Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonjour, je passe aussi le concours d'avril 2015. Je l'ai deja passé l'année derniere pendant l'année de terminale mais malheuresement je n'ai eu ni le concours ni le bas, donc voila. Je cherche des personnes avec qui m'entrainer pour le concours, en sachant que je l'ai deja passé une fois, et je sais ce qu'il nous attend. Donc voila, j'espere vous etre utile et en retour j'espere être aidé aussi 

- louloute25
Coucou les filles,
Je me permet de me joindre a vous car je prépare depuis deja plusieurs mois le concours infirmier via Educatel et je serais ravie de bosser avec vous si vous m'accepter parmis vous
Je me permet de me joindre a vous car je prépare depuis deja plusieurs mois le concours infirmier via Educatel et je serais ravie de bosser avec vous si vous m'accepter parmis vous

Allez c'est parti
Concours IFSI belfort montbeliard 11 mars
Concours Vesoul 28 mars
Maman d'un ptit bout de 3 ans et motivée comme jamais
Concours IFSI belfort montbeliard 11 mars
Concours Vesoul 28 mars
Maman d'un ptit bout de 3 ans et motivée comme jamais

-
Coucou tout le monde 
Alors voilà je me présente je m'appelle Julie j'ai 19 ans, je suis du Doubs, je suis nouvelle et comme vous je me prépare au concour ifsi 2015, c'est pour cela que je me permets de m'incruster car ça serait avec grand plaisir de faire un genre de groupe de révision, se conseiller, s'entraider mutuellement blablabla ... Tout ça avec bonne humeur, motivation et sérieux !
Voili voilou à bientôt

Alors voilà je me présente je m'appelle Julie j'ai 19 ans, je suis du Doubs, je suis nouvelle et comme vous je me prépare au concour ifsi 2015, c'est pour cela que je me permets de m'incruster car ça serait avec grand plaisir de faire un genre de groupe de révision, se conseiller, s'entraider mutuellement blablabla ... Tout ça avec bonne humeur, motivation et sérieux !
Voili voilou à bientôt

Bonjour tout le monde,
Alors voila je me joints a vous pour le concours 2015 pour mon academie nancy-metz se sera pour mars!
Je viens d'avoir les resultats des 2 que j'ai passés, un ou j'ai eu 11,57 a l'ecrit et ou j'ai passé l'oral, et un 2 eme ou j'ai passé l'ecrit! Donc bref j'attendais les resultats le 10/10 , mais savait ke j'avais bien râté.... Mais je pensait pas a se point!
Resultat 4,75 a l'oral!!! Les jury ont étés vraiment désagréable et mon titillé sur beaucoup de choses!
Kan a l'ecrit du 2eme.... Ba jl'ai pas eu non plus!
Du coup me voila démoralisé et je me remet beaucoup en questions et me demande si jsuis si nul que ca!!
Mais je vais me secouer et ne pas m'avouer vaincue!
Donc pr la presentation perso, 30 piges dans 4 mois, 2 garcons de 4 ans et 1 ans en janvier aussi!
Je suis dans l'assistanat de direction, et apres des epreuves difficiles ds notre vie j'ai decidé de reprendre certaine choses de ma vie en main et realiser mes rêves! Et donc de commencer par devenir infirmière!! VOILA!
Alors voila je me joints a vous pour le concours 2015 pour mon academie nancy-metz se sera pour mars!
Je viens d'avoir les resultats des 2 que j'ai passés, un ou j'ai eu 11,57 a l'ecrit et ou j'ai passé l'oral, et un 2 eme ou j'ai passé l'ecrit! Donc bref j'attendais les resultats le 10/10 , mais savait ke j'avais bien râté.... Mais je pensait pas a se point!
Resultat 4,75 a l'oral!!! Les jury ont étés vraiment désagréable et mon titillé sur beaucoup de choses!

Kan a l'ecrit du 2eme.... Ba jl'ai pas eu non plus!

Du coup me voila démoralisé et je me remet beaucoup en questions et me demande si jsuis si nul que ca!!

Mais je vais me secouer et ne pas m'avouer vaincue!
Donc pr la presentation perso, 30 piges dans 4 mois, 2 garcons de 4 ans et 1 ans en janvier aussi!

