Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Daisy74

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par Daisy74 »

Bonjour à tous , bon bin voilà je vais me lancer dans la folle préparation des concours d'inf ^^
Bon j'en avais déjà tenter 1 en y allant les mains dans les poches il y a bien longtemps (3 ans) avec 10 en culture G et 8,9 au test psycho technique je me dis que y à moyen de faire mieux en m'y prenant à l'avance...
Je suis actuellement enceinte et j'en ai marre de mon boulot (je bosse dans le sociale ou il me manque ceci -> travailler pour soulager et non pas aggraver les problèmes d’autrui à cause de décrets à la noix et de pressions budgétaire....) donc voilà reconversion à 25 balais :) .
Franchement je ne sais pas par quoi commencer , des petits conseils ???
Mélaniebld

Message par Mélaniebld »

Merci beaucoup Ines,
Mon années de terminale il y a aucun prblème pour cela normalement, enfin espérons!
J'essais de préparer ce concours au maximum, mais j'ai l'impressions de reculer au lieux d'avancer pourtant j'ai une très fort motivation..
Pourrais tu m'éclairer comme tu as déjà passer ce concours, de quoi se compose les test psy car depuis trois mois que j'ai commencer à préparer le concours j'ai vu de très nombreux exercice différent et je ne sais plus du tout sur lesquelles me centré...
Et juste une petite question , j'adore également les cours de langue ( Italien ; Anglais) est-ce possible de continuer ces cours en options en école d'infirmière ou non ?

Merci à toutes !!!
Rockefeller promo 2015-2018!!
lulu.g

Message par lulu.g »

Coucou Mélanie !
Je me permet de te répondre car hier j'ai passé le concours d'ifsi à Rueil Malmaison. J'y suis allée un peu en mode touriste, pour voir comment ça se passe etc. On a commencé par les test psychotechniques, personnellement j'ai bien ^^ y avait des conversions à faire ( L en mm^3, m/min en km/h ....)
des suites avec dominos ou des carrés, des problèmes de maths avec pourcentages ( réduction soldes et tout), des anagrammes ( trouver l'intru). Après y avait aussi du français : ".." est à "..." ce que "..." est à "..."
Et le dernier exercice fallait remplir un tableau, avec des noms de gens qui vont au ski, les mettre par ordre alphabétique, et remplir dans les autres colonnes les options qu'ils prennent avec des codes ( matériels, remontées mécaniques, assurance, repas et le coût total). cet exercice était vraiment très long, ça donnait mal à la tête !

Pour le français, on avait un texte qui parlait de la pauvreté chez les jeunes, c'était un extrait d'article d'un interview d'Olivier Galland :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
c'était cet article avec des parties en moins.
On avait 3 questions: donner le thème traité et les idées principales(15 lignes max); faire une synthèse sur l'état des lieux de la situation des jeunes ( 15-20 lignes); et donner son point de vue sur la pauvreté des jeunes et le renoncement aux soins. ( 30 lignes max)

Voilà ! N'hésite pas si t'as d'autres questions !
plosible

Aide biopsie

Message par plosible »

Salut à tous !

Je suis actuellement en préparation au concours infirmier et je souhaiterai votre aide.

Donc voilà, je me lance ! :)

Pour les sujets écris, je me prends des bananes car je n'arrive pas a cerner sur quoi porte les questions. En effet, j'aurai besoin d'un coup de pouce pour ce qui est de la question n*1 : présenter brièvement le sujet et en donner les idées principales...
Par quoi commencer ?
Que dois-je marquer ?

De plus, pour la question n*2 et 3, j'aimerai bien des petites astuces si vous en avez :$
Je me bats pour y arriver

Vous remerciant de vos futures réponses !

