donc 2 années consécutives) ce financement, et est obligé d'accepter la 3ème fois (en tout cas là où je travaille c'est comme ça, j'ai plusieurs collègues AS dans ce cas).
Dans ce cas là, tant que ton financement n'est pas accepté, il faut que tu demandes un report, pour que ton concours soit toujours valable l'an prochain.
Dans ce cas là, tant que ton financement n'est pas accepté, il faut que tu demandes un report, pour que ton concours soit toujours valable l'an prochain.
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....MademoiselleCreative a écrit :Il me semble (mais je ne sais pas si c'est comme ça partout) qui si tu es admise à l'ifsi, ton employeur a le droit de refuser deux fois (donc 2 années consécutives) ce financement, et est obligé d'accepter la 3ème fois (en tout cas là où je travaille c'est comme ça, j'ai plusieurs collègues AS dans ce cas).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,zarra a écrit :bonjour, je suis titulaire aide-soignante et mon employeur ne veut pas me financer la formation. est ce que vous pourriez me renseigner sur les démarches a effectuer. je vous remercie.
Je suis exactement dans ta situation. J'ai fais une demande de report à l'ifsi avec la lettre de refus de financement de mon hôpital. Tu as le droit à 2 reports mais sache que l'école refusera un troisième report. En fait si le budget ne le permet pas ils peuvent te refuser le financement et là tu peux demander une commission pour réévaluer ta demande. Tu es dans quel hôpital ?
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
bonjour
une possibilité
6 mois avant l'entrée à l'IFSI démission si refus de l'employeur de licenciement à l'amiable
4 mois d'interim ou CDD minimum (étant AS tu trouveras certainement du travail) et inscription aux assedics avant la rentrée.
donc bon pour cette année demande un report pour non financement
une possibilité
6 mois avant l'entrée à l'IFSI démission si refus de l'employeur de licenciement à l'amiable
4 mois d'interim ou CDD minimum (étant AS tu trouveras certainement du travail) et inscription aux assedics avant la rentrée.
donc bon pour cette année demande un report pour non financement
IDE aux urgences depuis 07/16
- chipette41
- Fidèle
coucou à tous!
toujours aucune évolution !!! bilan je paye ma formation car on me dit que je suis démissionnaire de -de 2 ans de mon emploi donc je rentre dans la case promotion pro!!!!je trouve ça injuste mais j'avance!!!les secrétaires de l'ifsi ont jamais vu ça!!! c'est la 1er fois !!!! allez je me remet à ma bio!!!mais autant dire que j'ai pris un sacré coup par la tête!!!!
toujours aucune évolution !!! bilan je paye ma formation car on me dit que je suis démissionnaire de -de 2 ans de mon emploi donc je rentre dans la case promotion pro!!!!je trouve ça injuste mais j'avance!!!les secrétaires de l'ifsi ont jamais vu ça!!! c'est la 1er fois !!!! allez je me remet à ma bio!!!mais autant dire que j'ai pris un sacré coup par la tête!!!!
ESI 2014/2017
C'est dingue!chipette41 a écrit :coucou à tous!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- chipette41
- Fidèle
étant au chômage depuis février, je trouve ça dingue aussi car j'étais au chômage avant l'entrée en formation et j'ai fini mon CDD en juillet !!!je reste convaincu que c'est une erreur !!!mais comment convaincre la fille de la région que j'ai appelé 2 fois et qui me dit que je suis en promotion professionnelle!!! elle a du avoir le poste cette année c'est pas possible autrement......Pole emploi me dit que j'ai une place région réservé!!!la directrice veut se payer des vacances avec mes sous???20000E !!!quelqu'un a t il payé sa formation pour la même raison que moi? Est ce vrai cette clause? car la fille de la région m'a dit que c'était depuis 2005!!!!! pas au courant de ça c'est quand même énorme!!!!!attention au nouveau qui serait démissionnaire depuis - de 2ans!
ESI 2014/2017