Je suis dans l'assistanat de direction, et apres des epreuves difficiles ds notre vie j'ai decidé de reprendre certaine choses de ma vie en main et realiser mes rêves! Et donc de commencer par devenir infirmière!! VOILA!
Maman de 2 garcons, qui décide de prendre sa vie pro en main!
concours 2015
bonsoir voilà il y'a un topic concours 2014
Je pense que je ne suis pas la seule à passée mon concours en 2015 . Certains diront oh on peut faire un topic pour 2020 je leurs répondrais euhh non merci
2015 c'est bientôt de toute façon
Alors bienvenu aux personnes qui viendront sur ce post.
Je me présente lyla 30 ans comme mon pseudo lol mariée 4 enfants.
Je passe mon bac st2s seule avec des livres et le concours aussi. ça fais depuis que j'ai 16 ans que je veux devenir infirmière mais bon les aléas de la vie à fais que j'ai pris un autre chemin.
J'ai un cancer et depuis je vois les choses différemment voilou.
J’espère que je trouverais du monde sur ce post.
Je tel les ifsi lundi pour connaître les dates d'inscriptions aux concours. On m'a offert le guide complet concours 2015 de chez nathan il est top
voilou
Je pense que je ne suis pas la seule à passée mon concours en 2015 . Certains diront oh on peut faire un topic pour 2020 je leurs répondrais euhh non merci

2015 c'est bientôt de toute façon
Alors bienvenu aux personnes qui viendront sur ce post.
Je me présente lyla 30 ans comme mon pseudo lol mariée 4 enfants.
Je passe mon bac st2s seule avec des livres et le concours aussi. ça fais depuis que j'ai 16 ans que je veux devenir infirmière mais bon les aléas de la vie à fais que j'ai pris un autre chemin.
J'ai un cancer et depuis je vois les choses différemment voilou.
J’espère que je trouverais du monde sur ce post.
Je tel les ifsi lundi pour connaître les dates d'inscriptions aux concours. On m'a offert le guide complet concours 2015 de chez nathan il est top
voilou
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

bonjour lyla
as tu regardé le bandeau bleu turquoise du site?
là tu as tout ce qui concerne les concours, et tu trouveras les régions sur une carte
si la date de ton ifsi n est pas actualisée, soit c'est encore trop tôt, soit pas de concours organisé
il te faudra surveiller le site, donc inutile d'appeler les ifsi
bon courage pour tes revisions de concours

as tu regardé le bandeau bleu turquoise du site?
là tu as tout ce qui concerne les concours, et tu trouveras les régions sur une carte
si la date de ton ifsi n est pas actualisée, soit c'est encore trop tôt, soit pas de concours organisé
il te faudra surveiller le site, donc inutile d'appeler les ifsi
bon courage pour tes revisions de concours

merci beaucoup. je vais regarder de ce pas et lire depuis le début le post
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

prepa infirmiere
Bonjour je suis estheticienne en CDI et me lasse de cette profession et souhaite passer le concours d'infirmiere au mois de mars en Bourgogne
J'aurais aimer faire une prepa au concours mais pas possible car au boulot le jours de l'ecole
J'aimerais savoir si quelqu'un fait une prepa serai daccord pour m'envoyer les cours par mail
J'ai acheter les bouquins pour reviser mais qd meme
merci a vous
J'aurais aimer faire une prepa au concours mais pas possible car au boulot le jours de l'ecole
J'aimerais savoir si quelqu'un fait une prepa serai daccord pour m'envoyer les cours par mail
J'ai acheter les bouquins pour reviser mais qd meme
merci a vous
Re: prepa infirmiere
Il existe des prepa par internet de qualité, vous étudiez aux heures où cela vous arrange 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
coucou bienvenue
vous parlez de quel site je trouve pas
je trouve celle de mediformation mais ce n'est pas le même le prix
je peux avoir le lien du site je dois être neuneu je trouve pas haha
vous parlez de quel site je trouve pas
je trouve celle de mediformation mais ce n'est pas le même le prix
je peux avoir le lien du site je dois être neuneu je trouve pas haha

bonjour lyla
voici le site proposé par le forum
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
et là tu as en plus des conseils de GREG (administrateur) qui note des liens également

voici le site proposé par le forum
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 59316.html
et là tu as en plus des conseils de GREG (administrateur) qui note des liens également

