Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lyla30
Forcené
Forcené

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par lyla30 »

merci

ce soir planning de révision faite pour mon bac et le concours bein :choque: y'a du boulot lol

bonne soirée
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
myloma

Message par myloma »

en bossant, tu mets toutes les chances de ton côté, mais privilégie le bac, c'est le plus important :clin:
nanou930

Message par nanou930 »

Bonsoir,

Moi aussi je prépare la session de 2015 et moi aussi je suis maman mais que d'un petit loulou autant dire 3 fois moins de travail que toi :P . T'es-tu inscrite à la prépa concours du 20 octobre ?
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci myloma

vous allez bien les miss et mister ;)

me concernant je bosse le concours avec un livre méga guide 2015 nathan

et pour mon bac bein seul avec des livres

Tous les week ends je bosse mes concours et tout les soirs aussi une heure

le reste de la semaine je bosse le bac

et vous vous en êtes ou niveau révisions?

Je me suis renseignée pour les concours faut attendre janvier pour les dossiers et les concours par chez se font à partir du mois d'avril :)
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Bonsoir tout le monde !

Préparant comme vous tous ici le concours infirmier pour le printemps 2015 j'ai trouvé ce petit problème ici mais je ne mets pas la main sur la réponse....C'est une personne du site qui l'a posté, je le copie :

Une mère à 30 ans et sa fille 4 ans
Dans combien d'années l'âge de la mère sera le triple de celui de sa fille ?

J'ai une réponse mais je ne l'a partage pas de suite pour laisser le temps à ceux qui veulent le résoudre !

Un grand merci d'avance pour votre aide ! :)
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Coucou les filles

Je me joins à vous pour la prépa du concours 2015
Je réside en Guadeloupe, les épreuves sont prévues pour Mi février je viens de commencer les révisions
je suis en reconversion professionnelle donc c'est dur dur de me replonger dans les calculs problèmes je suis un peu perdu mais je vais m'accrocher

la mon programme pour ces quinze jours d'octobre revoir toutes les bases en Math racines carrées puissance multiplication division mesures

Avec du travail et de la persévérance je ne lâcherais pas
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Concernant le problème je pense à cette solution

on cherche à savoir le triple de l'âge de la fille : 3 fois 4 = 12 ans

après on cherche l'âge de la mère : le triple de l'âge de sa fille 3 fois 12 = 36

36 moins 30 = 6

dans 6 ans la mère aura le triple de l'âge de sa fille

La mère aura 36 ans et sa fille 12 ans
Révisions avec bouquins
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Coucou erreur de ma part sur le problème
Suite à mes révisions
il faut poser le problème sous forme d'équation

x l,âge de la mère qui sera le triple de l'âge de sa fille

30+x = 3(4+x)
30+x =12+3x
30-12 = 3x-x
18=2x
x=9

A 39 ans, la mère aura le triple de l'âge de sa fille (13 ans)

Pour solutionner le problème il bien à la base bien comprendre l'énoncé et poser le problème sous forme d'équation. C'est çà le plus dur je trouve
Révisions avec bouquins
nar
Régulier
Régulier

Message par nar »

Super initiative de proposer un problème :)
J'ai trouvé 9 aussi.

Pour les révisions, comme je travaille, je vais faire 2 sessions de révision le soir en semaine orienté tests psychotechniques et 1 session le weekend orienté culture gé et rédaction. L'école est loin pour moi il faut se remettre dans le bain.

J'ai commencé les révisions hier avec des livres récupérés d'anciens. J'ai fait un test pour mesurer "l'état" de mes capacités aux test psychotech... et ya du boulot ! La partie verbale est plus difficile qu'anticipé il faut être ultra attentif...
J'ai beaucoup aimé le test d'organisation ! Je découvre ces tests et ce n'est pas évident, on ne peut pas arriver au concours comme une fleur.

Courage à tout le monde!

