Infirmière & don de voyance
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Infirmière & don de voyance
les personnes dcd te parlent????
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
ptdrrrrrrr
j'adooooore! ghostwhisperer!

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois

Moi en tant que jury ça me ferais flipper et j'éliminerais la personne immédiatement car il y a quand même 99.99% de chance que la personne passe du côté obscure de la (camisole de) force.
Nan sans rire, je suis ouverte à ses choses là, mon grand père était magnétiseur. Il y a des gens qui ont une sensibilité mais de là à faire un remake de ghost whisperer il y a un monde.
Après si tu es le sosie de Jennifer love hewit et qu'il a des hommes dans le jury....

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
moi, si j'avais un don pour voir les morts, je fuirais le milieu médical !!! si c'est pour voir des fantômes toutes la journée
enfin bref, je trouve un peu morbide l'attraction pour le milieu hospitalier alors qu'on voit des morts, des fantômes ect...
pareil si jt le jury c'est direct bye bye ^^ ( fou rire aussi pour le jury je pense)

enfin bref, je trouve un peu morbide l'attraction pour le milieu hospitalier alors qu'on voit des morts, des fantômes ect...
pareil si jt le jury c'est direct bye bye ^^ ( fou rire aussi pour le jury je pense)
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
- augusta
- Star VIP
Donc tu confirmes que lorsqu'on est mort, il y a un truc après? que l'esprit lui n'est pas mort?
ça m'intéresse...en tous les cas c'est passionnant ton histoire mais pas un mot à l'oral evidemment c'est ton jardin secret et ça doit le rester...si tu veux pas passer pour une barrée qui a trop fumé.
ça m'intéresse...en tous les cas c'est passionnant ton histoire mais pas un mot à l'oral evidemment c'est ton jardin secret et ça doit le rester...si tu veux pas passer pour une barrée qui a trop fumé.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour darling,darling a écrit :Bonjour darling,
j'ai un don de voyance et de médium depuis mon enfance . Jusque là, je ne me suis pas posé la question mais en préparant l'oral , en me projetant, je me suis rendue compte que j'allais être amené à rencontrer beaucoup de mort (d'esprits si vous préferez) ou alors que j'allais être amener à savoir à l'avance si un eventuel patient à une maladie grave ou pas et laquelle avant meme le diagnostic du medecin. Ce sont des choses que je vois deja sans être infirmiere alors j'imagine au sein d'un hopital...Evidement, si je deviens infirmiere, je m'interdirais de parler de cela au patient et aux collegues. Je me demandais donc , si je dois le cacher au jury ou si je dois en parler, car c'est aussi ce don qui m'a amené à vouloir devenir infirmière.
Désolé d'avance de remonter ce topic un peu vieux mais j'ai cherché sur le forum avant de créer un nouveau sujet et je suis tombé là dessus (c'est comme ça qu'on fait non?). bref, déjà pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de vision. La tante de ma copine aussi fait ça. Malheureusement peu de gens sont en clain de comprendre, ou de croire à la voyance. j'espère bien que tu la cachais au jury car je ne suis pas certain qu'ils prennent au sérieux quelqu'un qui annonce ça..
- Babeth l'auxi
- Régulier
Tu n'as pas peur que ce soit "envahissant"? Je veux dire, pour toi?
http://www.aidersoigner.com/
Je ne vois pas les morts mais mes collègues et moi avons eu quelques expériences "troublantes" en maison de retraite, qui me fait penser qu'il y a "quelque chose".
C'était dans une maison de retraite dont les murs sont assez anciens, mais rénovée. Sur 3 étages (4 niveaux). Comme on s'en doute, beaucoup de décès dans les lieux....
Un matin une dame à qui je venais faire la toilette au 3ème étage (qui avait toute sa tête, je précise), ma dit "c'était quoi tout ce bruit cette nuit?" (comme la veilleuse ne nous avait rien signalé je lui demande des détails), elle me dit "un groupe de dames est venu prier avec nous dans la nuit, je trouve ça bizarre parce que c'était en pleine nuit! Il y avait Mme O avec elles, qui marchait et n'était pas en fauteuil, je lui ai parlé mais elle ne m'a pas répondu. Quand on a fini de prier elles sont partie et son entré dans toutes le chambres du couloir, ça m'a empêché de dormir!" (je me suis dit "elle a dû faire un mauvais rêve", d'autant que Mme O était décédée quelques semaines avant, mais j'étais pas sûre qu'elle l'ait réalisé! Et Mme O déambulait beaucoup dans les chambres des autres la nuit, sauf les derniers temps où elle était en fauteuil!).
Je termine mes toilettes sans plus y penser, et à midi ma collègue du rez de chaussée me dit que Mme S lui a raconté une histoire bizarre avec des gens qui seraient venu dans sa chambre la nuit dernière et l'auraient réveillée pour prier, avant de partir par la porte-fenêtre
Les deux dames n'avaient eu aucun contact dans la matinée...
On a d'abord cru à des gens qui se seraient introduits dans la nuit, donc le lendemain on en a parlé à la veilleuse, qui nous a dit que non, toutes les portes étaient bien fermées, elle a fait plusieurs rondes et n'a pas trouvé de problème.... elle avait entendu non plus aucun bruit ni vu personne....
On a jamais su le fin mot de l'histoire!
C'était dans une maison de retraite dont les murs sont assez anciens, mais rénovée. Sur 3 étages (4 niveaux). Comme on s'en doute, beaucoup de décès dans les lieux....
Un matin une dame à qui je venais faire la toilette au 3ème étage (qui avait toute sa tête, je précise), ma dit "c'était quoi tout ce bruit cette nuit?" (comme la veilleuse ne nous avait rien signalé je lui demande des détails), elle me dit "un groupe de dames est venu prier avec nous dans la nuit, je trouve ça bizarre parce que c'était en pleine nuit! Il y avait Mme O avec elles, qui marchait et n'était pas en fauteuil, je lui ai parlé mais elle ne m'a pas répondu. Quand on a fini de prier elles sont partie et son entré dans toutes le chambres du couloir, ça m'a empêché de dormir!" (je me suis dit "elle a dû faire un mauvais rêve", d'autant que Mme O était décédée quelques semaines avant, mais j'étais pas sûre qu'elle l'ait réalisé! Et Mme O déambulait beaucoup dans les chambres des autres la nuit, sauf les derniers temps où elle était en fauteuil!).
Je termine mes toilettes sans plus y penser, et à midi ma collègue du rez de chaussée me dit que Mme S lui a raconté une histoire bizarre avec des gens qui seraient venu dans sa chambre la nuit dernière et l'auraient réveillée pour prier, avant de partir par la porte-fenêtre

