Parent médecin, que faire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Parent médecin, que faire ?
Bonjour à tous !!
Voila je passe l'oral le 4 novembre et j'ai une grande interrogation !
Mon père est médecin et ma mère est infirmière anesthésiste, je me demandé si le jury me demandé la profession de mes parents est ce que je devais leur dire la vérité ou trouver autre chose ? j'ai peur que si je dis leurs profession, je ne perde ma place, il pourraient croire que je veut faire comme mes parents, mais c'est faux !
J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance et bonne journée !

Voila je passe l'oral le 4 novembre et j'ai une grande interrogation !
Mon père est médecin et ma mère est infirmière anesthésiste, je me demandé si le jury me demandé la profession de mes parents est ce que je devais leur dire la vérité ou trouver autre chose ? j'ai peur que si je dis leurs profession, je ne perde ma place, il pourraient croire que je veut faire comme mes parents, mais c'est faux !
J'ai vraiment besoin d'aide !
Merci d'avance et bonne journée !

Re: Parent médecin, que faire ?
Je doute que l'on te demande la profession de tes parents, mais si c'est le cas tu n'as pas à mentir. Et pour éviter de faire naïve tu peux dire que tu as pu échanger avec eux sur le métier, sur ses points positifs, ses difficultés...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- augusta
- Star VIP
Et en quoi serait-ce un problème que tu aies envie de faire "comme eux"?
Sinon à l'oral....... t'as plus 12 ans....donc la profession, l'âge ou je sais pas quoi sur tes parents....le jury s'en tape!
Ce qu'il veut ce sont tes motivations....
Sinon à l'oral....... t'as plus 12 ans....donc la profession, l'âge ou je sais pas quoi sur tes parents....le jury s'en tape!
Ce qu'il veut ce sont tes motivations....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ils ne te parleront pas de tes parents, ça n'a aucun intérêt, à moins que tu dises dans tes motivations que tu as choisi cette formation pour faire comme papa/maman 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Le jury ne te demandera pas le métier de tes parents comme ça directement, mais il peut te demander si tu as des infirmiers dans ton entourage. Personnellement, à aucun de mes oraux on ne m'a posé cette question mais c'est une cadre de santé formatrice (qui fait donc passé des oraux tous les ans) qui m'a dit que c'était une question qui était régulièrement posée. Et c'est bien entendu une question où il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse... Si on te la pose, inutile, à mon avis, de mentir et comme l'a dit quelqu'un d'autre juste au dessus, tu peux en profiter pour expliquer que ça t'a permis d'échanger sur le métier, d'en avoir une vision réaliste, de te rendre compte des inconvénients, etc... !
Bon courage à toi
Bon courage à toi

IDE aux Urgences/SMUR
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016
(précédemment en chirurgie thoracique et cardiovasculaire, en médecine, en néonat...)
ESI 2013/2016