financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Prise en charge coût de formation après démission?
J'ai démissionné l'an dernier pour entrer en formation, je ne suis pas en promotion professionnelle (mais ça veut dire quoi au juste être en promotion professionnelle??) et je n'ai pas payé ma formation puisque je suis prise en charge en tant que demandeuse d'emploi (indemnisée en plus!), je comprends vraiment pas ce qui t'arrive.....chipette41 a écrit :étant au chômage depuis février, je trouve ça dingue aussi car j'étais au chômage avant l'entrée en formation et j'ai fini mon CDD en juillet !!!je reste convaincu que c'est une erreur !!!mais comment convaincre la fille de la région que j'ai appelé 2 fois et qui me dit que je suis en promotion professionnelle!!! elle a du avoir le poste cette année c'est pas possible autrement......Pole emploi me dit que j'ai une place région réservé!!!la directrice veut se payer des vacances avec mes sous???20000E !!!quelqu'un a t il payé sa formation pour la même raison que moi? Est ce vrai cette clause? car la fille de la région m'a dit que c'était depuis 2005!!!!! pas au courant de ça c'est quand même énorme!!!!!attention au nouveau qui serait démissionnaire depuis - de 2ans!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- chipette41
- Fidèle
alors moi aussi je suis indemnisé par pole emploi pas de souci de se coté la!!!regarde le tableau sur le lien!!!
http://www.regioncentre.fr/files/live/s ... -aides.pdf
je suis inclu en promotion pro ! lis bien se qui est mis !!!!!c'est super ambigu!
http://www.regioncentre.fr/files/live/s ... -aides.pdf
je suis inclu en promotion pro ! lis bien se qui est mis !!!!!c'est super ambigu!
ESI 2014/2017
- chipette41
- Fidèle
Re: AS titulaire a un refus financement IFSI, quelles démarc
attention au démission car je paye ma formation car je suis démissionnaire de - de 2ans!!!!!mais j'ai droit au assedic!!!
ESI 2014/2017
Je pense avoir compris la subtilité... Mais si l'employeur refuse de nous financer la formation on fait comment?
ça doit pas être le cas dans toutes les régions parce qu'on est très nombreux dans ce cas et on ne paie pas pour autant la formation!chipette41 a écrit :attention au démission car je paye ma formation car je suis démissionnaire de - de 2ans!!!!!mais j'ai droit au assedic!!!
- chipette41
- Fidèle
ben tu paye comme moi!!!!!comment empêcher les AS d'évoluer??? je me décourage pas je fais un crédit pour évoluer et faire le métier que j'ai envie de faire jusque la retraite mais apparemment la région serait contre!!!!!!
si tu lis bien sur le tableau c'est marqué votre situation actuelle mais il remonte sur 2 ans alors je suis dans 3 situations puisque j'ai aussi fini un CDD , je suis au chômage et j'ai dem !!!mais c'est préférable de prendre la moins coûteuse pour eux!!!!merci pour votre soutiens.......après 3 semaines de de formation, on te dit ça!!!bien ! mais comment faire marche arrière j'ai plus de boulot!!!c'était pas prévu mais tant pis !!!!je changerai de voiture dans très longtemps!!!!c'est un mauvais moment à passer!!!il faut que j'avance.....

