refus de reintegration après dispo

Modérateur : Modérateurs

merlotte69
Fidèle
Fidèle

Re: refus de reintegration après dispo

Message par merlotte69 »

Moi en fait je me demande à quoi sert la disponibilité pour convenance personnelle"? car ça aussi on me l'a reproché.
j'aurais pris une dispo pour élever mes enfants ou suivre mon conjoint à l'autre bout du monde et bien on m'aurait réintegrer tout de suite.!
ça on me l'a bien fait comprendre.
Alors pourquoi laisser partir les gens,pourquoi accepter une disponibilité pour convenance personnelle si on ne peut plus revenir????
dans la fonction publique territoriale,on retrouve son poste même après plusieurs années de dispo.C'est pas logique tout ça!!

effectivement je suis en classe supérieur et je coute bien plus cher qu'une IDE qui débute et qui sera contractuelle.faites le compte!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

merlotte69 a écrit :Moi en fait je me demande à quoi sert la disponibilité pour convenance personnelle"? car ça aussi on me l'a reproché.
j'aurais pris une dispo pour élever mes enfants ou suivre mon conjoint à l'autre bout du monde et bien on m'aurait réintegrer tout de suite.!
ça on me l'a bien fait comprendre.
Alors pourquoi laisser partir les gens,pourquoi accepter une disponibilité pour convenance personnelle si on ne peut plus revenir????
dans la fonction publique territoriale,on retrouve son poste même après plusieurs années de dispo.C'est pas logique tout ça!!

effectivement je suis en classe supérieur et je coute bien plus cher qu'une IDE qui débute et qui sera contractuelle.faites le compte!
C'est dingue que la FPH porte un jugement sur un motif de dispo. Si ces dernières existent , c'est bien pour que les
agents puissent les utiliser pour des raisons qui leurs sont propres..Je suis bien d'accord avec l'ensemble de votre texte.
Après, je sais que d'après le droit du travail un agent titulaire de la FHP en dispo sera toujours prioritaire pour une embauche/recrutement qu'un agent contractuelle. Cela est encadré par des textes législatifs. Faut-il encore que les textes puissent
être réellement appliqués????
Essayer peut-être de mettre en avant cet argument là auprès des cadres sup/ direction / bureau du recrutement en vous appuyant sur le texte legislatif précis qui le stipule. Cela leur montrera qu'il y'a des lois précises sur le sujet, que les agents ne sont pas naifs et qu'une solution sera peut etre envisageable.
Bon courage en tout cas!!
vita95

Message par vita95 »

bonsoir,
IDE titulaire j ai pris un congé parental de 2 ans puis lorsque j ai voulu reintégré l établissement 1 il n y avait pas de poste qui me convenait. j ai donc fait un 1ere mutation.
j ai integré un etablissement 2
actuellement en dispo pour convenance pesonnelle, j ai demande à l etablissemnt2 une nouvelle mutation (raprochement de domicile) pour un etablissemnt 3
Au cours des démarches administratives, je me suis rendue compte que j avais été classé par etablissement2 sur la catégorie A alors que j avais signé pour la catégorie B (reclassement collectif infirmier 1/12/2010) donc payé plus!!!
D autres part que je devais etre à l echelon sup depuis mon poste à l etablissemnt1. Mais NI etab1 ni etab2 ne veut regulariser mon echelon, ils sont tous les d accord sur le calcul de l echelon mais chacun se jette la balle!!!
Une DRH m aconseillé de voir les syndicats
Deplus etablissement 3 a reporté mon integration en attente de la régularisation de mon dossier!!!

A qui dois je m adresser dans mon cas ????

MERCI POUR VOTRE AIDE
lily800

Message par lily800 »

Bonjour ,
je viens de lire les posts et je commence à prendre peur, je viens de demander ma réintégration aux Hospices civils de Lyon , je ne pensais pas que ça pouvait être si compliqué!!!! j espère ne pas vivre cette galère!!! as tu eu du nouveau merlotte?
Répondre