Perdue?burn-out?avenir flou...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Perdue?burn-out?avenir flou...
Bonjour à tous,
Je suis ide dans un chu depuis 6 ans, j'ai travaillé dans 2 service differents( le 2ème depuis 3 semaines) et je suis perdue! Je voulais changer de service en pensant que cela me redonnerais du peps mais c'est encore pire! Je crois que je ne supporte plus les conditions de travail à lhopital( nuits,we, rapports médecins/soignants, stress, poste sans pouvoir s'arrêter 2 minutes pour manger....)
J'ai un enfant de 2ans1/2 et suis enceinte et je me remets énormément en question. J'ai déjà songé à faire du libéral après ma première grossesse et finalement j'ai laisser tomber. La je sens que vraiment je ne supporte plus toutes ces conditions, je me demande même si je suis faite pour soigner.
J'ai songer a reprendre des études mais financièrement c'est pas possible...
Au secours je suis complètement perdue!!!
Se réorienter, faire avec et être malheureuse dans mon travail, je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation!
Merci si vous avez des idées pour m'éclairer!
Je suis ide dans un chu depuis 6 ans, j'ai travaillé dans 2 service differents( le 2ème depuis 3 semaines) et je suis perdue! Je voulais changer de service en pensant que cela me redonnerais du peps mais c'est encore pire! Je crois que je ne supporte plus les conditions de travail à lhopital( nuits,we, rapports médecins/soignants, stress, poste sans pouvoir s'arrêter 2 minutes pour manger....)
J'ai un enfant de 2ans1/2 et suis enceinte et je me remets énormément en question. J'ai déjà songé à faire du libéral après ma première grossesse et finalement j'ai laisser tomber. La je sens que vraiment je ne supporte plus toutes ces conditions, je me demande même si je suis faite pour soigner.
J'ai songer a reprendre des études mais financièrement c'est pas possible...
Au secours je suis complètement perdue!!!
Se réorienter, faire avec et être malheureuse dans mon travail, je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation!
Merci si vous avez des idées pour m'éclairer!
Re: Perdue?burn-out?avenir flou...
bonjour mymine
ce que tu décris ressemble à un burn out
ta grossesse et la fatigue engendrée n arrangent rien
tiendras-tu à ce rythme accéléré? tu es enceinte, le plus sage serait de t arrêter, et de te ménager
après, il te faudra savoir si c'est momentané ou que tu souhaites passer à une autre façon de travailler
l'hosto n est pas le seul lieu d'exercice
bon courage et pense aussi à ton futur bébé

ce que tu décris ressemble à un burn out
ta grossesse et la fatigue engendrée n arrangent rien
tiendras-tu à ce rythme accéléré? tu es enceinte, le plus sage serait de t arrêter, et de te ménager
après, il te faudra savoir si c'est momentané ou que tu souhaites passer à une autre façon de travailler
l'hosto n est pas le seul lieu d'exercice
bon courage et pense aussi à ton futur bébé

Je ne sais pas si c'est ma grossesse qui provoque tout cela, ( j'en suis qu'au début!)je ne crois pas car j'avais déjà tous ces sentiments avant, ils sont justes amplifiés au point d'être en perpétuelle réflexion! Je sais bien que l'hôpital n'est pas le seul lieu d'exercice mais vers quoi me tourner? Le scolaire? Le libéral? Je sais juste que je ne supporte plus l'hôpital! Est ce qeu je suis la seule a ressentir cela?
je pense qu'il faut que tu te poses la question en toute sérénité, car visiblement ce questionnement n est pas nouveau
je répète, il y a d'autres lieux d'exercice, il te faudra trouver celui qui te correspond le mieux
cible ce que tu veux, ce que tu ne veux pas ou plus, ce que tu recherches et que tu n'as pas actuellement
qq chose va finir par se décanter..plutôt en libéral, ou alors vers l'éducation nationale, ou..
je répète, il y a d'autres lieux d'exercice, il te faudra trouver celui qui te correspond le mieux
cible ce que tu veux, ce que tu ne veux pas ou plus, ce que tu recherches et que tu n'as pas actuellement
qq chose va finir par se décanter..plutôt en libéral, ou alors vers l'éducation nationale, ou..
Re: Perdue?burn-out?avenir flou..
Oui tu as raison, je vais me prendre le temps de réfléchir , de peser le pour et le contre de chaque lieu d'exercer et je finirais bien par trouver quelque chose!le tout est de tenir le coup encore les quelques mois qui me restent avant mon congés de maternité!
-
- Forcené
tu as aussi les entreprises, le champs du social... ça peut être des pistes aussi...
merci pour vos messages, cela me fais du bien de voir que quand je parle de mes doutes, je suis un peu soutenue. ce n'est pas du tout le cas de mon mari qui ne comprend pas du tout pourquoi je reagis de cette maniere maintenant face à mon boulot, qui me dis que je devrait etre contente d'avoir pu changer de service et d'avoir un boulot...et qui quand je parle d'education nationale me dis que c'est pas un vrai boulot que je vais me retrouver dans la categorie des "vrais" fonctionnaires....bref
qu'entends-tu par le social cassandre82?
-
- Forcené
je dis social mais c'est peut être pas le mot. mais tout ce qui touche à la prévention par exemple
Sacré ouverture d'esprit ton mari et vraiment aidant!mymine23 a écrit :merci pour vos messages, cela me fais du bien de voir que quand je parle de mes doutes, je suis un peu soutenue. ce n'est pas du tout le cas de mon mari qui ne comprend pas du tout pourquoi je reagis de cette maniere maintenant face à mon boulot, qui me dis que je devrait etre contente d'avoir pu changer de service et d'avoir un boulot...et qui quand je parle d'education nationale me dis que c'est pas un vrai boulot que je vais me retrouver dans la categorie des "vrais" fonctionnaires....bref
Je sais c'est un jugement mais en tant qu'IDE scolaire et vrai fonctionnaire j'avais besoin de le dire!

je sais bien fred60!non c'est vrai pas très aidant de ce côté là!...
mes reflexions vont bon train je me laisse encore jusqu'à la fin de mon congé de maternité pour y réflechir, mais je suis pratiquement convaincue de ne plus vouloir rester dans cet hôpital, ou bien à ma perte...
merco pour vos messages
mes reflexions vont bon train je me laisse encore jusqu'à la fin de mon congé de maternité pour y réflechir, mais je suis pratiquement convaincue de ne plus vouloir rester dans cet hôpital, ou bien à ma perte...
merco pour vos messages
Bonsoir, je me permets de relancer ce sujet car je suis dans une situation ou j'en appel à vos experiences. Je suis diplôme depuis juillet et depuis une semaine j'exerce en tant qu'ide dans une maison de retraite et vous ne pouvez pas savoir comment j'y vais avec la boule au ventre.
La structure est superbe, seulement je suis seule face a 80 résidants et bien sur de nombreuses urgences. Je ne vois pas la journée passer mais je suis continuellement sous pression, tout le temps a la bourre dans ma planification, hante par la peur de commettre des erreurs et bien sur je finis tout le temps en retard ( environ 2 heures tous les soirs), autant vous dire que je ne m'amuse pas!
Mes interrogations me poussent à me dire que je me suis peut être trompe d'orientation, que je ne suis pas assez solide et confiante pour faire ce métier.
Après tout mon entourage essaie de me convaincre que c'est les débuts mais j'en suis pas persuade, j'ai plus l'impression que cela fait l'effet inverse que plus je me force plus je me braque ... enfin voila j'espere avoir bien expliqué ma situation et que vous avez des réponses pour m'aider.
La structure est superbe, seulement je suis seule face a 80 résidants et bien sur de nombreuses urgences. Je ne vois pas la journée passer mais je suis continuellement sous pression, tout le temps a la bourre dans ma planification, hante par la peur de commettre des erreurs et bien sur je finis tout le temps en retard ( environ 2 heures tous les soirs), autant vous dire que je ne m'amuse pas!

Mes interrogations me poussent à me dire que je me suis peut être trompe d'orientation, que je ne suis pas assez solide et confiante pour faire ce métier.
Après tout mon entourage essaie de me convaincre que c'est les débuts mais j'en suis pas persuade, j'ai plus l'impression que cela fait l'effet inverse que plus je me force plus je me braque ... enfin voila j'espere avoir bien expliqué ma situation et que vous avez des réponses pour m'aider.
Manon78, ca ne fait "qu'une" semaine que tu travailles dans cet établissement, donc c'est normal que tu n'es pas encore pris toutes tes marques.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est d'être seule IDE dans un EHPAD de 80 résidents avec les soins divers, les traitements à vérifier, les familles etc....
Observe bien tes collègues : pour partir à l'heure, il y aura forcément des trucs que tu bâcles ou que tu fais à l'arrache....
un peu comme dans mon service en pédiatrie où on ne remplace pas la collègue malade et on s'étonne qu'on ait pas le temps de stimuler l'oralité des enfants....
Par contre ce qui n'est pas normal c'est d'être seule IDE dans un EHPAD de 80 résidents avec les soins divers, les traitements à vérifier, les familles etc....
Observe bien tes collègues : pour partir à l'heure, il y aura forcément des trucs que tu bâcles ou que tu fais à l'arrache....
un peu comme dans mon service en pédiatrie où on ne remplace pas la collègue malade et on s'étonne qu'on ait pas le temps de stimuler l'oralité des enfants....
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Merci beaucoup pour ta réponse Lealisa, effectivement je pense que pour toutes et tous d'entre nous les premières gardes sont .... éprouvantes.
Après effectivement j'ai fait d'autres journées de remplacement et c’était chaud patate mais superbe équipe qui m'a vachement aidé.
Mais voila maintenant au delà de ça encore beaucoup de question, le manque de CDI, le manque d’expérience tout ça fait qu'on a pas trop le choix et j'ai l'impression de prendre des postes qui ne me correspondent pas vraiment ... Je sais pas si nous sommes tous passés par la au début ?
Après effectivement j'ai fait d'autres journées de remplacement et c’était chaud patate mais superbe équipe qui m'a vachement aidé.
Mais voila maintenant au delà de ça encore beaucoup de question, le manque de CDI, le manque d’expérience tout ça fait qu'on a pas trop le choix et j'ai l'impression de prendre des postes qui ne me correspondent pas vraiment ... Je sais pas si nous sommes tous passés par la au début ?