ESI 2014/2017
- chipette41
- Fidèle
oui je sais mais je préfère prévenir avant que les gens aient une mauvaise surprise ou une belle facture de l'ifsi!!!
ESI 2014/2017
- MademoiselleCreative
- Régulier
Non non il s'agit bien d'un financement par l'employeurLenalan a écrit : C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....
Jeune infirmière, créative sur ses heures perdues.
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
http://mademoisellecreative.alittlemarket.com
==> Collection spéciale infirmière !
Boucles d'oreilles, badges, porte-clés... à moins de 5€ !
Re: financement des études en étant à pole emploi...
bonjour a tous,
pourriez vous me renseigner pour une être indemniser par le pole emploie.
je suis actuellement en cdi depuis 2 ans et demi je compte demissioner courant janvier. juste ausci tt vas bien, j ai bien compris que pour ouvrir les droit je doit bosser 610h. si je fais ces 610h uniquement grâce a des vacations, va ton m ouvrir les droits???
une autre question me turlupine, je dois entrée en formation en septembre 2015 dans le 77, doit je m inscrire aux pole emploie obligatoirement 3 mois avant la rentrée ou pas.
pourriez vous me renseigner pour une être indemniser par le pole emploie.
je suis actuellement en cdi depuis 2 ans et demi je compte demissioner courant janvier. juste ausci tt vas bien, j ai bien compris que pour ouvrir les droit je doit bosser 610h. si je fais ces 610h uniquement grâce a des vacations, va ton m ouvrir les droits???
une autre question me turlupine, je dois entrée en formation en septembre 2015 dans le 77, doit je m inscrire aux pole emploie obligatoirement 3 mois avant la rentrée ou pas.
AS en réa
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
je vous remerci d avance *
AS en réa
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
Alors pour le public, après avoir démissionné il faut travailler 6 mois pour ouvrir tes droits. Puis tu auras un refus de prise en charge par pôle emploi ensuite tu seras redirigé et indemnisée .par la caisse d'assurance public de ton établissement.
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
C'est vraiment injustechipette41 a écrit :ben tu paye comme moi!!!!!comment empêcher les AS d'évoluer??? je me décourage pas je fais un crédit pour évoluer et faire le métier que j'ai envie de faire jusque la retraite mais apparemment la région serait contre!!!!!!si tu lis bien sur le tableau c'est marqué votre situation actuelle mais il remonte sur 2 ans alors je suis dans 3 situations puisque j'ai aussi fini un CDD , je suis au chômage et j'ai dem !!!mais c'est préférable de prendre la moins coûteuse pour eux!!!!merci pour votre soutiens.......après 3 semaines de de formation, on te dit ça!!!bien ! mais comment faire marche arrière j'ai plus de boulot!!!c'était pas prévu mais tant pis !!!!je changerai de voiture dans très longtemps!!!!c'est un mauvais moment à passer!!!il faut que j'avance.....

Et pour les 2 autres années comment ça va se passer? J'aurais été à ta place j'aurais été contrainte d'arrêter, je n'ai pas la possibilité de faire de crédits......
En Ile de France oui, il faut plus de 3 mois de chômage pour que la région te prenne en charge, donc si tu t'inscris en janvier c'est bon pour septembre!
Ensuite normalement oui, si tu travailles de janvier à septembre tu auras une indemnisation pour tes études, même si tu fais des vacations, ça n'a pas d'importance du moment que tu fais plus de 610h!
Ensuite normalement oui, si tu travailles de janvier à septembre tu auras une indemnisation pour tes études, même si tu fais des vacations, ça n'a pas d'importance du moment que tu fais plus de 610h!
Alors je ne connais pas ce systèmeMademoiselleCreative a écrit :Non non il s'agit bien d'un financement par l'employeurLenalan a écrit : C'est pour le CIF (congé individuel de formation) qu'il ne peut pas refuser plusieurs fois, après pour le financement c'est un organisme qui paie (type fongecif) et là il peut y avoir des refus tous les ans (c'est une histoire de budget). Dans le public c'est encore plus compliqué....

je suis à l hôpital de PONT st esprit . j ai un report d un an car j ai été repecher sur liste complémentaire. j étais prete a repasser le concours l anneé prochaine pour mettre toutes les chances de mon coté et etre financer. je ne peut pas me permettre de démissionner avec un crédit et des enfants a charge. je fais meme les démarches auprès d autres établissements au ca ou ils pourraient me financer. je fais de mon mieux avec toute l énergie que j ai mais je commence à démoraliser. je vous remercie de m apporter votre soutient et de me répondre