Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- MaximeDUPONT91
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Pour le moment j'ai récupéré deux livres de ma nièce, qui sont le lacombe précis d'anatomie et de physiologie humaines "texte" et "atlas".lyla30 a écrit :coucou je pense que oui lol
me concernant je suis dispo surtout le soir lol car avec 4 enfants plus mon bac à préparer haha
tu as quoi comme livre?
Ce sont des bouquins de première année j'imagine, j'ai envoyé un mail à une personne de ce site qui souhaite vendre des livres, j'attends une réponse. Pour le moment rien sur les test psychotechniques, rien sur les maths, rien sur les études de textes. Je suis un peu là à la wall again, je viens d'entamer mes recherches.
Je pense partir avec un petit avantage en maths car j'étais bon du temps de mon bac et bts (en commerce...) après je prêche sur la culture G dans le domaine médico social.
Si quelqu'un a un site pour se tenir informer qu'il trouve bien, je suis preneur de tout vos outils

Si je peux être utile, je suis là 

-
Bonjour à toutes et tous...
Je suis à la recherche d'info...je souhaite tenter le concours d'infirmière au cours de l'année 2015 mais je n'arrive pas a trouver les dates et toutes les info concernant le concours (préparation du concours,...)
je travaille actuellement en tant qu'assistante médico-administrative dans un service d'imagerie mais j'ai envie de changements...
bon courage à toutes et tous et merci d'avance pour vos info...
Je suis à la recherche d'info...je souhaite tenter le concours d'infirmière au cours de l'année 2015 mais je n'arrive pas a trouver les dates et toutes les info concernant le concours (préparation du concours,...)
je travaille actuellement en tant qu'assistante médico-administrative dans un service d'imagerie mais j'ai envie de changements...
bon courage à toutes et tous et merci d'avance pour vos info...

-
OUPS... je fais déjà mon boulet...
je vois déjà quelques info si je relis vos com' un peu plus hauts... !!!
je vois déjà quelques info si je relis vos com' un peu plus hauts... !!!

merci pour les liens
pour les maths et test psycho je suis null grrr mais ça se soigne lol
pour les maths et test psycho je suis null grrr mais ça se soigne lol
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Tiffanylg a écrit :Choco petit bug:
Merci beaucoup pour tes réponses je vais aller faire un tour sur ton site.
pour les matières il faut réviser tout ce qui est maths ( numérique types fractions, équations, problème et conversion etc .. ), il faut ensuite suivre l'actualité de l'année sur le thème sanitaire et social donc là il suffit d'écouter les infos, de lire les actualités sur ce site ( infirmiers.com) et de prendre quelques infos sur internet . ( les sujets de culture peuvent concerner la vieillesse, Ebola, les retraites, l'obesité etc.
Et il faut reviser également les tests d'aptitude et de logique ( mastermind, suite logique, tout ça que tu trouveras dans les livres de test psychotechniques.
Pour ta question sur les ouvrages l'année dernière j'avais acheté le MAXI Guide de l'édition NATHAN et un autre livre spécial test psychotechniques mais je dirais que vu mes lacunes en maths cela n'a pas suffit. Le mexi guide est intéressant et tout est bien expliqué par contre il faut quand même lire et suivre l'actualité et pour les tests prends quelque chose de complet avec beaucoup de test ( y en a qui s'appelle 1000 tests psychotechniques et c'est surement mieux car dans le miens je n'en avais que très peu.
Pour le déroulement, inscription vers décembre janvier, passage en mars généralement avec 2h de tests ( parfois chronométrés parfois non cela depend de l'ifsi et les réponses fausses t'enlève un point ou non ca depend encore de l ifsi. Pour la culture g tu as un texte sur un thème relatif a la santé et au social et des questions à traiter en 2 hrs de temps si je me souviens bien. Il faut une moyenne de minimum 10/20 sur l'ensemble de ces 2 épreuves et au moins 8/20 à l'une des 2 sinon c'est éliminatoire
Merci pour ce partage j'ai le même bouquin maxi guide 2015 mais je compte acheter d'autres livres pour les tests psycho
pour la cg je regarde beaucoup les info et le journal de la santé aussi
en gros le concours c'est chaud
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Salut les Filles,
Je révise la partie test psycho avec le bouquin Test Psycho de chez Nathan.
Il y a les méthodes à suivre, c'est très bien mais pas beaucoup d'exercices.
Que me conseillez vous? svp
Je pense qu'il me faut bcp d'exos pour remettre mon cerveau sur ON question Math, géométrie, problème
Je révise la partie test psycho avec le bouquin Test Psycho de chez Nathan.
Il y a les méthodes à suivre, c'est très bien mais pas beaucoup d'exercices.
Que me conseillez vous? svp
Je pense qu'il me faut bcp d'exos pour remettre mon cerveau sur ON question Math, géométrie, problème

Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
sab2014 pour les livres me concernant j'ai
maxi guide 2015 nathan écrit oral
test psycho
500 test de lamarre
tout l'entraînement intensif de chez dunod
et test psycho pour les nul lol
maxi guide 2015 nathan écrit oral
test psycho
500 test de lamarre
tout l'entraînement intensif de chez dunod
et test psycho pour les nul lol

