publicité?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
valma
Régulier
Régulier

publicité?

Message par valma »

bonjour,
je suis passée devant un cabinet infirmier qui a affiché en vitrine, " le statut "de leur association, les prestations proposées aux patients, quels étaient les infirmiers qui se préoccupaient de telles ou telles pathologies, qu'ils avaient effectué des formations depuis janvier (détail des thèmes abordés, des pathologies suivies).. et bla bla et bla bla,
et évidemment, comment les contacter.

Cela ne s'apparente-t-il pas à de la publicité?

Qu'a-t-on le droit, de façon plus générale, de faire apparaître sur la devanture de son cabinet infirmier, bien sûr, en dehors de la plaque ?.

je vois de plus en plus de "vitrines" avec des écritures immenses, style : soins infirmiers, nursing, injections, pansements , chimiothérapie?
klaosse
Forcené
Forcené

Re: publicité?

Message par klaosse »

mise a part ta plaque, rien d'autre n'est censé apparaitre....

bon nombre de consoeurs/fréres se permettent des libertés plus ou moins extravagante... par chez moi, une consœurs à une plaque de 1.5 m par 1m.... se doit être pour les personne âges mal voyante je pense....

le gros soucis dans cette histoire, c'est que le grand désordre est la pour te réclamer 75e, mais a aucun moment il se soucis de savoir si tout le monde joue le jeux... idem pour la sécu...

il y a quelque temps, il y a eu un post sur des sites internet de cabinet. certain(es) ne reculent devant rien !!
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
pounky
Régulier
Régulier

Message par pounky »

Effectivement, la publicité est très restreinte dans notre domaine. Hormis une plaque professionnelle, un ou deux encarts dans un journal local...
Par contre, je ne sais pas si c'est légal mais un centre de soins est normalement soumis aux même règles ; or ma collègue a trouvé des dépliants au format A4 à la mairie d'une commune de leur secteur géographique (même secteur que le nôtre), dépliant décrivant leurs missions, leurs actes, les horaires de permanences... :roll: :pleure:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Je ne crois pas que les centres de soins et autres SSIAD soient soumis aux mêmes règles que les IDEL pas plus que les HAD qui quelques fois font une méga page de pub dans le canard régional voire national.

2 poids, 2 mesures...
pounky
Régulier
Régulier

Message par pounky »

moutarde a écrit :Je ne crois pas que les centres de soins et autres SSIAD soient soumis aux mêmes règles que les IDEL pas plus que les HAD qui quelques fois font une méga page de pub dans le canard régional voire national.

2 poids, 2 mesures...
mêmes fonctions mais pas mêmes pubs !!!

Je ne savais pas que les centres de soins n'étaient pas soumis aux mêmes règles...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

pounky a écrit : ma collègue a trouvé des dépliants au format A4 à la mairie
Si tu es syndiquée, tu leur en portes un. Si le centre est dans l'irrégularité, le syndicat va leur faire leur fête.
Dans la Gard après âpres combats, ils ont réussi à faire plier un centre de soins "privé" qui fournissait de belles voitures identifiées aux IDE salariées.
pounky
Régulier
Régulier

Message par pounky »

OK merci 8)
babeth95100

Message par babeth95100 »

La CPAM du Finistere nous rappelle à l'ordre en ce moment concernant justement les jolies vitrines de certains cabinets : LA PUBLICITE EST INTERDITE !
Répondre