quitter la sécu sociale pour 1 assurance santé étrangère
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
quitter la sécu sociale pour 1 assurance santé étrangère
Bonjour
Hier soir, je suis tombée sur un drôle de sujet, des Français ont décidé de quitter la sécurité sociale et de prendre une assurance santé à l'étranger. J'ai donc fait quelques recherches, depuis juillet on en parle un peu partout dans les médias, BFM TV, I télé, radio, journaux.
Si on ne cotise plus, on ne paye plus la CSG, CRDS, il faut aussi quitter la CAPRIMKO et prendre une assurance vie à l'étranger. Les gens font ainsi de grosse économie et on une meilleure assurance santé qui est moins cher et qui rembourse mieux. Je suis sidérée, êtes vous au courant ???
Par contre la SS veulent pas lâcher l'affaire et font de l'intimidation, il vaut mieux être bien accompagner par un avocat ou association d'aide.

Hier soir, je suis tombée sur un drôle de sujet, des Français ont décidé de quitter la sécurité sociale et de prendre une assurance santé à l'étranger. J'ai donc fait quelques recherches, depuis juillet on en parle un peu partout dans les médias, BFM TV, I télé, radio, journaux.
Si on ne cotise plus, on ne paye plus la CSG, CRDS, il faut aussi quitter la CAPRIMKO et prendre une assurance vie à l'étranger. Les gens font ainsi de grosse économie et on une meilleure assurance santé qui est moins cher et qui rembourse mieux. Je suis sidérée, êtes vous au courant ???
Par contre la SS veulent pas lâcher l'affaire et font de l'intimidation, il vaut mieux être bien accompagner par un avocat ou association d'aide.
-
- Fidèle
Re: quitter la sécu sociale pour 1 assurance santé étrangère
Bonjour !
Oui, c'est un sujet dont j'ai pris connaissance il y a plusieurs mois ! Je n'ai cependant pas fait de recherches ! Mais je crois que pour les libéraux et les fonctionnaires il y a impossibilité de se désinscrire de la cpam ! Cela serait possible que pour les salariés du privé !.... Qu'en est-il réellement ? je ne sais pas ! Si quelqu'un en sait plus...
Oui, c'est un sujet dont j'ai pris connaissance il y a plusieurs mois ! Je n'ai cependant pas fait de recherches ! Mais je crois que pour les libéraux et les fonctionnaires il y a impossibilité de se désinscrire de la cpam ! Cela serait possible que pour les salariés du privé !.... Qu'en est-il réellement ? je ne sais pas ! Si quelqu'un en sait plus...
bloubloublou.... cool !!!
-
- Accro
Assurance privée.... chacun pour sa pomme en somme... et dans un tel monde, il vaut mieux naitre sous une bonne étoile. Je suis de plus en plus attérée... après les immigrés, les homosexuels, c'est les pauvres qui s'en prennent plein la tête... C'est la journée mondiale du refus de la misère, on est pile dans le thème.
Bonjour
ce que j'ai pu voir, c'est qu'il y a toute profession, kiné, médecin, taxi, salarié et oui !
c'est sûr qu'après les attaques sur les alloc familiales plus toutes les taxes qu'on paye, certains pensent à fuir le système français, affaire à suivre
ce que j'ai pu voir, c'est qu'il y a toute profession, kiné, médecin, taxi, salarié et oui !
c'est sûr qu'après les attaques sur les alloc familiales plus toutes les taxes qu'on paye, certains pensent à fuir le système français, affaire à suivre
Oui oui oui mais...boudchou47 a écrit :Assurance privée.... chacun pour sa pomme en somme... et dans un tel monde, il vaut mieux naitre sous une bonne étoile. Je suis de plus en plus attérée... après les immigrés, les homosexuels, c'est les pauvres qui s'en prennent plein la tête... C'est la journée mondiale du refus de la misère, on est pile dans le thème.
Si la sécu était mieux gérée et les payeurs mieux assurés, ces débats n'auraient pas lieu d'être.
La solidarité c'est bien mais encore faut il qu'elle s'applique à tous ; ce qui est loin d'être le cas.Préambule de 1946 à la Constitution :
« Elle garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs. Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité les moyens convenables d’existence. »
Et non, il n'y a pas une sécurité matérielle assurée pour tous.
Les professions indépendantes sont obligées de prendre des assurances privées complémentaires (en plus des mutuelles) pour se garantir de l'incapacité de travailler et encore, à quel prix et à quelles conditions...
Les exclusions (trop gros, trop maigre, trop d'atcd, trop cons ?)
Les salariés du privé, 21,10 % de charges SS et 3 jours de carence et 57 % du salaire brut en maladie. Cela dit ils ne sont pas concernés vu que les cotisations sont prélevées sur salaire.
Les franchises...etc, etc, etc
Les déremboursements.
.../...
Certaines catégories (et pas forcément celles qu'on croit) payent de + en + pour avoir de - en - de prestations vu qu'il y a de - en - de recettes (chômage, niches, fraudes sociales) pour de + en + de dépenses sans compter l'état qui ne remplit pas ses obligations dans des taxes qu'ils ne ventilent pas/pas assez (tabac, alcool...etc).
