Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Préparation concours infirmier à la Réunion
J'ai entendu dire aussi qu'être bénévole serait un petit plus ou avoir déjà effectué des mini stages dans le milieu
Pour ce qui ont passé le concours cela vous a aidé ?
Pour ce qui ont passé le concours cela vous a aidé ?
Re: je vis à la Réunion, Concours délocalisé 2015 possible?
Bonjour, je suis toute aussi intéressée par ce projet de délocalisation des ifsi !
ça serai sympa d'y avoir quelques renseignements !
=)
ça serai sympa d'y avoir quelques renseignements !
=)
Re: Concours Réunion
Bonjour,
félicitations à celles qui entament la rentrée à l'ifsi!
Je viens juste de m'inscrire pour le concours 2015 et je me posais une question très terre à terre: pour les tests psychotechniques, a t on droit à des feuilles de brouillon??
Merci d'avance
Je viens juste de m'inscrire pour le concours 2015 et je me posais une question très terre à terre: pour les tests psychotechniques, a t on droit à des feuilles de brouillon??
Merci d'avance
1° tentative IFSI 2015 => ratée!
2016?
2016?
[quote="cupcake88"]Bonjour,
oui tu as droit qu'a une seul feuille de brouillon....
oui tu as droit qu'a une seul feuille de brouillon....
Merci de ta réponse manou974!
Une seule feuille de brouillon, mince! mais on a peut être droit à un stylo + crayon de bois + gomme?
Je demande çà car les tests psychotechniques, j'ai vraiment du mal, mais en posant mes idées sur du brouillon j'y vois plus clair, d'où la grande importance de ce fameux brouillon pour moi
en tout merci encore!

Une seule feuille de brouillon, mince! mais on a peut être droit à un stylo + crayon de bois + gomme?
Je demande çà car les tests psychotechniques, j'ai vraiment du mal, mais en posant mes idées sur du brouillon j'y vois plus clair, d'où la grande importance de ce fameux brouillon pour moi

en tout merci encore!

2016?
2016?
- flerdeziles
- Régulier
Bonjour,
Je vais également m'inscrire pour le concours.
Cupcakes, je suis d'accord avec toi une feuille çà ne parait pas beaucoup!! piooouh il va falloir être économe ^^ Sinon tu es dans une prépa??
A ceux et celles l'ayant déjà réussi une seule feuille çà vous a semblé suffisant??
bonne journée
Je vais également m'inscrire pour le concours.
Cupcakes, je suis d'accord avec toi une feuille çà ne parait pas beaucoup!! piooouh il va falloir être économe ^^ Sinon tu es dans une prépa??
A ceux et celles l'ayant déjà réussi une seule feuille çà vous a semblé suffisant??
bonne journée
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
Effectivement j'espère que l'on a le droit d'avoir une gomme et un crayon.... (mais d'un coup j'ai des doutes...)cupcake88 a écrit :Merci de ta réponse manou974!![]()
Je demande çà car les tests psychotechniques, j'ai vraiment du mal, mais en posant mes idées sur du brouillon j'y vois plus clair, d'où la grande importance de ce fameux brouillon pour moi![]()
en tout merci encore!
Tentative n°1...
eh bein non pas de gomme ni de crayon a papier juste un stylo noire et un batonnet de colle et eventuellement surligner
une feuille de brouillon pour une centaine de tests c un peu limite mais faut faire avec
une feuille de brouillon pour une centaine de tests c un peu limite mais faut faire avec

