Brest

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gascoz
Forcené
Forcené

Message par gascoz »

J'ai quitté la bretagne il y a 32 ans, mais j'y retournais souvent plonger: ploumanach, brehat , belle ile, glenan, ..
Beau pays, je l'ai déjà dit mais très longtemps auparavant.
Ça ne m'intéresse plus d'y retourner.
gascoz
Forcené
Forcené

Message par gascoz »

aussi bravo à anne@ pour ce post qui n'a pas fait long feu sur ce forum.

C'est même un record pour un sujet aussi modeste.

Je lui souhaite une postérité :lol:
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

BREST un sujet modeste, tu rigoles c'est le SUJET le plus important du forum, gascoz, ha ha ha :clin:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

gascoz a écrit :aussi bravo à anne@ pour ce post qui n'a pas fait long feu sur ce forum.

C'est même un record pour un sujet aussi modeste.

Je lui souhaite une postérité :lol:

Merci, merci :clin:
Petit poisson deviendra grand
MOOLE

alors les chusiens!!!!

Message par MOOLE »

il ya plus personne quand on est en stage??????
Quoi de neuf les 1ère année?
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

gascoz a écrit :aussi bravo à anne@ pour ce post qui n'a pas fait long feu sur ce forum.

ben il suffit de le ressortir des placards :clin:

Je me souviens de ce post, je débutais depuis peu de temps sur le forum alors je le réouvre pour voir si les bretons sont toujours en force sur le forum :lol: .

Hier on nous a dit que flood était envahi de breton :pleure: alors pas grave on va faire notre clan à nous :malefiq: , oh je rigole hein :P .

Pour ma part, j'étais du finistère sud et me voilà arrivée au pays de la fraise, mais j'avoue que je sens avoir perdu quelques degré dans l'air tout de même mais bon 8) .

bisous à anne ma brestoise préférée :clin:
ESI 3ème année
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Je ne suis pas Bretonne mais je vais justement découvrir un peu le Finistère sud cet été...;location d'un gîte sur Concarneau: vivement les vacances!! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

c'est très joli concarneau chatillon avec la ville close, moi le finistère sud me manque. J'ai du mal à me faire à l'idée que je suis près de Brest, sûrement parce que je voudrais être ailleurs qu'ici... :roll:
ESI 3ème année
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

gagane29 a écrit :c'est très joli concarneau chatillon avec la ville close, moi le finistère sud me manque. J'ai du mal à me faire à l'idée que je suis près de Brest, sûrement parce que je voudrais être ailleurs qu'ici... :roll:

C'est dur quand on est amoureux de sa région...

Comme nous avons beaucoup déménagé, je ne suis pas enracinée quelque part mais je suis quand même un peu attachée à la provence; le seul problème, c'est que l'été, c'est une vraie fournaise... :oops:

je me languis de découvrir un p'tit bout de Bretagne, son atmosphère et son passé...
On envisage même d'y plonger avec mon homme! 8)
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pour ma part, je n'ai jamais quitté ma bretagne hormi pour les vacances et je penses que j'aurais beaucoup de mal à partir. Je me souviens étudiante, j'étais à Lorient dans le Morbihan et pour autant j'étais malheureuse. Alala mon finistère.

Moi le sud je crois que je ne pourrais pas, je déteste la chaleur. L'été n'est vraiment pas ma saison préférée. Quand tu viendras en bretagne, tu devrais y découvrir de très beaux coins pour la plongée et si tu vas à l'ile Molène, tu y verras peut etre des dauphins si je ne me trompe pas d'ile :roll: . En tout cas, j'espère que notre région te plaira :clin: .
ESI 3ème année
lestat
Insatiable
Insatiable

Message par lestat »

Yes c'est bien a molene et ouessant et dans la rade de brest ya moyen de voir des phoques gris (fo repérer et suivre les gars d'oceanopolis :clin: )
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

lestat a écrit :Yes c'est bien a molene et ouessant et dans la rade de brest ya moyen de voir des phoques gris (fo repérer et suivre les gars d'oceanopolis :clin: )

oui mais à la nage c'est chiant :lol:
ESI 3ème année
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Je ne connaîs que St Malo et Dinard, dans les côtes d'Armor, sympa comme coin, on m'avait dit de prévoir le ciré et les bottes, j'ai bien fait d'écouter ces précieux conseils... :D

Sinon, c'est sympa la Bretagne, moi qui adore les choux fleurs... :roll:

Vais peut-être aller à Brest ce week-end, j'ai des amis qui m'ont proposé leur tente... :clin:
Dernière modification par Sim' le 09 juin 2005 14:40, modifié 1 fois.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Merci pour vos conseils...j'ai hâte d'y être!! :lol:

Morgane, tu es vraiment très très attachée alors! :clin:

Merci Lestat pour les sites....je sais qu"une semaine c'est court: on va surtout rayonner dans le finistère sud et dans le morbihan!
On aurait bien aimé faire un circuit sur une quinzaine au moins mais entre les finances et les réservations tardives...

Enfin, c'est un bon début et j'ai comme l'impression que ça va me plaire!!

J'adore le Sud, le midi, la provence mais j'aime aussi beaucoup beaucoup visiter, découvrir d'autres régions, cultures, climats../..
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Simoco a écrit :Vais peut-être aller à Brest ce week-end, j'ai des amis qui m'ont proposé leur tente... :clin:

leur tente ou leur tante ??? :roll: :lol:

passes faire un ptit coucou si tu viens à Brest :clin:
ESI 3ème année
Répondre