Tu as tout ce qu'il te faut pour les test psycho
Moi c'est ma bête noire, je vais m'en acheter aussi avec des tas d'exos.
J'ai vu des témoignages d'étudiants en IFSI qui disent que la seule méthode est de s'exercer, s'exercer tous les jours car les exercices reviennent assez svt.
La je termine la méthodo des test psycho, je fais des fiches, après je m'attaque aux exos.
Merci pour les noms de tes bouquins.
Moi c'est ma bête noire, je vais m'en acheter aussi avec des tas d'exos.
J'ai vu des témoignages d'étudiants en IFSI qui disent que la seule méthode est de s'exercer, s'exercer tous les jours car les exercices reviennent assez svt.
La je termine la méthodo des test psycho, je fais des fiches, après je m'attaque aux exos.
Merci pour les noms de tes bouquins.
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Croyez vous que nous les personnes qui révisons seuls avec des bouquins, nous avons moins de chance pour être admise en IFSI que celles qui font une prépa ?
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
de rien. Moi aussi les tests psycho c'est ma bête noire
C'est vrai entrainement entrainement. En ce moment je bosse à fond le bac pour être en avance et après je bosserais une fois mes fiches faites pour le bac je pourrais enfin vraiment me consacrer au concours
Pour répondre à ta question il faut juste bien bossée
tout dépend des sujet de nos capacités je connais des filles qui ont fais une prépa et ont échoués aux concours
d'autres ont bossée avec des livres et l'ont eu. Tout dépend avec quel apprentissage on est à l'aise
Une fille à payer 600 euro une prépa et elle à regrettée
après il y'a du positif comme négatif mais tu trouveras sur le forum pas mal de gens ont réussi sans prépa
courage
C'est vrai entrainement entrainement. En ce moment je bosse à fond le bac pour être en avance et après je bosserais une fois mes fiches faites pour le bac je pourrais enfin vraiment me consacrer au concours
Pour répondre à ta question il faut juste bien bossée
tout dépend des sujet de nos capacités je connais des filles qui ont fais une prépa et ont échoués aux concours
d'autres ont bossée avec des livres et l'ont eu. Tout dépend avec quel apprentissage on est à l'aise
Une fille à payer 600 euro une prépa et elle à regrettée
après il y'a du positif comme négatif mais tu trouveras sur le forum pas mal de gens ont réussi sans prépa
courage

Merci merci de me donner du courage
Il faut que je reprenne confiance en moi car les études sont loin derrière moi après un bac ES et un bts Assurance depuis 2006 je suis rentrée dans le monde du travail.
Je vais continué à bosser un peu tous les jours et j'espère que je vais réussir
Il faut que je reprenne confiance en moi car les études sont loin derrière moi après un bac ES et un bts Assurance depuis 2006 je suis rentrée dans le monde du travail.
Je vais continué à bosser un peu tous les jours et j'espère que je vais réussir
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
du courage il en faut 
bonne révision

bonne révision

Problème sur les dénombrements
1) Un assembleur en informatique propose le choix entre 2 écrans, 3 processeurs et 3 imprimantes. Combien d'ordinateurs différents peut-il réaliser?
2) Combien de codes de 7 lettres peut on former à partir de A,B et C ( utilisables pls fois)?
3) Sur 60 ado, seuls 40 affirment avoir déjà fumé. 3O auraient fumé des cigarettes à bout filtre, 20 des cigarettes sans filtre et certains des cigarettes des deux sortes. Combien d'ado n'ont fumé que des cigarettes à bout filtre?
1) Un assembleur en informatique propose le choix entre 2 écrans, 3 processeurs et 3 imprimantes. Combien d'ordinateurs différents peut-il réaliser?
2) Combien de codes de 7 lettres peut on former à partir de A,B et C ( utilisables pls fois)?
3) Sur 60 ado, seuls 40 affirment avoir déjà fumé. 3O auraient fumé des cigarettes à bout filtre, 20 des cigarettes sans filtre et certains des cigarettes des deux sortes. Combien d'ado n'ont fumé que des cigarettes à bout filtre?
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
1) D’après mes connaissances en informatique : aucun. Mais pour l’exercice je dirais 18.
2) 2187
3) 10, mais vraiment pas sûre
Moi aussi je ne révise qu'avec les livres. J'ai du mal à m'imposer un rythme de travail, avec le quotidien du boulot-métro-dodo...
2) 2187
3) 10, mais vraiment pas sûre
Moi aussi je ne révise qu'avec les livres. J'ai du mal à m'imposer un rythme de travail, avec le quotidien du boulot-métro-dodo...
-
Se renseigner pour le Concours Infirmier 2015 !!
Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai apprendre à vous connaitre et s'entraider avec vous sa serait gentil
Est-ce qu'il a des gens qui vont se présenter aux concours infirmiers à Béthune et Saint venant ?
Si oui,allez-vous allez faire une prépa ou/et acheter des livres ? Si oui, lesquels ?
Merci de me répondre rapidement
A bientôt
Je suis nouvelle sur le forum, j'aimerai apprendre à vous connaitre et s'entraider avec vous sa serait gentil
Est-ce qu'il a des gens qui vont se présenter aux concours infirmiers à Béthune et Saint venant ?
Si oui,allez-vous allez faire une prépa ou/et acheter des livres ? Si oui, lesquels ?
Merci de me répondre rapidement
A bientôt