"Ancien DE" et Licence ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
"Ancien DE" et Licence ?
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lanternes.
Ma femme IDE depuis 1999 souhaite reprendre des études universitaires en vu de réaliser un Master.
Son DE est-il reconnu comme une Licence ?
Le cas échéant, que faut-il pour valider le niveau licence (VAE,...) ?
J'ai posé ces questions à l'ONI, il y a plusieurs semaines, mais pas de signe de vie de leur part (peut-être sont-ils tous victimes d'une intoxication au CO...).
Merci pour vos éclaircissements
PS : et google ne me donne rien de concluant.
J'aurai besoin de vos lanternes.
Ma femme IDE depuis 1999 souhaite reprendre des études universitaires en vu de réaliser un Master.
Son DE est-il reconnu comme une Licence ?
Le cas échéant, que faut-il pour valider le niveau licence (VAE,...) ?
J'ai posé ces questions à l'ONI, il y a plusieurs semaines, mais pas de signe de vie de leur part (peut-être sont-ils tous victimes d'une intoxication au CO...).
Merci pour vos éclaircissements

PS : et google ne me donne rien de concluant.
- binoute1
- Star VIP
Re: "Ancien DE" et Licence ?
les nouveaux DEI ne sont même pas titulaires d'une licence, mais niveau licence ; ce qui n'a rien à voir.
Pour nous , les anciens du siècle derniers, a priori pas de changements, mais dans la réalité, si le master souhaité a à voir avec les soins, la santé ou le paramédical, alors être titulaire du DE est accepté( à confirmer cependant auprès du dit master)
Si cela n'a rien à voir, alors il faut le leur demander directement: parfois cela ne posera pas de pb, parfois il y aura des pinailleurs
Pour nous , les anciens du siècle derniers, a priori pas de changements, mais dans la réalité, si le master souhaité a à voir avec les soins, la santé ou le paramédical, alors être titulaire du DE est accepté( à confirmer cependant auprès du dit master)
Si cela n'a rien à voir, alors il faut le leur demander directement: parfois cela ne posera pas de pb, parfois il y aura des pinailleurs
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: "Ancien DE" et Licence ?
Merci Binoute pour ta réponse