Questions sur REPORT puis REPRISE d'études en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Reprise ifsi après arrêt
J'ai fusionné les deux sujets 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Report d'année puis mutation?
Bonjour,
Je suis en début de deuxième année et je souhaiterai faire un report et travailler comme aide soignante, le problème c'est que je ne veux pas reprendre dans mon ifsi d'origine mais me faire muter ailleurs lors de la rentrée prochaine.
Les raisons sont multiples , je ne me plais pas du tout dans ma ville actuelle et je veux me rapprocher de ma famille.
J'ai tenu bon la première année mais là je sens que je me démotive et je commence à déprimer, en rajoutant à ça des problèmes financiers...
La question est est-ce possible ? Cela peut-il passer auprès de la directrice? Sachant que j'ai deux U.E à rattraper mais que j'ai de très bonnes notes pour le reste et d'excellentes appréciations de stage.
Merci d'éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue. :-\
Je suis en début de deuxième année et je souhaiterai faire un report et travailler comme aide soignante, le problème c'est que je ne veux pas reprendre dans mon ifsi d'origine mais me faire muter ailleurs lors de la rentrée prochaine.
Les raisons sont multiples , je ne me plais pas du tout dans ma ville actuelle et je veux me rapprocher de ma famille.
J'ai tenu bon la première année mais là je sens que je me démotive et je commence à déprimer, en rajoutant à ça des problèmes financiers...
La question est est-ce possible ? Cela peut-il passer auprès de la directrice? Sachant que j'ai deux U.E à rattraper mais que j'ai de très bonnes notes pour le reste et d'excellentes appréciations de stage.
Merci d'éclairer ma lanterne car je suis un peu perdue. :-\
Re: Report d'année puis mutation dans un autre ifsi?
rebonjour bella
tu n as dû pas voir ma réponse
aussi j ai fusionné ton post avec l'autre
d'autres sauront peut être t'éclairer

tu n as dû pas voir ma réponse

aussi j ai fusionné ton post avec l'autre
d'autres sauront peut être t'éclairer
Merci pour ta réponse Myloma, je suis au courant pour l'attestation, il ne me manque que la 2.4 et la 4.4 à valider.
Ce que j'aimerai savoir c'est si j'ai une chance de me faire muter après un report et deux UE à valider...
Merci d'avance
Ce que j'aimerai savoir c'est si j'ai une chance de me faire muter après un report et deux UE à valider...
Merci d'avance

c'est difficile de te répondre, ce sont les IFSI qui décident^^
as-tu un calendrier pour repasser les UE qui te manquent? l idéal serait que tu les valides pour pouvoir plus facilement être mutée
il y a un délai maxi à respecter pour cette équivalence cf ce lien valable partout
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... n0_AIVm73A
as-tu un calendrier pour repasser les UE qui te manquent? l idéal serait que tu les valides pour pouvoir plus facilement être mutée
il y a un délai maxi à respecter pour cette équivalence cf ce lien valable partout
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... n0_AIVm73A
- titenaniie
report/reprise en L3, IFSI à payer? L1 je sortais du lycée
Bonjour,
Alors voilà, je suis rentrée à l'école d'infirmière en poursuite scolaire après mon bac, et j'ai effectué un report de formation l'année dernière au bout de mes 2 ans... Je reprends pour ma 3 ème année. Dois-je payer la dernière année ?
Alors voilà, je suis rentrée à l'école d'infirmière en poursuite scolaire après mon bac, et j'ai effectué un report de formation l'année dernière au bout de mes 2 ans... Je reprends pour ma 3 ème année. Dois-je payer la dernière année ?
Re: Infos sur le report et la reprise d'étude en IFSI.
Bonjour j'apporte ma petite pierre d'information !
Je me suis renseignée sur le congé maternité durant un CIF car je veux commencer les études en sept.2015 mais aussi faire un enfant (essais depuis 6 mois). Le beurre, l'argent du beurre, toutes ces choses ^^
Le lien
http://www.cftc-alsace.fr/formation-cif ... ation.html
Aussi, l'indemnisation du CIF bascule sur l'indemn. du congé mater comme prévu pour un salarié CDI classique.
Ensuite, si on veut garder son bébé plus de 3 mois prévus, c'est le congé de libre choix d'activité qui prend le relai du congé mater.
La durée totale maximale d'absence semble d'être 1 an pour les IFSI à confirmer au cas par cas.
Je me suis renseignée sur le congé maternité durant un CIF car je veux commencer les études en sept.2015 mais aussi faire un enfant (essais depuis 6 mois). Le beurre, l'argent du beurre, toutes ces choses ^^
Le lien
http://www.cftc-alsace.fr/formation-cif ... ation.html
Donc a priori et à confirmer auprès des organismes de financement, si on doit partir en congé maternité pendant le CIF c'est OK.Que peut-il se passer durant mon CIF ?
Maladie, maternité, accident : le salarié peut être absent pour l’un de ces motifs. En cas d’accident du travail ou de trajet, c’est l’organisme de formation qui doit effectuer les démarches de déclaration de l’accident.
Aussi, l'indemnisation du CIF bascule sur l'indemn. du congé mater comme prévu pour un salarié CDI classique.
Ensuite, si on veut garder son bébé plus de 3 mois prévus, c'est le congé de libre choix d'activité qui prend le relai du congé mater.
La durée totale maximale d'absence semble d'être 1 an pour les IFSI à confirmer au cas par cas.
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Bonjour, je vois ici que le délais pour informer l'ifsi pour une reprise de la formation après un report était de 3 mois, j'ai fait un report en avril et j'aimerais reprendre pour 2015 mais je crois que mon ifsi m'avait dit que le délais était de 6 mois... quelqu'un en saurait plus ?
bonjour SophiaT
écoute, le plus simple est que tu appelles l'IFSI, tu auras LA réponse à ta question
par contre, pour les autres, ce serait cool que tu nous mettes la réponse en retour:clin:

