aide pour cotation perfusion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
aide pour cotation perfusion
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et en perdition totale quant à son utilisation et le problème de cotation qui m'amène ; c'est pourquoi, je vous serais reconnaissante de me conseiller si je ne poste pas au bon endroit et pour tout le reste aussi d'ailleurs !
Je semble avoir le problème de beaucoup d'entre nous et je crois que je suis complètment gourdasse, parce que, plus je lis les posts et moins je comprends les choses...
J'ai la prescription suivante :
Injection IV d'antibio en moins d'1h, 3 fois par jour ; chez un patient cancéreux ; avec pose et retrait du dispositif.
Je pense devoir coter AMI 10 3 fois par jour + AMI 5 le jour du retrait. Et bien sur déplacement à chaque fois.
Mais je ne comprends absolument pas ceci :
Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche) !!!!!!
Cet AMI 4 là, pour moi c'est un mystère... Est-ce que je le cote en plus 1 fois par jour, tous les jours, sauf le jour de pose et de retrait ??? J'aurais tendance à dire que oui, mais j'avoue y perdre mon latin !
Merci 1000 fois à tous !
je suis nouvelle sur le forum et en perdition totale quant à son utilisation et le problème de cotation qui m'amène ; c'est pourquoi, je vous serais reconnaissante de me conseiller si je ne poste pas au bon endroit et pour tout le reste aussi d'ailleurs !
Je semble avoir le problème de beaucoup d'entre nous et je crois que je suis complètment gourdasse, parce que, plus je lis les posts et moins je comprends les choses...
J'ai la prescription suivante :
Injection IV d'antibio en moins d'1h, 3 fois par jour ; chez un patient cancéreux ; avec pose et retrait du dispositif.
Je pense devoir coter AMI 10 3 fois par jour + AMI 5 le jour du retrait. Et bien sur déplacement à chaque fois.
Mais je ne comprends absolument pas ceci :
Forfait pour l'organisation de la surveillance d'une perfusion, de la planification des soins, y compris la coordination avec les autres professionnels de santé, les prestataires et les services sociaux, à l'exclusion du jour de la pose et de celui du retrait, par jour (ne peuvent être notés, à l'occasion de cet acte, des frais de déplacements ou des majorations de nuit ou de dimanche) !!!!!!
Cet AMI 4 là, pour moi c'est un mystère... Est-ce que je le cote en plus 1 fois par jour, tous les jours, sauf le jour de pose et de retrait ??? J'aurais tendance à dire que oui, mais j'avoue y perdre mon latin !
Merci 1000 fois à tous !
-
- Insatiable
Re: aide pour cotation perfusion

pour moi c'est AMI 10+D +maj N et/ou D/jf +MCI eventuelle (perf courte)x 3 fois/ jr
et c'est tout,pas de retrait,pas surveillance
pour moi aussila fouaise a écrit :![]()
pour moi c'est AMI 10+D +maj N et/ou D/jf +MCI eventuelle (perf courte)x 3 fois/ jr
et c'est tout,pas de retrait,pas surveillance
Bon, alors je crois que je comprends vraiment pas tout !
Et ce fameux AMI 4 on le cote quand ?
Et l'AMI 5 de rerait ?
j'ai dû rater des lignes en lisant...
Merci en tout cas
Bonne soirée
Et ce fameux AMI 4 on le cote quand ?
Et l'AMI 5 de rerait ?
j'ai dû rater des lignes en lisant...
Merci en tout cas
Bonne soirée
• Maintien de l’AMI 4 d’organisation de surveillance hors le jour de la
pose ou du retrait et de l’AMI 5 pour le retrait des perfusions de plus
d’une heure. Ce forfait n’est pas cumulable avec le forfait de perfusion
sous surveillance continue.
J'ai trouvé ça sur : http://www.fni.fr/wp-content/uploads/20 ... ION-v5.pdf
Ca répond à ma question sur l'AMI 5, mais pour l'AMI 4...
pose ou du retrait et de l’AMI 5 pour le retrait des perfusions de plus
d’une heure. Ce forfait n’est pas cumulable avec le forfait de perfusion
sous surveillance continue.
J'ai trouvé ça sur : http://www.fni.fr/wp-content/uploads/20 ... ION-v5.pdf
Ca répond à ma question sur l'AMI 5, mais pour l'AMI 4...
L'ami 4 n'est pas utilisable pour les perfs courtes, c'est écrit en toutes lettres.
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la nouvelle cotation de perfusion.
Nous avons une patiente cancéreuse qui est sous alimentation parentérale Kabiven 4 jours / 7.
Nous préparons l'alimentation avec une ampoule de tracitrans et un flacon de cernevit.
On branche la nutrition sur pompe à 20h (surveillance et administration sur 12h).
A cela s'ajoute ivd d'une ampoule de primpéran 2x/jour matin et soir.
Le rinçage.
Puis injection lente de 3ml de taurolock 1x/j le matin.
+ 1 injection sc / jour.
Nous changeons l'aiguille de gripper 1x/semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la nouvelle cotation de perfusion.
Nous avons une patiente cancéreuse qui est sous alimentation parentérale Kabiven 4 jours / 7.
Nous préparons l'alimentation avec une ampoule de tracitrans et un flacon de cernevit.
On branche la nutrition sur pompe à 20h (surveillance et administration sur 12h).
A cela s'ajoute ivd d'une ampoule de primpéran 2x/jour matin et soir.
Le rinçage.
Puis injection lente de 3ml de taurolock 1x/j le matin.
+ 1 injection sc / jour.
Nous changeons l'aiguille de gripper 1x/semaine.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-
- Insatiable

je me lance

perf longue sur 12h chez K=
20h: ami 15+d+n+4/2 pour primperan ivd
8h:ami 5 +d+4/2 pour primperan
les autres injections ne sont pas facturables (article 11B)
pas d'ami4 de surv possible car pose et retrait le même jour
qui me corrige?

je suis d'accord. 

Merci bcp pour vos réponses