Première installation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Première installation
Bonjour,
Je suis IDE depuis 5 ans et je fais des remplacements depuis fin 2010, tout en travaillant en milieu hospitalier à coté.
En juin 2013, je suis passé à mi-temps à l'hôpital pour pouvoir effectuer 10 jours de remplacement libéral, toujours pour le même cabinet.
Puis, je suis tombée enceinte et depuis janvier 2014, j'ai été en arrêt maladie (grossesse pathologique) et maintenant en congé maternité jusqu'au 2 janvier 2015 (jumeaux).
Nous avions convenus avec ma collègue que durant mon arrêt je serai remplacé (ce qui est normal) mais qu'à mon retour on se retrouverai toutes les 2 sur son cabinet et que j'arrêterai l'hôpital définitivement pour m'installer avec elle et que l'on tournerai environ 14 jours chacune par mois.
Mais il y a quelques jours, elle m'annonce qu'elle ne peut pas "renvoyer" ma remplaçante car elle veut l'avoir sous le coude pour nos congés et que cette dernière souhaiterai faire 5 jours de remplacements par mois, tous les mois. Donc au final, sur les 14 jours prévus au départ pour moi, je n'en travaillerai que 10 voire 12 maxi.
Mais financièrement, je ne peux me le permettre et je ne peux pas non plus dire non à ma collègue car je n'ai que le statut remplaçante.
Donc je souhaiterai ouvrir mon cabinet à moi. Et ma période de congé maternité tombe juste bien pour tous organiser.
J'aimerai savoir qu'elles démarches je dois faire, auprès de quels organismes?
Combien de temps je dispose pour "construire" (matériellement) mon cabinet?
Quelles sont les normes à respecter (WC, accès handicapé...)?
Y a-t-il des aides pour une première installation?
Merci d'avance.
Je suis IDE depuis 5 ans et je fais des remplacements depuis fin 2010, tout en travaillant en milieu hospitalier à coté.
En juin 2013, je suis passé à mi-temps à l'hôpital pour pouvoir effectuer 10 jours de remplacement libéral, toujours pour le même cabinet.