Ou s'aventurer après un 1e POSTE ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

togesteph
Régulier
Régulier

Re: Ou s'aventurer après un 1e POSTE ??

Message par togesteph »

poltroon a écrit : ! On dit que pour se sentir bien dans un service, il faut y rester environ 5 ans
oui c'est basé sur la théorie de l'évolution de novice à expert

Novice =>débutant=>compétent=>performant=>expert.

On dévient compétent au bout de 2/3 ans dans un même exercice. D'où l'expertise et donc avoir fait le tour et se sentir bien dans un service au bout de 5 ans.

pas évident de s'orienter suite à un premier poste. Avez-vous songé à l'interim pour voir différentes activités et choisir ensuite ce qu'il vous plait ? Je ne sais pas quelle branche est libre aussi dans votre région vu qu'il y a beaucoup de chomâge infirmier. Il y a peu d'élus pour les CMP. Pensez aussi à profiter si vous le pouvez pour faire des formations complémentaires que ce soit des DU ou des Masters spécifiques à la psychiatrie ou à la santé publique qui pourraient vous aider sur le cv à vous démarquer des autres quand il vous faudra postuler sur du cmp par exemple

bon courage
l??alisa
Accro
Accro

Re: Ou s'aventurer après un 1e POSTE ??

Message par l??alisa »

poltroon a écrit :
léalisa a écrit : Et toi, en puericulture c'est cmt ? A la reunion en plus ... (la chance !)
J'avais fait un stage a Robert Debré en salle de reveil avec des bébés ... J'avais eu du mal ..
Ben écoute, ca va 8) . C'est toujours ce que j'ai voulu faire et je ne suis pas déçue.
Après, il faut quand même avoir un certain "amour" des enfants (pas dans le sens dévotion ou mignonitude, mais c'est comme pour être IDE, si tu n'aimes pas les gens, c'est quand même compliqué ) et des leur famille pour s'en occuper.

Pour La réunion, j'ai pris un billet d'avion et en avant toute 8) !!! Quand tu n'as pas d'enfants et pas de crédit, ce n'est pas si compliqué finalement...
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Répondre