- flerdeziles
- Régulier

Tentative n°1...
oui c écrit sur la convocation mais ramène toujours ta trousse et tout ton matériel car pour la culture générale il autorise les surligners meme si c pas noter sur la convocation
- flerdeziles
- Régulier
Merciiiimanou974manou974 a écrit :oui c écrit sur la convocation mais ramène toujours ta trousse et tout ton matériel car pour la culture générale il autorise les surligners meme si c pas noter sur la convocation
Alors cette rentrée? Ça se passe bien?
Tentative n°1...
eh ben, çà va être chaud!
En plus je suis en stress car j'ai envoyé mon dossier en recommandé le 27 depuis la métropole où je suis actuellement, mais la poste m'a informée aujourd'hui que du fait des grèves air france le courrier aura du retard vers la réunion (presque 1 semaine de retard!)
J'ai envoyé un mail à la celulle concours pour les prévenir, j'espère que mon dossier sera quand même pris en compte même s'il arrive après le 4 octobre...
En plus je suis en stress car j'ai envoyé mon dossier en recommandé le 27 depuis la métropole où je suis actuellement, mais la poste m'a informée aujourd'hui que du fait des grèves air france le courrier aura du retard vers la réunion (presque 1 semaine de retard!)
J'ai envoyé un mail à la celulle concours pour les prévenir, j'espère que mon dossier sera quand même pris en compte même s'il arrive après le 4 octobre...

2016?
2016?
Ne t'inquiète pas c'est le cachet de la poste faisant foi qui comptecupcake88 a écrit :eh ben, çà va être chaud!

Merci Manou, normalement comme je l'ai posté dans les temps çà devrait aller... mais comme rien n'est jamais simple, la poste pense à 90% que mon courrier se trouve dans les limbes de l'aéroport en attente d'un avion , mais ils ne peuvent pas m'assurer que mon courrier ne s'est pas "perdu"....
En fait, comme on peut suivre les courriers sur internet, j'ai regardé pour mon recommandé et çà marquait qu'il était toujours au bureau de poste à ce jour alors que je l'ai posté samedi....(!) donc je suis allée à la poste ils m'ont dit que pour eux mon courrier est bien parti, et qu'il doit être bloqué à roissy, mais c'est possible que mon courrier soit aussi perdu..........
pffff je doit être maudite c'est pas possible!
alors je sais pas trop, est ce qu'il faut que je renvoie un 2° dossier par sécurité? je vais voir ce que me réponds l'ifsi....
le concours est pas encore commencé que j'ai déjà des sueurs froides avec cette inscription
En fait, comme on peut suivre les courriers sur internet, j'ai regardé pour mon recommandé et çà marquait qu'il était toujours au bureau de poste à ce jour alors que je l'ai posté samedi....(!) donc je suis allée à la poste ils m'ont dit que pour eux mon courrier est bien parti, et qu'il doit être bloqué à roissy, mais c'est possible que mon courrier soit aussi perdu..........
pffff je doit être maudite c'est pas possible!
alors je sais pas trop, est ce qu'il faut que je renvoie un 2° dossier par sécurité? je vais voir ce que me réponds l'ifsi....
le concours est pas encore commencé que j'ai déjà des sueurs froides avec cette inscription

2016?
2016?
Bon c'est bon tout est rentré dans l'ordre pour mon recommandé, pfiou!
flerdeziles, pour répondre à ta question, non je ne suis pas une prépa car je travaille jusque mi-novembre (dans un tout autre domaine) donc pas le temps de faire une prépa et puis j'ai un loulou d'un an alors c'est encore plus compliqué!
J'essaye de réviser les tests psychotechniques pendant sa sieste... j'ai pris qq livres pour l'instant je suis pas très douée je trouve que je met trop de temps à réponde aux questions j'espère que d'ici février çà se sera amélioré!
et toi?

flerdeziles, pour répondre à ta question, non je ne suis pas une prépa car je travaille jusque mi-novembre (dans un tout autre domaine) donc pas le temps de faire une prépa et puis j'ai un loulou d'un an alors c'est encore plus compliqué!
J'essaye de réviser les tests psychotechniques pendant sa sieste... j'ai pris qq livres pour l'instant je suis pas très douée je trouve que je met trop de temps à réponde aux questions j'espère que d'ici février çà se sera amélioré!
et toi?
2016?
2016?