Il y a un adage qui parle de charité bien ordonnée,
pour la solidarité c'est pareil je suppose.
Pour autant, celui qui quitte la SS s'expose à des sanctions civiles et pénales car c'est illégal.
-
- Accro
oui oui oui mais .... quitter le navire ne le fera couler que plus vite, laissant une grande partie des gens sur le bord du chemin.moutarde a écrit :Oui oui oui mais...boudchou47 a écrit :Assurance privée.... chacun pour sa pomme en somme... et dans un tel monde, il vaut mieux naitre sous une bonne étoile. Je suis de plus en plus attérée... après les immigrés, les homosexuels, c'est les pauvres qui s'en prennent plein la tête... C'est la journée mondiale du refus de la misère, on est pile dans le thème.
Si la sécu était mieux gérée et les payeurs mieux assurés, ces débats n'auraient pas lieu d'être.
Les gens sont déjà sur le bord du chemin et ce n’est pas cette infime minorité qui s’exonère de l’obligation (à vérifier) de cotiser à la sécu qui va peser sur les comptes publics mais les (non/mauvais) choix politiques.boudchou47 a écrit :oui oui oui mais .... quitter le navire ne le fera couler que plus vite, laissant une grande partie des gens sur le bord du chemin.
Ils en ont ras le bol d’être pris pour des vaches à lait et leur décision a au moins le mérite d’interpeler.
La solidarité, OK mais dans un système à bout de souffle et/ou une solidarité sélective, cela contribue à appauvrir les entre-deux soit la classe moyenne.
Les « nouveaux pauvres » travaillent en situation de travailleurs précaires ou sont en recherche active d’emploi. Ils ne sont pas éligibles à diverses aides sociales car le seuil de pauvreté est largement supérieur aux seuils d’attribution d’un certain nombre de prestations sociales.
Médecins du Monde du fait du renoncement aux soins, préconisent par exemple d’élever les seuils d’attribution de la CMU-C aux seuils de pauvreté mais ce n’est pas le choix du GVT vu que les caisses sont vides (une parenthèse, les plus démunis accueillis dans les centre de MDM sont majoritairement issus de l’immigration et sont très malades).
Bref…
Selon l’Insee, le seuil de pauvreté d’un foyer fiscal (2 adultes – 2 enfants) se situe entre 1700 et 2400 € mensuels.
Plus la France s’enrichit (10 % continuent de s’enrichir beaucoup), plus les seuils de pauvreté augmentent car basés sur le revenu médian et comme il est plus question à un certain niveau non plus de revenus disponibles mais de niveau de vie, il y a des nouveaux pauvres qu’on ignore : Ceux qui gagnent du fric mais qui sont entre autres matraqués fiscalement et sans aucune aide.
Le système est devenu tellement pervers que certains gagnent plus à rester chez eux qu’à aller bosser.
Re bref…
L’Etat cherche du fric mais il ne peut plus décemment augmenter les impôts qui ne reposent que sur à peine la moitié des foyers fiscaux français.
Le dernier rétropédalage en matière fiscale va donner lieux à de nouveaux déséquilibres car ce que l’on (re)donnera aux uns il faudra bien le reprendre aux autres… du fait du cap dépassé des 2000 milliards de dettes de l'Etat.
Donc l’Etat pour se donner bonne conscience, coupe sur d’autres dépenses soit les prestations sociales de certaines catégories déjà largement mises à contribution depuis plus de 5 ans : L’abaissement du quotient familial, les allocations familiales, le congé parental…etc.
Le congé parental diminué de moitié au nom de la parité est un mensonge éhonté. Il ne vise qu’à faire des économies de bouts de chandelles sur la branche familiale pour tenter vainement d’éponger le déficit abyssal de la branche maladie.
Tout le monde sait pertinemment que les hommes ne prendront pas de congé parental s’ils sont en situation d’activité non pas au nom des ringardises type « les hommes au boulot, les femmes aux fourneaux » mais parce qu’ils risquent de perdre leur emploi et parce qu’ils s’arrêtent moins que les femmes du fait de la supériorité de leurs nivaux de salaire.
Il y aura aussi une perte d’emploi de tout le secteur de remplacement et ça va se bousculer au portillon en terme de places accordées au secteur du 1er âge.
Même la gauche de la gauche qui criait « haro sur le baudet (= classes moyennes supposées nanties) comprend enfin que le GVT comme le précédent fait fausse route et que les classes moyennes se sont paupérisées elles aussi.
La consommation et la croissance ne sont pas prêtes de reprendre. Pas de consommation = pas de production et/ou délocalisation = chômage et fin de droits = pas de recettes SS/retraite.
Et les emplois occupationnels dits d’avenir, plus personne n’en parle…
-
- Accro
oui je suis d'accord en grande partie....... mais cela ne justifie pas, au contraire même le fait de quitter le navire.moutarde a écrit :
Les gens sont déjà sur le bord du chemin et ce n’est pas cette infime minorité qui s’exonère de l’obligation (à vérifier) de cotiser à la sécu qui va peser sur les comptes publics mais les (non/mauvais) choix politiques.
........
Et les emplois occupationnels dits d’avenir, plus personne n’en parle…
un article sur le Figaro du jour(internet):Sécurité Sociale:la gauche m'a tué.