A partir de quand je peux exercer ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
A partir de quand je peux exercer ???
Bonsoir,
Je suis sur le point detre liberal ds les bouches du rhone.
Jai envoye a la CPAM mon dossier complet (ville pas encore sur dotee !)
Je dois donc recevoir un courrier tres prochainement de leur part que je dois amener a lars pour modifier mon num adeli.
puis je alors exercer a partir de ce moment la ou faut il imperativement que jattende davoir eu le rdv avec la cpam ???Car jai donne ma dispo pour le 15/10 donc plus de salaire a partir de cette date...
Jai tjrs des versions differentes du coup je suis paume...
Et les feuilles de soins on les recoit quand ? Avant ou apres ce fameux RDV ??
Merci par avance pour votre aide !
Julien
Je suis sur le point detre liberal ds les bouches du rhone.
Jai envoye a la CPAM mon dossier complet (ville pas encore sur dotee !)
Je dois donc recevoir un courrier tres prochainement de leur part que je dois amener a lars pour modifier mon num adeli.
puis je alors exercer a partir de ce moment la ou faut il imperativement que jattende davoir eu le rdv avec la cpam ???Car jai donne ma dispo pour le 15/10 donc plus de salaire a partir de cette date...
Jai tjrs des versions differentes du coup je suis paume...
Et les feuilles de soins on les recoit quand ? Avant ou apres ce fameux RDV ??
Merci par avance pour votre aide !
Julien
-
- Accro
Re: A partir de quand je peux exercer ???
Après le RDV à mon sens... coment peux tu exercer sans feuille de soins ou cps?
Les CPAM fonctionnent vraiment différemment. Lors de mon RDV avec la CPAM, nous avons rempli ensemble mon dossier, le conseiller que j'avais eu préalablement au téléphone m'avait indiqué par téléphone tous les papiers qu'il fallait pour ce RDV.
RDV un 17/04 et ouverture du cabinet un 01/05 : il a passé de suite la commande des feuilles de soins que j'ai reçues fin avril (environ 1 semaine après le RDV) de façon à ce que je puisse commencer à la date que je souhaitais. Pour ce qui est de la CPS, délai un peu plus long : je l'ai reçue environ 3 semaines après mon RDV.
Concrètement, tu peux commencer à partir du moment où tu as tes feuilles de soins et en accord avec la date officielle de l'ouverture de ton cabinet conclue avec la CPAM.
RDV un 17/04 et ouverture du cabinet un 01/05 : il a passé de suite la commande des feuilles de soins que j'ai reçues fin avril (environ 1 semaine après le RDV) de façon à ce que je puisse commencer à la date que je souhaitais. Pour ce qui est de la CPS, délai un peu plus long : je l'ai reçue environ 3 semaines après mon RDV.
Concrètement, tu peux commencer à partir du moment où tu as tes feuilles de soins et en accord avec la date officielle de l'ouverture de ton cabinet conclue avec la CPAM.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Bonjour,
Merci pour vos reponses !
Par contre, les patients vont il etres obliges de me payer si jutilise les feuilles de soin ??
Merci !!
Par contre, les patients vont il etres obliges de me payer si jutilise les feuilles de soin ??
Merci !!
N'oublie pas d'établir des conventions avec les différents réseaux de mutuelles afin de pouvoir faire bénéficier tes patients du tiers-payant.
Si tu utilises les feuilles de soins, tu envoies celle-ci à ta caisse et ta note d'honoraires à la mutuelle = dispense d'avance de frais par le patient.
Quand tu auras ta CPS, TLA + logiciel de gestion, tout pourra se faire par télétransmission : FSE pour la caisse et DRE pour la mutuelle
Si tu utilises les feuilles de soins, tu envoies celle-ci à ta caisse et ta note d'honoraires à la mutuelle = dispense d'avance de frais par le patient.
Quand tu auras ta CPS, TLA + logiciel de gestion, tout pourra se faire par télétransmission : FSE pour la caisse et DRE pour la mutuelle
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
-
- Accro
Si tu préfères faire le tiers payant, rien ne t 'en empêche.Roulios a écrit :Bonjour,
Merci !!