racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Racontez vos oraux 2014
Merci sugarcubes pour ta réponse 
J'ai choisi Rochefort pour des questions d'organisation personnelle.
Mes notes sont : 18.75 en test d'aptitudes, 16.5 en culture générale et 15 à l'oral.
Bravo à toi aussi, 10 ème c'est excellent !!! Et toi quelles sont tes notes ?
De quel métier viens-tu ? (vu que tu es aussi en reconversion pro...)
Contacte moi en mp si tu veux qu'on commence (déjà) à faire connaissance avant la rentrée des classes

J'ai choisi Rochefort pour des questions d'organisation personnelle.
Mes notes sont : 18.75 en test d'aptitudes, 16.5 en culture générale et 15 à l'oral.
Bravo à toi aussi, 10 ème c'est excellent !!! Et toi quelles sont tes notes ?
De quel métier viens-tu ? (vu que tu es aussi en reconversion pro...)
Contacte moi en mp si tu veux qu'on commence (déjà) à faire connaissance avant la rentrée des classes

Hello tout le monde,
Tout d'abord, félicitations à vous !
Future ESI à Rochefort aussi, 19e sur LP pour ma part
Histoire d'être rassurée, aucune d'entre vous n'a reçu quoi que ce soit de la part de l'IFSI jusqu'à présent ? Et par conséquent, n'a pas commencé les vaccinations ?

Histoire d'être rassurée, aucune d'entre vous n'a reçu quoi que ce soit de la part de l'IFSI jusqu'à présent ? Et par conséquent, n'a pas commencé les vaccinations ?

Noëlla
ESI 2014-2017 Rochefort/Mer
S1 : Foyer Occupationnel pour adultes handicapés mentaux
S2 : SSIAD et EHPAD
S3 : Diabétologie-Néphrologie
BonsoirNonal86 a écrit :Hello tout le monde,

Pour ma part je ne vais pas a Rochefort mais à Rockefeller à Lyon, si tu veux un conseil, n'attend pas pour tes vaccins, certains sont obligatoires, il te faut le bcg, dt polio, hepatite b (3 injections)...

ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
IDE depuis le 21 juillet 2017
Ah super, merci ! Du coup j'ai déjà tout fait l'année dernière pour ma rentrée en prépa ! J'ai même un tubertest, mais il ne date pas de - de 3 mois donc j'aurai surement à le refaire ^^Laur'26 a écrit :BonsoirNonal86 a écrit :Hello tout le monde,
Histoire d'être rassurée, aucune d'entre vous n'a reçu quoi que ce soit de la part de l'IFSI jusqu'à présent ? Et par conséquent, n'a pas commencé les vaccinations ?![]()
Pour ma part je ne vais pas a Rochefort mais à Rockefeller à Lyon, si tu veux un conseil, n'attend pas pour tes vaccins, certains sont obligatoires, il te faut le bcg, dt polio, hepatite b (3 injections)...
Merci du conseil en tous cas et félicitations pour ton admission

