Travailler en Intérim 2014 Lille

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
RobinBaraffe

Travailler en Intérim 2014 Lille

Message par RobinBaraffe »

Bonjour,

Jeune diplômé, j'ai pour vocation de partir travailler en intérim pendant un an voir deux ans. Mon objectif principal est de continuer d'apprendre à travers l'intérim.

Cependant, j'ai des doutes sur le recrutement... Actuellement, la crise touche tous les domaines.

Je me demande alors si il est encore possible actuellement de vivre en tant qu'intérimaire? Est-il difficile de trouver des missions sur Lille? Faut-il obligatoirement partir sur des petits CDD?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Robin BARAFFE
Nurse59
Régulier
Régulier

Re: Travailler en Intérim 2014 Lille

Message par Nurse59 »

Salut! :D
Je suis aussi jeune diplômée et de Lille, je me suis inscrite à une boîte d'intérim mais je n'ai pas encore été contactée. Je suis sans poste actuellement, je pense que tout est bouché par chez nous ou alors c'est moi qui ne sait pas chercher un boulot? :roll: Même un CDD d'un ou de quelques mois, je ne trouve pas... :?
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

C'est compliqué... j'ai postulé partout de saint-Omer á Valenciennes... aucune réponse positive sauf de la part du CHRU! Il faut rester motivé
IDE
Nurse59
Régulier
Régulier

Message par Nurse59 »

Uoggid a écrit :C'est compliqué... j'ai postulé partout de saint-Omer á Valenciennes... aucune réponse positive sauf de la part du CHRU! Il faut rester motivé
Merci beaucoup pour tes encouragement!!! :D Je t'avoue que c'est difficile de rester positive :? tu te dis "tout ça pour ça..." :roll: C'est le CHRU de Lille qui propose des postes? j'ai envoyé ma candidature un peu partout dans le public sauf au chr de Lille (parce que je voulais avoir un peu d'expérience pour y bosser )mais rien... :(
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Tout ça pour ça! Je me le suis repeté un certain nombre de fois!! Pour le chru j'ai envoyé une candidature.
IDE
Cocolicot

Message par Cocolicot »

Bonjour,
En effet actuellement c'est plutôt calme en intérim. Mais en tant que jeunes diplômés vous avez plus de chance de trouver que nous les anciennes !
Bon courage.
RobinBaraffe

Message par RobinBaraffe »

Hum ça parait bien difficile :/

Je me suis demandé si le fait d'être jeune diplômé soit justement un frein au départ.

Je m'explique, j'émets l'hypothèse que les boites d'intérim contacte pour les missions urgentes les anciens intérimaires qui ont plu dans leurs missions. Du coup, le fait de ne pas en avoir eu, on passe tout simplement en dernier. Ceci est bien évidemment une hypothèse mais ne serait-ce pas la réalité de terrain?

Postuler en tant que Vacataire dans divers hôpitaux est-il pratique courante? Ou il faut se rabattre sur un poste dans une équipe volante?
Robin BARAFFE
Nurse59
Régulier
Régulier

Message par Nurse59 »

Uoggid a écrit :Tout ça pour ça! Je me le suis repeté un certain nombre de fois!! Pour le chru j'ai envoyé une candidature.
on est dans la même galère! :roll: et donc là tu bosses au chru?

Tu le penses vraiment Cocolicot? Je pensais comme Robin, qu'en tant que jeunes diplomés les structures voulaient pas de nous...Je m'attendais pas à ce que ça soit compliqué à ce point là :?
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Je suis pris au cher. Maintenant, j'attends que l'on m'appelle...
IDE
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Hello

Effectivement actuellement c'est plutôt calme... sur la métropole.

On m'a appelé deux fois cette semaine pour de l'intérim.

Sinon les offres d'emplois c'est le point mort : il faut minimum 2 à 3 ans d'expérience. Et il y a même actuellement un EHPAD sur Lille qui demande une IDE avec 10 ans (oui oui ... donc les jeunes diplômées peuvent aller se gratter)
(cf offre sur Pole emploi)

Uoggid on t'a proposé quoi comme contrat ?
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

On m'a proposé un cdd et au bout de trois mois je pourrais postuler sur un poste en cdi
IDE
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Ok cool pour toi

Je vais postuler.. on verra bien ce que ça donne
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Nurse59
Régulier
Régulier

Message par Nurse59 »

Pas très motivant tout ça... :choque:
Répondre