Stage en Neurologie & Cardiologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Stage en Neurologie & Cardiologie
Bonjour, je suis en prépa IFSI et j'ai un stage en Neurologie et cardiologie. Je vais suivre la premiere semaine des infirmieres et la deuxieme semaine des aides soignantes.
J'aimerais connaitre les différents soins qui sont fait des ces services s'il vous plait. Je n'aimerais pas être perdu lorsque l'on m'explique quelque chose..
Merci!
J'aimerais connaitre les différents soins qui sont fait des ces services s'il vous plait. Je n'aimerais pas être perdu lorsque l'on m'explique quelque chose..
Merci!
Re: Stage en Neurologie & Cardiologie
Florianx a écrit :Bonjour, je suis en prépa IFSI et j'ai un stage en Neurologie et cardiologie. Je vais suivre la premiere semaine des infirmieres et la deuxieme semaine des aides soignantes.
Merci!
bonjour,
- en neuro : tu auras tout ce qui est AVC, les patho neurologiques (SLA, sclérose en plaque,...) tu peux avoir des retours de bloc pour des dérivations hydrocephaliques... Des personnes souvent dépendantes dus aux troubles neuro...
- en cardio : insuffisance cardiaque et les décompensations, IDM, pose de pace maker, épanchement péricardique... différents ttt en IVSE (dobutamine, lasilix, loxen, risordan... )