Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- flerdeziles
- Régulier
Re: Concours Réunion
cupcake88 a écrit :Bon c'est bon tout est rentré dans l'ordre pour mon recommandé, pfiou!![]()
flerdeziles, pour répondre à ta question, non je ne suis pas une prépa car je travaille jusque mi-novembre (dans un tout autre domaine) donc pas le temps de faire une prépa et puis j'ai un loulou d'un an alors c'est encore plus compliqué!
J'essaye de réviser les tests psychotechniques pendant sa sieste... j'ai pris qq livres pour l'instant je suis pas très douée je trouve que je met trop de temps à réponde aux questions j'espère que d'ici février çà se sera amélioré!
et toi?
cupcakes pour te répondre, non pas de préparation non plus pour moi. J'ai deux enfants en bas âge donc pareil que toi je sais ce que signifie d'avoir une organisation de folie lol
tu es originaire de la réunion?? pour venir y passer le concours? désolée si je suis trop curieuse, tu n'es bien sur pas obligée de me répondre

Ici aussi le stress va battre son record très bientôt car certains souvenirs remontent à loin, voir très loin pour moi...

Tentative n°1...
je vois que je ne suis pas la seule jeune maman à me lancer dans cette aventure, çà me rassure!
Quand j'y pense çà me donne le tournis, mon loulou me prend déjà toute mon énergie, quelle idée de se lancer dans un tel concours, et si je l'ai après va falloir être TRES en forme pour gérer bébé + cours + stages....
je n'ose même pas imaginer la galère pour trouver une garde d'enfant avec les horaires qui changent tout le temps selon qu'on est en stage ou en cours...
Mais on verra quand on y sera, on va déjà essayer de passer le concours çà sera déjà pas si mal
mais bon, c'est un vieux rêve de devenir infirmière, que je n'ai pas pu réaliser au sortir du bac je suis partie dans un autre domaine.
et toi, tu essayes de passer ce concours depuis longtemps?

Quand j'y pense çà me donne le tournis, mon loulou me prend déjà toute mon énergie, quelle idée de se lancer dans un tel concours, et si je l'ai après va falloir être TRES en forme pour gérer bébé + cours + stages....

Mais on verra quand on y sera, on va déjà essayer de passer le concours çà sera déjà pas si mal

mais bon, c'est un vieux rêve de devenir infirmière, que je n'ai pas pu réaliser au sortir du bac je suis partie dans un autre domaine.
1° tentative IFSI 2015 => ratée!
2016?
2016?
- flerdeziles
- Régulier
Ça va être une première ce concours.
Pourquoi à l'époque du bac tu n'avais pas tenter le concours?
En tout cas jen rêve le soir. J'ai tellement envie de réussir ce concours. Pour enfin débuter ces études et devenir une infirmière.
Tu vas t'installer où à la réunion?
Pourquoi à l'époque du bac tu n'avais pas tenter le concours?
En tout cas jen rêve le soir. J'ai tellement envie de réussir ce concours. Pour enfin débuter ces études et devenir une infirmière.
Tu vas t'installer où à la réunion?
Tentative n°1...
parce que j'avais fait un bac ES, et tout le monde me disait que c'était même pas envisageable de faire un ifsi avec un bac ES du coup j'ai fait autre chose.
et toi?
et toi?
2016?
2016?
- flerdeziles
- Régulier
Et moi et bien à l'époque je voulais me diriger vers une autre voie... comme quoi...
Tentative n°1...
BONJOUR FUTURS ESI !
Dans le cadre d'un concours de la MNH, des ESI en 3ème année de l'IFSI de Saint Denis ont présenté un projet: Ma santé au quotidien, un site pour une prise en charge moins contraignante et plus sécurisé de la maladie chronique!
Les informations sont disponibles dans le groupe
https://www.facebook.com/groups/749795358401072/
SOUTENEZ NOUS EN VOTANT ET PARTAGEANT ICI
https://concours.mnh.fr/dossier.php?id=14#page1
Merci!
Dans le cadre d'un concours de la MNH, des ESI en 3ème année de l'IFSI de Saint Denis ont présenté un projet: Ma santé au quotidien, un site pour une prise en charge moins contraignante et plus sécurisé de la maladie chronique!
Les informations sont disponibles dans le groupe
https://www.facebook.com/groups/749795358401072/
SOUTENEZ NOUS EN VOTANT ET PARTAGEANT ICI
https://concours.mnh.fr/dossier.php?id=14#page1
Merci!
concours 2015 à la Réunion 974
bonjour, j'aimerais beaucoup échanger avec les réunionnais qui ce sont inscrits au concours de 2015!!!
et pour les mamans avec des petits boutchou, comment se passe la préparation du concours?
DITES MOI TOUT!!!
et pour les mamans avec des petits boutchou, comment se passe la préparation du concours?
DITES MOI TOUT!!!