Noëlla
-
Pas de nouvelle de Rochefort non plus...
Salut ,
Cette année j'ai eu 2 oraux ,
Le premier à l'ap-hp où pour moi , était complément planté , le sujet je l'ai traité mais à mes yeux sans plus , je pouvais faire mieux . Pour les questions du jury , j'essayais d'y répondre mais j'avais du mal , je cherchais mes mots , néanmoins au moment où ils m'ont questionné sur ma motivation et sur ma personnalité / sur le métier , et bien ça c'est assez bien passé ( petit détails , j'ai pratiquement envoyé bouler le jury vers le milieu de l'entretien ) et .. résultat : 19/20 ( qui m'a bien aidé pour être sur la L-G ) .. finalement c'était cool ^^
Pour le second , c'était dans un ifsi assez peut connu dans un patelin pommé où je pensais que ça c'était très bien passé ( mieux qu'à l'ap-hp ) , j'avais me semble t'il pu créer une conversation à multi-axes mais .. finalement non , j'ai eu 7/20 ..
à vous !
Cette année j'ai eu 2 oraux ,
Le premier à l'ap-hp où pour moi , était complément planté , le sujet je l'ai traité mais à mes yeux sans plus , je pouvais faire mieux . Pour les questions du jury , j'essayais d'y répondre mais j'avais du mal , je cherchais mes mots , néanmoins au moment où ils m'ont questionné sur ma motivation et sur ma personnalité / sur le métier , et bien ça c'est assez bien passé ( petit détails , j'ai pratiquement envoyé bouler le jury vers le milieu de l'entretien ) et .. résultat : 19/20 ( qui m'a bien aidé pour être sur la L-G ) .. finalement c'était cool ^^
Pour le second , c'était dans un ifsi assez peut connu dans un patelin pommé où je pensais que ça c'était très bien passé ( mieux qu'à l'ap-hp ) , j'avais me semble t'il pu créer une conversation à multi-axes mais .. finalement non , j'ai eu 7/20 ..
à vous !
ESI Charles Foix ; 2014 - 2017 .
dextercm17 a écrit :Pas de nouvelle de Rochefort non plus...
Ca me rassure ..
Noëlla
- sugarcubes
- Adepte
pas de nouvelles non plus...Nonal86 a écrit :dextercm17 a écrit :Pas de nouvelle de Rochefort non plus...
Ca me rassure ..
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
-
Les questions à poser au jury
Bonjour à tous,
J'ai reçu vendredi le résultat de mes écrits de l'IFSI Laxou et je suis admis à passer l'oral, je suis donc en pleine préparation et de ce que j'ai pu voir le jury peut demander à la fin si nous avons des questions pour eux, je propose donc d'établir une liste non exhaustive des questions que nous pouvons leur poser à ce moment là.
Merci à tous ceux qui contribueront
J'ai reçu vendredi le résultat de mes écrits de l'IFSI Laxou et je suis admis à passer l'oral, je suis donc en pleine préparation et de ce que j'ai pu voir le jury peut demander à la fin si nous avons des questions pour eux, je propose donc d'établir une liste non exhaustive des questions que nous pouvons leur poser à ce moment là.
Merci à tous ceux qui contribueront

- augusta
- Star VIP
Re: Les questions à poser au jury
Là encore il ne s'agit pas de prendre ce type de propos au pied de la lettre.
Ce n'est pas parce qu'on vous demande en fin d'entretien si vous avez des questions qu'il faut en poser.
Ce n'est pas parce qu'on vous demande en fin d'entretien si vous avez des questions qu'il faut en poser.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Mais ne pas poser de questions au jury alors qu'il nous en donne l'occasion n'est pas faire preuve d'un manque d'intérêt ou de curiosité?
- augusta
- Star VIP
Pas du tout!!!!!
A l'oral, c'est le jury qui pose des questions!
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en poser d'ailleurs.
"Avez-vous des questions à poser?".....c'est un peu comme une formule de politesse.
En fait ça sert à rien....
C'est comme quand, en entrant, le jury te demande "Comment allez-vous?"....forcement tu dis très bien.....
Pour moi il s'agit uniquement d'une formule de politesse.
A l'oral, c'est le jury qui pose des questions!
Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en poser d'ailleurs.
"Avez-vous des questions à poser?".....c'est un peu comme une formule de politesse.
En fait ça sert à rien....
C'est comme quand, en entrant, le jury te demande "Comment allez-vous?"....forcement tu dis très bien.....
Pour moi il s'agit uniquement d'une formule de politesse.
-
- Forcené
Je ne voyais pas les choses sous cet angle.J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux poser une question lorsque le jury nous y invitait pour montrer une ouverture d'esprit...
- augusta
- Star VIP
Alors quel type de question pourriez-vous poser par exemple?
"Alors vous pensez me mettre quelle note?" "je vous ai fait bonne impression?"
Franchement je vois pas quelles questions on peut leur poser et je trouve même que c'est un terrain glissant. En général c'est des formateurs de l'IFSI, avec un cadre et un psychologue. Poser des questions sur l'IFSI? La formation? L'hôpital où tu postules? La ville? ça veut dire que tu as attendu le jour de l'oral pour te renseigner?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD