Astuce pou set de transfert qui ne fonctionne pas
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Astuce pou set de transfert qui ne fonctionne pas
Bonjour,
Je suis amenée parfois à utiliser un set de transfert pour préparer les traitement injectable à base de poudre et à reconstituer avec du NACL.
En fait, je branche l'embout large du set de transfert à un embout de poche de perf pour faire couler du NACL dans le flacon de poudre.
Le flacon de poudre est donc relié à la partie étroite du set de transfert.
Je fais mon mélange NACL+Poudre.
Ensuite, je retourne l'ensemble flacon+ set de transfert+perfusion pour mettre le traitement dans la poche de perf.
Et là, il arrive que le contenu du flacon ne coule pas alors le mélange est bien fait .
Et je ne sais comprends pourquoi ca ne coule pas dans la poche de perf.
Faut-il exercer une grosse pression sur le flacon??
Quels sont vos astuces?
Merci!
Je suis amenée parfois à utiliser un set de transfert pour préparer les traitement injectable à base de poudre et à reconstituer avec du NACL.
En fait, je branche l'embout large du set de transfert à un embout de poche de perf pour faire couler du NACL dans le flacon de poudre.
Le flacon de poudre est donc relié à la partie étroite du set de transfert.
Je fais mon mélange NACL+Poudre.
Ensuite, je retourne l'ensemble flacon+ set de transfert+perfusion pour mettre le traitement dans la poche de perf.
Et là, il arrive que le contenu du flacon ne coule pas alors le mélange est bien fait .
Et je ne sais comprends pourquoi ca ne coule pas dans la poche de perf.
Faut-il exercer une grosse pression sur le flacon??
Quels sont vos astuces?
Merci!
Re: Astuce pou set de transfert qui ne fonctionne pas
Il faut faire un appel d'air dans le flacon en le pressant puis relâchant normalement, je n'ai jamais vu de set de transfert fonctionner par gravité 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"