Reprendre en poste de jour après congès parental
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Reprendre en poste de jour après congès parental
Je suis en conge parental depuis 1 an et j ai demande a reprendre en poste de jour pour des problemes de garde (comme peut avoir une femme avec des enfants )mais il n y pas de poste de disponible. . etla caf me demande de preciser ma situation actuelle . Que faire? 

Re: Que faire
Donc actuellement tu fais quoi ?
Tu t'es mise en arrêt maladie, il te reste quelques jours de congés parental, tu as posé des CA ????
Tu t'es mise en arrêt maladie, il te reste quelques jours de congés parental, tu as posé des CA ????
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
En ce moment il me reste encore 1 an et demi de conge parental mais je preferai reprendre le boulot .
vous avez demandé à reprendre le travail mais finalement vous avez demandé une prolongation du congé parental?Si votre employeur vous a accordé la prolongation,il faut dire à la CAF:je suis en congé parental.
Non j ai demande a mon employeur de reprendre mon travail mais je n ai pas de poste de disponible repondant a mes attentes .
Je suis titulaire et je bosse dans ce chu que depuis 2010 et entre temps j ai eu deux enfants .
Je crains de me retrouver sans aucun revenu a la fin obligatoire de mon conge patental ni caf ni revenu remunere.
De plus il y a visiblement une politique de privilegie les candidats du pole ou interpole . ce qui me donne aucune chance de travailler de jour car les postes proposes sont du travail posté(matin soir nuit ) et mon mari fait du travail posté.qui va garder mes enfants la nuit

Je suis titulaire et je bosse dans ce chu que depuis 2010 et entre temps j ai eu deux enfants .
Je crains de me retrouver sans aucun revenu a la fin obligatoire de mon conge patental ni caf ni revenu remunere.
De plus il y a visiblement une politique de privilegie les candidats du pole ou interpole . ce qui me donne aucune chance de travailler de jour car les postes proposes sont du travail posté(matin soir nuit ) et mon mari fait du travail posté.qui va garder mes enfants la nuit

bonjour hannaD
le souci dans la FPH et ailleurs j imagine, c'est que nous sommes titulaires dans notre fonction, pas dans notre service
par conséquent, au retour de congé parental, notre poste aura été attribué à qq d'autre mais l'établissement nous reprend obligatoirement
par contre, le poste peut être différent de celui qu on a laissé ou souhaite obtenir
tu es IDE? les horaires sont pour la plupart Matin/Soir/Nuit
avec 1 week-end/2 de boulot en moyenne
les postes "à horaire de M et Mme toutlemonde" sont très rares et très prisés
je ne connais pas ton établissement mais dans le mien, il y a bcp de candidatures lors d'un affichage de ce type de poste
(consultation, plateau technique, hôpital de jour, chir ambu...)
la CAF attribue les alloc en fonction du nombre d'enfants que tu bosses ou pas, sauf changement de politique familiale, donc, ce que tu perçois en dehors du CP, est acquis à ce jour
à moins que tu changes de secteur d'exercice avec des horaires plus compatibles avec une vie de famille?

le souci dans la FPH et ailleurs j imagine, c'est que nous sommes titulaires dans notre fonction, pas dans notre service
par conséquent, au retour de congé parental, notre poste aura été attribué à qq d'autre mais l'établissement nous reprend obligatoirement
par contre, le poste peut être différent de celui qu on a laissé ou souhaite obtenir
tu es IDE? les horaires sont pour la plupart Matin/Soir/Nuit
avec 1 week-end/2 de boulot en moyenne
les postes "à horaire de M et Mme toutlemonde" sont très rares et très prisés
je ne connais pas ton établissement mais dans le mien, il y a bcp de candidatures lors d'un affichage de ce type de poste
(consultation, plateau technique, hôpital de jour, chir ambu...)
la CAF attribue les alloc en fonction du nombre d'enfants que tu bosses ou pas, sauf changement de politique familiale, donc, ce que tu perçois en dehors du CP, est acquis à ce jour
à moins que tu changes de secteur d'exercice avec des horaires plus compatibles avec une vie de famille?
Salut
Je suis ide au chu de grenoble . mais quelle galere !mais c est partout pareil j en suis consciente. En tout cas merci
Je suis ide au chu de grenoble . mais quelle galere !mais c est partout pareil j en suis consciente. En tout cas merci
Salut
Bonjour,
N'y a-t-il pas d'hôpitaux vers Grenoble qui possèdent une crèche hospitalière? Avez vous pensé à une mutation ou faire une demande de dispo pour travailler dans le privé?
Avez vous de la famille sur qui vous pourriez compter de temps à autre le temps de trouver un autre poste si vous restez sur votre CHU?
N'y a-t-il pas d'hôpitaux vers Grenoble qui possèdent une crèche hospitalière? Avez vous pensé à une mutation ou faire une demande de dispo pour travailler dans le privé?
Avez vous de la famille sur qui vous pourriez compter de temps à autre le temps de trouver un autre poste si vous restez sur votre CHU?
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Salut
Il y a une creche a l hopital le soucis je ne peux pas travailler la nuit .et pas de famille a coté . d ou ma demande de poste de jour .
Il y a une creche a l hopital le soucis je ne peux pas travailler la nuit .et pas de famille a coté . d ou ma demande de poste de jour .
vous ne pouvez pas être en même temps en demande de reprise de travail et encore en congé parental avec un an et demi de reste.La de mande de reprise du travail doit être rapidement annulée et vous devez demander la prolongation du congé parental,qui se fait tous les six mois .Autrement si vous refusez le poste sans être officiellement en congé parental,c'est très embêtan.L'administration ne peut pas considérer qu'une demande de reprise est une demande de congé parental prolongé..
Tu as completement raison !!! Merci beaucoup .