:clin: :clin: :clin: :D
Mélaniebld

Message par Mélaniebld »

Bonjours a toutes :D

Merci pour tout!!!! Croit moi tu m'aide énormément! J’espère que tu va avoir une réponse favorables !!!
En tout cas, j'espère que chaque jours chacune d'entre vous avances surement ! L'année 2015 sera pour nous, on l'aura se concours :D
Bonne soirée !
lulu.g

Message par lulu.g »

Il n'y a pas de quoi ! Je suis contente que ça t'aide :)
Entre nous ça m'est un peu égal mon résultat, car je suis du sud ( aix en provence) donc je préférerais réussir dans le sud. J'y suis allée pour voir comment ça se passe un concours d'infirmier et voir à peu près mon niveau :)

Ce qui était marrant je trouve c'est que les places étaient disposées de façon à ce chacun est quelqu'un devant soi. Comme si c'était des travaux de groupes, je sais pas si tu vois ce que je veux dire....

Bonne soirée !
Mélaniebld

Message par Mélaniebld »

Oui oui je vois ce que tu veux dire ^^' .. C'est pas comme pour des examens dans des énorme salle? Enfin bon esperont que je vais y arriver!!
Croisons les doigts..
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

lulu.g a écrit :Il n'y a pas de quoi ! Je suis contente que ça t'aide :)
Entre nous ça m'est un peu égal mon résultat, car je suis du sud ( aix en provence) donc je préférerais réussir dans le sud. J'y suis allée pour voir comment ça se passe un concours d'infirmier et voir à peu près mon niveau :)

Ce qui était marrant je trouve c'est que les places étaient disposées de façon à ce chacun est quelqu'un devant soi. Comme si c'était des travaux de groupes, je sais pas si tu vois ce que je veux dire....

Bonne soirée !

Grave j'étais choqué aussi mais j'aurais bien aimer t'avoir comme camarade de promo tu as une bonne mémoire. Tu l'auras c'est une évidence
Maman d'une fée de 2 ans

As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.

Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019 :evacuation:
Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

C'est comme dans une cantine mais en plus serré
Maman d'une fée de 2 ans

Catekoua
Forcené
Forcené

Message par Catekoua »

:lol: C'est comme dans une cantine mais en plus serré :lol: p
Maman d'une fée de 2 ans

Mélaniebld

Message par Mélaniebld »

J'ai hate de le passer ce concours !!!
spratchou

Message par spratchou »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, et je prépare aussi le concours infirmier. Je suis actuellement dieteticienne et je me réoriente.
Est ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressés pour bosser ensemble car je ne fais pas de prepa je boss en clinique à coté et ensemble c'est toujours plus facile. Donc soit par mail soit en vrai s'il y en a qui habite vers Aix en Provence :)
brity
Régulier
Régulier

concours infirmier 2015

Message par brity »

salut les filles ! alors je suis toute nouvelle sur le forum et je suis impatiente de faire connaissance avec vous ! :D
Je vais donc me presenter au concours infirmier 2015 ! en ce moment je suis inscrite a une prepa qui eum .... je parle pas du prix mais que j'espere vraiment reussir car je suis au chomage depuis 1 ans et je vaiiiiis craquer !!!!!! donc j'aimerais savoir qui passe le concours en 2015 en Guadeloupe et ailleurs ? J'ai besoin de soutien :oops:
207 eme liste complémentaire ap HP --------> go go go ifsi tenon !!!! Admiiiiiiiiiiiise
dydywhen

Message par dydywhen »

cc les filles ,
personnellement je n'ai pas ma place parmis vous .....car je suis en deuxième année .........bref mais je vous souhaite un bon courage pour réviser ...et si vous voulez des infos sur le concours des techniques, pas de soucis (surtout pour ceux de APHP ) , je suis a votre ecoute .......et encore un bon courage et n'abanndonner sutout pas !
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Bonjour,
Je souhaite me reconvertir et je pense passer le concours en mars 2015 !
Bac S passé en 2006 et diplôme d'ingénieur en 2011. Ce qui m'angoisse plus c'est l'oral et le calcul mental :) Paradoxalement, je suis très lente en maths de bas niveau ... l'habitude de la calculatrice.
Voilà @ bientôt !
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Verrouillé