On a d'abord cru à des gens qui se seraient introduits dans la nuit, donc le lendemain on en a parlé à la veilleuse, qui nous a dit que non, toutes les portes étaient bien fermées, elle a fait plusieurs rondes et n'a pas trouvé de problème.... elle avait entendu non plus aucun bruit ni vu personne....
On a jamais su le fin mot de l'histoire!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
C'est sur que ca doit être envahissant oui. Surtout après pour toi personnellement et dans ta vie de couple ensuite.. Mais bon moi aussi je pense qu'il y a quelque chose quand même, c'est sur. La voyance ce n'est pas que du pipo: après c'est vrai qu'il y a toute sorte de voyance: voyance tarot, voyance par tél, voyance par mail, voyance en direct... Il faut savoir faire appel aux bonnes personnes quoi. Ou alors le don on l'a soi même et là c'est encore mieux !!
)

Un sujet assez intéressant, Lenalan ton histoire fait flipper
La mort fait parti de la vie, de toute façon on y sera tous confrontés. En se focalisant dessus on peut aussi la voir partout et se mettre à interpréter des événements anodins. Le don de voyance c'est peut-être juste subjectif, tu fais ressentir à l'autre ce que tu imagines, il écoute et se laisse faire. C'est de la suggestion
Difficile d'associer voyance et soin, l'une est éloignée et l'autre concrète. Mieux vaut d'abord penser aux soins qu'aux visions et ressentis de l'avenir... hum

