Chômage et liberal
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
- Régulier
Chômage et liberal
Hello, une question me taraude. Je travaille actuellement en structure, j'espere pouvoir m'installer en liberal vers septembre.
Du coup je me posais une question, si je negocie mon licenciement plutot que de demissionner, est il possible que je touche le chomage en meme temps que je suis declaré en tant qu'infirmier liberal au moins le temps que je puisse avoir mon premier patient?
Du coup je me posais une question, si je negocie mon licenciement plutot que de demissionner, est il possible que je touche le chomage en meme temps que je suis declaré en tant qu'infirmier liberal au moins le temps que je puisse avoir mon premier patient?
Re: Chômage et liberal
Ce serait trop facile....
-
- Régulier
Putain c'est trop con ca! Parce que je pensais profiter de toucher le chomage les premiers mois sans facturer les soins puis le jour où j'aurais eu un rythme vivable j'aurais declaré mes soins et j'aurais donc évité cette periode de vache maigre. tant pis pour moi.
- caducee1717
- Silver VIP
s'installer en libéral demande une certaine prise de risque au niveau financier, et necessite qui plus est d'avoir des économies ou de la trésorerie pour faire SEUL et avec ses propres moyens aux mois de "latence" le temps que l'activité se lance...
ça n'est pas facile, pas très rassurant, mais il n'existe aucun moyen LEGAL d'y déroger...
De plus (à confirmer par des gens plus expert que moi dans ce domaine) je pense qu'au niveau fiscal les revenus issus des indemnités chômage sont transmises aux services des impôts et reportés directement sur la déclaration, donc je ne te conseille pas de tenter le coup , tu aurais sans doute de gros ennuis à la clé...
ça n'est pas facile, pas très rassurant, mais il n'existe aucun moyen LEGAL d'y déroger...