Merci beaucoup pour ta réponse.
Le seul hic est que j'ai déjà passé ma première msp avec 1 patient et que pour la seconde qui est dans 2 semaines on ne ma rien dit de différent.
Donc normalement ce devrait etre aussi un patient, mais le doute m'envahit.
Pour te renseigner j'ai eu des questions sur:
_les differentes structures acceuillants les pa
_le processus de veillissement des organes
_les causes de la deshydratation
_les causes de la mal nutrition
_les manifestations de dépendance et d'indépendance du besoin d'éliminer
_les différents stades des escares
_un calcul de dose.
Je pense que c'était tout.
L'info que les formatrices ont données c'est idem que la première msp sauf que pour les besoins fondamentaux seules les manifs de dépendances seront abordées (on laisse tomber les manifs d'indépendances).
le rattrapage, moi je l'ai rattrapé grace a 0.5 points!!!
carrement plus dur...
j'avais eu 7... et j'ai eu 8... et des brouettes...
pppfff, j'avais eu tres chaud!!
Moi aussi , j'ai été une fois au rattrapage, c'était de l'endocrino et je ne l'ai pas trouvé plus dur que le premier simplement je savais plus de choses pour le valider!!
_ la déshydratation (signes, soins infirmiers)
_les escarres (les différents stades + prévention)
_les structure d'accueil des personnes âgées
_les mesures de protection judiciaire ( tutelle, curatelle ..)
_ le syndrome d'immobilisation (les effets sur l'organisme, sur le psychisme...)
_ les objectifs prioritaites lors de la toilette chez une personne âgée alitée.
salut!
juste pour te dire de bien le bosser parce que c'est generalement le module ou les gens se plantent. les questions sont assez abstraites. j'ai passé cette eval y a un mois, et c'est pas evident.
bon courage!
nous on nous a dit que toutes les questions sont faites en meme temps et qu'elles sont ensuites tirées au sort pour savoir lesquelles vont a l'eval et lesquelles vont au rattrapage. donc soit disant on a aucune raison de penser que le rattrapage est plus dur que l'eval. mais vos temoignages me laissent songeuse...