La mort fait parti de la vie, de toute façon on y sera tous confrontés. En se focalisant dessus on peut aussi la voir partout et se mettre à interpréter des événements anodins. Le don de voyance c'est peut-être juste subjectif, tu fais ressentir à l'autre ce que tu imagines, il écoute et se laisse faire. C'est de la suggestion

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
- Babeth l'auxi
- Régulier
Euh... ça fait un peu flipper ton truc, là!Lenalan a écrit : C'était dans une maison de retraite dont les murs sont assez anciens, mais rénovée. Sur 3 étages (4 niveaux). Comme on s'en doute, beaucoup de décès dans les lieux...
http://www.aidersoigner.com/
Sujet remonté , mais on ne sait pas si lili est dans le milieu médical, finalement..
Je pense qu'il y a quelque chose après.
Il n'y a qu'à voir les témoignages de médiums (les vrais , pas les charlatans...), des personnes lambda qui ont des facultés , des personnes qui ont fait une NDE, expérience de mort imminente, des personnes qui ont été dans des états modifiés de conscience, ceux qui voient, ceux qui entendent , ceux qui ressentent, etc , etc....
Je ne vois pas pourquoi lili ne pourrait pas être dans le milieu médical,. ^
Si elle voit les personnes décédées, elle ne les verra pas plus à l'hôpital que n'importe où ailleurs. Certes, il y a plus de morts à l'hôpital, mais elle peut être en relation avec eux n'importe où.
Lenalan,
oui, c'est troublant, mais tout à fait possible. La preuve, c'est que deux personnes (qui ont toutes leurs raisons, as-tu dit.) ont décrit exactement la même situation.. Bizarre non ?
Quand j'étais stagiaire en rééducation cardiaque, un homme d'une soixantaine d'années faisait du vélo à côté de moi en salle de rééducation, et a commencé à me raconter sa vie. Au bout d'un moment, il me dit : "Vous savez ? j'ai fait deux infarctus. .......... et j'ai vu deux fois le tunnel et la Lumière.."
Je l'écoutais attentivement.
" Puis, une voix m'a dit : que je n'étais pas attendu, qu'il fallait que je retourne d'où je venais. ... et il est revenu ."
voila ce qu'il m'a dit. et je le crois.
...
Je pense qu'il y a quelque chose après.
Il n'y a qu'à voir les témoignages de médiums (les vrais , pas les charlatans...), des personnes lambda qui ont des facultés , des personnes qui ont fait une NDE, expérience de mort imminente, des personnes qui ont été dans des états modifiés de conscience, ceux qui voient, ceux qui entendent , ceux qui ressentent, etc , etc....
Je ne vois pas pourquoi lili ne pourrait pas être dans le milieu médical,. ^
Si elle voit les personnes décédées, elle ne les verra pas plus à l'hôpital que n'importe où ailleurs. Certes, il y a plus de morts à l'hôpital, mais elle peut être en relation avec eux n'importe où.
Lenalan,
oui, c'est troublant, mais tout à fait possible. La preuve, c'est que deux personnes (qui ont toutes leurs raisons, as-tu dit.) ont décrit exactement la même situation.. Bizarre non ?
Quand j'étais stagiaire en rééducation cardiaque, un homme d'une soixantaine d'années faisait du vélo à côté de moi en salle de rééducation, et a commencé à me raconter sa vie. Au bout d'un moment, il me dit : "Vous savez ? j'ai fait deux infarctus. .......... et j'ai vu deux fois le tunnel et la Lumière.."
Je l'écoutais attentivement.
" Puis, une voix m'a dit : que je n'étais pas attendu, qu'il fallait que je retourne d'où je venais. ... et il est revenu ."
voila ce qu'il m'a dit. et je le crois.
...
C'est l'impatience de tout découvrir, de savoir ce qu'il se passe ensuite. Tout en restant patient, et sans impatience, pour savourer la vie à sa juste valeur, héhé ! 

ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
héhé,,,
tu peux développer, stp, Nico ??!!!???
tu peux développer, stp, Nico ??!!!???