maman en préparation du concours d'infirmière!!!
Bonsoir tout le monde,cupcake88 a écrit :je vois que je ne suis pas la seule jeune maman à me lancer dans cette aventure, çà me rassure!![]()
Quand j'y pense çà me donne le tournis, mon loulou me prend déjà toute mon énergie, quelle idée de se lancer dans un tel concours, et si je l'ai après va falloir être TRES en forme pour gérer bébé + cours + stages....je n'ose même pas imaginer la galère pour trouver une garde d'enfant avec les horaires qui changent tout le temps selon qu'on est en stage ou en cours...
Mais on verra quand on y sera, on va déjà essayer de passer le concours çà sera déjà pas si mal![]()
moi aussi je suis maman de 4 enfants......et inscrite au concours pour 2015. les ingrédients de la réussite sont la motivation, du travail régulier et de l'organisation....c'est la 1ere fois que je passe le concours et j'appréhende bcp...surtt quand je lis qu'on a droit qu'à une feuille de brouillon mdr....pour le moment révisons, donnons nous à 200% et tout devrait bien se passer

quels âges ont tes enfants tiana?
comment t'organise tu pour les révisions?
Moi je ne peux réviser que pendant les (rares) siestes de mon bébé de 18 mois, soit 1 à 2h/jour max
comment t'organise tu pour les révisions?
Moi je ne peux réviser que pendant les (rares) siestes de mon bébé de 18 mois, soit 1 à 2h/jour max
2016?
2016?
Dc 8 , 6 , 3 ans et la dernière 20 mois....pour les révisions sa dépend des périodes : pendant les vacances je travaille la nuit (parfois jusqu'à 2h du mat) quand ils sont au lit, et période scolaire ben c'est la journée. j'ai fait une rupture conventionnelle pour pouvoir me consacrer pleinement à ce que je voulais vraiment faire. Et je ne regrette absolument pas! (y'a mr qui taf dc financièrement on s'en sort) ensuite faut savoir trouver des astuces....comme par exemple je donne le repas aux enfants avant les actualités, pour que je puisse prendre des notes....
Mets ton bébé à la crèche! je sais que les listes d'attentes sont longues mais faut pas hésiter à aller les voir....moi j'ai appelé toutes les semaines, et puis j'ai laissé tombé et on m'a appelé peu de temps après pour me dire qu'il y avait une place pour bb
- flerdeziles
- Régulier
bonjour Tiana,
tu as de la chance de pouvoir réviser jusqu'à 2h, ici je ne peux même pas lol mon dernier ne fait toujours pas ses nuits lol dur dur...
tu as de la chance de pouvoir réviser jusqu'à 2h, ici je ne peux même pas lol mon dernier ne fait toujours pas ses nuits lol dur dur...
Tentative n°1...
- flerdeziles
- Régulier
bjr,flerdeziles a écrit :Et tu es d'où Tiana? tu comptes passer le concours où?
ben figures toi que mes 2 dernières nn plus.....bb3 qui a pourtant 3 ans ben se réveille encore.....hier soir 3 fois parceke sa tête lui faisait mal, son pied grattait, et pleins de conneries de ce jour, ben je suis habitué de me réveiller la nuit vu que les 4 ont fait la même chose.....
je suis de st pierre (REUNION)
Re: concours 2015 à la Réunion 974
Bonsoir!!!
Je prépare également le concours à la Réunion!!! vous êtes de quelle ville???!!!
vous avez déjà entamé les révisions??!!!
Je prépare également le concours à la Réunion!!! vous êtes de quelle ville???!!!
vous avez déjà entamé les révisions??!!!