Qestion pourquoi AS et non Infirmière?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Shasharon
Habitué
Habitué

Qestion pourquoi AS et non Infirmière?

Message par Shasharon »

Bonjour , je m'inscris au concours d'AS de cette année , étant bachelière je redoute la question "pourquoi AS et non infirmière ?"
La raison primant me concernant c'est que je travaille actuellement , une fille et donc l'impossibilité de faire trois ans d'études!!
N'ayant pas envie de servir au jury la réponse bateau(et certainement fausse) " l'AS est plus proche des patients que l'IDE..." je vous demande conseille !
J'ai des arguments et une réelle motivation pour le métier d'AS mais pour répondre clairement a cette question je pêche un peu ...
Merci pour votre aide!
Maman de Léna 7ans!
cynthia84

Re: Qestion pourquoi AS et non Infirmière?

Message par cynthia84 »

salut
pourquoi ne pas dire que tu veut commencer par la base et si après si tu t'en sent capable pourquoi pas!
bonne chance pour le concours :clin:
Cynthia 32ans Aide-Soignante et qui espère un jour devenir IDE .
macile
Accro
Accro

Message par macile »

ben dis simplement la vérité...
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Merci ! oui c'est un élément de réponse que je voulais donner et c'est la vérité ...
Merci beaucoup pour vos conseils :D
Maman de Léna 7ans!
myloma

Message par myloma »

bonjour shasharon :D

tu peux dire que tous les bacheliers n'ont pas obligatoirement envie de devenir infirmière mais que tu te donnes ultérieurement cette éventualité après avoir obtenu le diplôme AS, car c'est vraiment ce que tu souhaites faire, ou pas

et que financièrement, actuellement ce n'est pas possible, aussi tu ne vas pas tenter des études pour lesquelles tu n'es pas sûre de pouvoir aller jusqu'au bout

le contexte actuel fait que malheureusement certains ESI doivent abandonner ou reporter pour cette raison, le jury a probablement connaissance de cela avec les étudiants qu'ils voient

cela montre que tu es réaliste et que tu veux mettre le maximum de chance de ton côté en connaissance de cause :clin:
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

Merci beaucoup pour ta réponse ,oui c'est exactement cela ,d'une part le metier d'aide soignante me semble plus proche de mes attentes et d'autre part impossible de me lancer dans 3 ans d'études qui me mèneront peut être au chômage car la situation actuelle ,d'autant plus dans ma région, n'est pas propice a l'emploi. J'aimerais travailler en maison de retraite en tant qu' AS ... mais pourquoi pas un jour tenter celui d'IDE!

Merci encore
:D
Maman de Léna 7ans!
cassandre82
Forcené
Forcené

Message par cassandre82 »

tu as répondu je pense toi même à tes questions :clin:
entre la vérité (manque d'argent, un enfant à élever, les études trop longues...); puis les conditions pour trouver un emploi dans ta région; et enfin commencer par as puis peut être un jour ide... c'est déjà pas mal non comme argument ?
Shasharon
Habitué
Habitué

Message par Shasharon »

cassandre82 a écrit :tu as répondu je pense toi même à tes questions :clin:
entre la vérité (manque d'argent, un enfant à élever, les études trop longues...); puis les conditions pour trouver un emploi dans ta région; et enfin commencer par as puis peut être un jour ide... c'est déjà pas mal non comme argument ?

Oui c'est vrai ...parfois il faut un petit coup de pouce pour s'en rendre compte ... et puis la confiance en soi c'est pas ma qualité première :?
Merci a toi!!
Maman de Léna 7ans!
Répondre