religion, laicité à l'hôpital à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
religion, laicité à l'hôpital à l'étranger
Bonjour tout le monde !!
Pouvez vous me renseigner : comment ça se passe à l'étranger (allemagne/belgique/luxembourg) par rapport à la religion à l'hôpital ?
J 'ai cherché j ai pas trouvée grand chose …
Thanks
Pouvez vous me renseigner : comment ça se passe à l'étranger (allemagne/belgique/luxembourg) par rapport à la religion à l'hôpital ?
J 'ai cherché j ai pas trouvée grand chose …
Thanks

Eide
Re: religion, laicité à l'hôpital à l'étranger
Tu devrais peut être préciser ton propos. Qu'est ce que tu cherches à savoir exactement ? Si il est possible de faire venir un prêtre ? Si on y trouve des lieux de cultes ? Si on adapte la nourriture en fonction de la religion du patient ? Si le soignant peut porter des signes religieux ? ... ? Là ta question me semble un peu vague (pour nous et éventuellement pour google) ^^
ESI promotion 2014-2017
savoir si un patient pratiquant de n'importe quel culte peut suivre les préceptes de sa religion lorsqu'il est hospit ? existe il des lois ? des décrets ?
en France je connais mais étranger non …
voila !!
merci
en France je connais mais étranger non …
voila !!
merci

Eide
- binoute1
- Star VIP
demander directement aux personnes concernées !
par exemple en écrivant à des collègues infirmiers dans 1 ou 2 ifsi du pays qui t'intéresse
par exemple en écrivant à des collègues infirmiers dans 1 ou 2 ifsi du pays qui t'intéresse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"