---

Un escargot veut grimper au sommet d'un mur de 10 mètres de haut. Il se trouve qu'il se déplace d'une façon très particulière : pendant la journée il monte 3 mètres et durant la nuit il redescend de 2 mètres.
Il débute son ascension un matin, combien de jours lui faudra-t-il pour accéder au sommet de ce mur ?
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
eureka26

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par eureka26 »

Bonjour Miiiina,

Je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est des prépa en ligne mais je peux te donner d'autre alternative:

-Si tu n'as pas accès souvent à internet pourquoi ne t'acheter des livres sur la culture G et sur les tests spy ou tout simplement en emprunter à la bibliothèque ;)

-Sinon entraine toi sur des sites en lignes pour faire des tests spy et regarder les actualités santé.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question...^^'
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Réponse au problème

Il faut 8 jours à l'escargot pour atteindre les 10m car au bout du 8eme jours il atteint les 10m dans la journée avant que la nuit tombe.
Donc pas besoin de descendre de 2 m.

J 'ai fait un graphique pour m'aider : la ligne à l'horizontale c'est le nbr de jr et la ligne en verticale c'est le nombre de mètres.

Je viens d'acheter le livre des tests d'aptitudes de chez Nathan. Il m'a l'air pas mal. Je m'y colle de suite et au fur et à mesure de mes révisions je vais vous en faire profiter sur le forum.

C'est bien de s'entraider

Bon Courage à Tous
Révisions avec bouquins
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

Exact pour le problème de l'âge : 39 ans la mère et 13 ans la fille !
J'ai un niveau tellement ..... bas en maths que j'ai trouvé sans passer par le calcul que tu as fais !

Bon l,escargot je n'ai pas eu le temps de m'y pencher ...

Pour les bouquins, je vois que plusieurs personnes en parle je révise avec les livres Admis Paramédical de Vuibert et recommandé également par infirmiers.com ( il y a le logo du site sur le bouquin ). Ils sont très bien ! J'ai aussi le méga guide 4ème édition de Masson, très complet.
Et en parallèle je me suis inscrite sur le site concours-infirmier.fr, cours + exos, très simple d'utilisation et très complet ! et également le site de Stéphane Beltrame parfait aussi pour la préparation !
" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
sab2014
Adepte
Adepte

Message par sab2014 »

Salut Nyissie,

Je me suis rendue ce matin dans une librairie, il y a tellement de livres que j'ai pris qu'un bouquin : test d'aptitudes de chez Nathan dans un premier temps car c'est mon point faible les Maths.

J'ai également vu le Mega Guide de chez Masson, il a l'air très complet et volumineux. Je comptais acheter celui la en second achat pour mes révisions.
Mais la tu me parle de ADMIS PARAMEDICAL de chez Vuilbert, il est mieux que le MEGA GUIDE de chez MASSON?
Révisions avec bouquins
Miiiina

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par Miiiina »

Bonjour eureka26,

Et merci pour ta réponse ! :)

J'ai déjà acheté un livre et je compte déjà m'entraîner au possible sur tout ce qui est test psy et culture G ; mais, est-ce que ça suffira ?
Passer de la pro à un concours comme celui-ci demande une quantité de travail énorme, non ?
Je stresse beaucoup ; et j'ai sérieusement peur de rater le concours... C'est la première fois que je suis autant emballé par quelque chose et entrer à l'IFSI est ma priorité ! :lol:
«Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre.»

Marie Curie
Nyissie
Adepte
Adepte

Message par Nyissie »

sab2014 a écrit :Salut Nyissie,

Je me suis rendue ce matin dans une librairie, il y a tellement de livres que j'ai pris qu'un bouquin : test d'aptitudes de chez Nathan dans un premier temps car c'est mon point faible les Maths.

J'ai également vu le Mega Guide de chez Masson, il a l'air très complet et volumineux. Je comptais acheter celui la en second achat pour mes révisions.
Mais la tu me parle de ADMIS PARAMEDICAL de chez Vuilbert, il est mieux que le MEGA GUIDE de chez MASSON?

C'est un style différent mais complet également, j'ai commencé avec Admis Paramédical et j'en reste fidèle même si je travaille également sur les autres bouquins. Ils ont plusieurs bouquins : tests psys ( très bien, tout types de tests et leur corrections + sujets complets corrigés type épreuve tests psys), thèmes d'actualités sanitaire et sociale en 40 fiches ( très bien pour les bases et solidifier ses connaissances ), l'épreuve écrite de culture générale ( fiche complète, cours et entraînements ). Je possède ces trois là et ils ont aussi celui pour l'épreuve orale. J'ai également le Tout En Un de chez Masson qui est très complet.

Bienvenue au club des maths problématiques ! :lol:
Verrouillé