Infirmier remplaçant (e)

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: Infirmier remplaçant (e)

Message par Anonyme222222 »

caducee33 a écrit :je ne comprend pas, dans le cadre d'une simple autorisation de remplacement, pourquoi la demande de cette collègue a été refusée. La réponse lui a t'elle été signifiée par écrit ? (au moins on aurait les fondements de leur décision)

:|
Je crois comprendre (mais je me trompe peut-être) que cette IDEL, pour faire un remplacement dans le cabinet de lucres a fait une demande d'installation ou que sa demande a été interprétée comme telle.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Je crois comprendre (mais je me trompe peut-être) que cette IDEL, pour faire un remplacement dans le cabinet de lucres a fait une demande d'installation ou que sa demande a été interprétée comme telle.

ha ben tu me rassure parce que c'est ce que j'ai cru comprendre aussi...sinon je ne vois pas pourquoi ça aurait été refusé...
:bob:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme787887

Message par Anonyme787887 »

Non, du coup, elle n'a pas été plus loin, des lors que son adresse a été identifiée, on lui a expliqué que ce n'était pas la peine de continuer. A l'inverse, un cabinet proche du notre fait travailler une remplaçante à l'année et jour fixe en lui faisant de la rétrocession de montant. Autrement dit, la voisine travaille 7 jours sur 7 et personne ne voit rien , je pense que je vais faire pareil, mais quel en est le risque?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il n'y a pas de congés annuels limités en libéral,on se repose quand on peut.A ce titre les caisses qui reçoivent des feuilles barrées de remplaçés peuvent si elles le demande avoir les contrats de remplacements avec comme raison:congés.Si la caisse veut faire basculer en contrat de collaboration,elle y gagne de payer les soins au collaborateur au lieu de laisser la remplacé payer à sa place la remplaçante.Par contre,je pense que tu dois passer à la question ta future remplaçante pour savoir comment elle a raconté ses projets à la caisse?On comprendrait mieux.
Anonyme222222

lucres a écrit :A l'inverse, un cabinet proche du notre fait travailler une remplaçante à l'année et jour fixe en lui faisant de la rétrocession de montant. Autrement dit, la voisine travaille 7 jours sur 7 et personne ne voit rien , je pense que je vais faire pareil, mais quel en est le risque?
On t’explique que tu peux te faire remplacer ponctuellement par cette IDEL ou 1 autre qui aura obtenu une autorisation de remplacement mais n’aura pas de résidence professionnelle (puisque exercera sur la tienne).

Maintenant, beaucoup d’IDEL ont contourné l’esprit de la loi en s’installant ailleurs que dans le secteur où ils/elles voulaient exercer du fait du zonage mis en place… certain(e)s cherchent à faire des "remplacements" mais ont donc leurs feuilles et carte CPS.
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

lucres a écrit :Non, du coup, elle n'a pas été plus loin, des lors que son adresse a été identifiée, on lui a expliqué que ce n'était pas la peine de continuer. A l'inverse, un cabinet proche du notre fait travailler une remplaçante à l'année et jour fixe en lui faisant de la rétrocession de montant. Autrement dit, la voisine travaille 7 jours sur 7 et personne ne voit rien , je pense que je vais faire pareil, mais quel en est le risque?
cette remplacante a bien une autorisation de remplacement?
Anonyme787887

La mienne n'est pas enregistré puisqu'on lui refuse le statut remplaçant, mais celle du cabinet voisin a comme vous dites détourné le systeme et fourni une adresse sur un secteur sous doté alors qu'elle n'y a jamains mis les pieds. Je vais donc orienté ma future remplaçante à fournir une adresse de secteur sous doté, mais comment faire?
Anonyme222222

lucres a écrit :La mienne n'est pas enregistré puisqu'on lui refuse le statut remplaçant,
On ne sait toujours pas pourquoi et visiblement toi non plus.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est pas clair,excuses moi.L'ARS donne une autorisation de remplacement pour tout le département.L'adresse pro.d'un remplaçant est son adresse personnelle ,pas celle d'un cabinet.Tout le département n'est sans doute pas sur doté.De toute façon,ce zonage ne concerne que les installations.Ce n'est pas la secu qui donne l'autorisation de remplacement c'est l'ARS après avoir le document des heures (feu vert de la cpam uniquement sur ce sujet plus ordre infirmier).Tu as une assurance juridique?Tu l'utilises et demande confirmation.Ta collègue et toi avez une bizarre cpam....
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

J'ai plutôt l'impression qu'elle a demandé une autorisation d'installation dans le but de faire des remplacements...

Ou alors elle est tombée sur quelqu'un d'incompétent qui n'a rien compris.

Le remplacant par définition n'a pas d'adresse professionnelle donc non concerné par le zonage.

La manière de facturer ensuite les soins: dans les clous avec les feuilles barrées ou "pas comme il faut" en sécurisé avec la CPS de la remplacée, c'est tout à fait autre chose et ne concerne pas le fait de recevoir ou non l'autorisation de remplacement.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

idem,je ne pourrais que répéter ce qui a deja été dit,sauf à considérer que cette cpam est "folle".
Anonyme787887

Oui la CPAM n'est pas très claire pas seulement sur ce sujet ( j'ai deja eu plusieurs discours sur un même sujet dans cette CPAM. Je vais reboucler avec ma future remplaçante sur la manière dont elle a présenté les choses.
Répondre