écoute, le plus simple est que tu appelles l'IFSI, tu auras LA réponse à ta question
par contre, pour les autres, ce serait cool que tu nous mettes la réponse en retour:clin:
J'ai appelé mon ifsi mais par téléphone personne à pu me répondre, j'ai rdv le 23 avec ma directrice donc d'ici là si quelqu'un en sait un peu plus
; j'ai quand même envoyer mon courrier pour les informer de mon désir de reprendre donc je croise les doigts, j''espère que je suis dans les délais !
Merci

Merci
- pinkprincess
- Insatiable
oui sur mes courriers de report c'est bien marqué :
Conformément à l'article 22 de l'arrêté du 31 juillet 2009 :
"toute personne ayant bénéficié d'un report de formation doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante"
Surprenant que par téléphone personne n'a pu te renseigner
Conformément à l'article 22 de l'arrêté du 31 juillet 2009 :
"toute personne ayant bénéficié d'un report de formation doit, six mois avant la date de rentrée, confirmer son intention de reprendre sa scolarité à la rentrée suivante"
Surprenant que par téléphone personne n'a pu te renseigner

ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
S1 : Médecine Interne
J'ai eu a secrétaire elle ne savait pas me repondre... je m'en doutais mais j’espérais me tromper.... tampis !
Bonjour je suis a la recherche d'informations, je suis actuellement en première année et j'ai été victime d'un accident de trajet au bout d'un mois d'école.
Fracture de la cheville gauche avec opération et plâtrée. J'ai été absente 3 bonnes semaines, j'ai réintégrer l'ifsi en béquille pour pouvoir suivre le reste des cours mais je ne pourrais assister au premier stages qui est de 5 semaines. Ayant contacter ma référente pédagogique et ... Tout le monde veux me pousser a faire un report. Ce que je n'envisage pas car a l'heure d'aujourd hui j'ai rattrappé tout mes cours et travaillé a la maison pendant ces trois semaines, j'ai pu partager mes TD par mail avec les personnes de mon groupe. Financièrement je ne peux faire un report car je suis en reconversion professionnel et je suis payée par pole emploi. Peut on m'obliger a faire un report? (j'ai appris que mon cas passerai en conseil pédagogique) et si je continue ya t il un risque qu'on me saque sur le reste de l'année, je suis travailleuse et je pense pouvoir rattraper mon retard, et refaire ce stage en juillet en sachant que j'ai déjà une expérience en tant que ASH fonction soin;
Je suis assez inquiète et j'ai peur de perdre ma motivation a me battre .....
MERCI
Fracture de la cheville gauche avec opération et plâtrée. J'ai été absente 3 bonnes semaines, j'ai réintégrer l'ifsi en béquille pour pouvoir suivre le reste des cours mais je ne pourrais assister au premier stages qui est de 5 semaines. Ayant contacter ma référente pédagogique et ... Tout le monde veux me pousser a faire un report. Ce que je n'envisage pas car a l'heure d'aujourd hui j'ai rattrappé tout mes cours et travaillé a la maison pendant ces trois semaines, j'ai pu partager mes TD par mail avec les personnes de mon groupe. Financièrement je ne peux faire un report car je suis en reconversion professionnel et je suis payée par pole emploi. Peut on m'obliger a faire un report? (j'ai appris que mon cas passerai en conseil pédagogique) et si je continue ya t il un risque qu'on me saque sur le reste de l'année, je suis travailleuse et je pense pouvoir rattraper mon retard, et refaire ce stage en juillet en sachant que j'ai déjà une expérience en tant que ASH fonction soin;
Je suis assez inquiète et j'ai peur de perdre ma motivation a me battre .....
MERCI
en cas d'absences justifiées de plus de 12 jours dans un semestre,le conseil pédagogique se réunit pour envisager la suite.A cette occasion;faites savoir votre volonté de rattraper en été.
Merci je suis entrain d’écrire un courrier qui relate les faits de mon accidents (accident de trajet en me rendant a l'ifsi), les moyens mis en oeuvre pour poursuivre ma scolarité, et aussi ma motivation a rattraper mon stage. J'espère que la direction sera indulgente....