Bonjour Spratchou!!spratchou a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, et je prépare aussi le concours infirmier. Je suis actuellement dieteticienne et je me réoriente.
Est ce qu'il y a des personnes qui seraient intéressés pour bosser ensemble car je ne fais pas de prepa je boss en clinique à coté et ensemble c'est toujours plus facile. Donc soit par mail soit en vrai s'il y en a qui habite vers Aix en Provence
Je suis dans la même situation que toi, je bosse à temps plein et je ne fais pas de prépa. Cela fait des mois que je cherche des personnes intéressés pour réviser ensemble car c'est toujours plus facile et motivant, mais rien ... Et la je tombe sur ton message alors une petite lueur d'espoir se ravive

merci myloma et j’espère que tu vas bien 
Merci pour le lien mais les filles parlaient de 35 euros hors sur ce site je vois 745E

Merci pour le lien mais les filles parlaient de 35 euros hors sur ce site je vois 745E

Préparation concours Ifsi
Bonjour à tous !
Je sais que je suis sûrement une énième personne à poster à ce sujet, et j'en suis désolée.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais en "échec scolaire". Je ne voyais pas l'intérêt d'aller en cour, je dormais en classe et après une seconde générale, une première St2s et une première L, je suis maintenant en Bac pro commerce. Je ne me suis jamais vraiment projetée dans l'avenir et à l'époque (pas si lointaine), c'était à peine le soucis de mes préoccupations.
Et évidemment, c'est maintenant que je me rends compte que je veux vraiment devenir infirmière. J'ai toujours voulue devenir infirmière puéricultrice mais, les circonstances ont fait que j'ai abandonnée. (J'ai eu beaucoup de problèmes familiaux). Mais, bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie...
J'ai besoin d'une bonne remise à niveau, de bien retravailler mes bases et aussi et surtout ; de réussir le concours ! Je motivée (la première fois de ma vie que je suis le suis autant pour tout vous dire
)
Et je souhaite vraiment faire de mon mieux. Je sais que ce site est en partenariat avec Medi Formation mais, il faut un accès Internet constant (ce que je n'ai pas la plupart du temps).
Connaîtriez vous une bonne prépa qui puisse m'aider ?
Merci à tous ! (M'avoir lue jusque là était un exploit
)
Je sais que je suis sûrement une énième personne à poster à ce sujet, et j'en suis désolée.
Il n'y a pas si longtemps, j'étais en "échec scolaire". Je ne voyais pas l'intérêt d'aller en cour, je dormais en classe et après une seconde générale, une première St2s et une première L, je suis maintenant en Bac pro commerce. Je ne me suis jamais vraiment projetée dans l'avenir et à l'époque (pas si lointaine), c'était à peine le soucis de mes préoccupations.
Et évidemment, c'est maintenant que je me rends compte que je veux vraiment devenir infirmière. J'ai toujours voulue devenir infirmière puéricultrice mais, les circonstances ont fait que j'ai abandonnée. (J'ai eu beaucoup de problèmes familiaux). Mais, bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie...

J'ai besoin d'une bonne remise à niveau, de bien retravailler mes bases et aussi et surtout ; de réussir le concours ! Je motivée (la première fois de ma vie que je suis le suis autant pour tout vous dire

Et je souhaite vraiment faire de mon mieux. Je sais que ce site est en partenariat avec Medi Formation mais, il faut un accès Internet constant (ce que je n'ai pas la plupart du temps).
Connaîtriez vous une bonne prépa qui puisse m'aider ?
Merci à tous ! (M'avoir lue jusque là était un exploit

«Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.»
Marie Curie
Marie Curie
ça va bien, c'est gentil de me le demander
effectivement, c'est ce qui est noté sur le site,regarde le message de greg du 16 juin 2014, il pourra t'aider je l espère pour une éventuelle prise en charge

effectivement, c'est ce qui est noté sur le site,regarde le message de greg du 16 juin 2014, il pourra t'aider je l espère pour une éventuelle prise en charge