Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
clemvir

Re: Entrainement cas concret mathematique 2013 pour as et ap

Message par clemvir »

je reprends un sujet vieux de 2012. je suis d'accord avec tous les résultats, cependant pour les sur chaussures, j'aurai mis 8 boites car je pars du principe qu'une personne a 2 pieds et utilise dc 2 sur chaussures par passage et que dans une boite il y a 100 sur chaussures soit 50 paires.

qu'en pensez vous ?

val12 a écrit:
Vous travaillez dans un service de pédiatrie.
Douze enfants sont en isolement septique avec ports de gants, sur-blouse, masque, surchaussures
à chaque passage, soit une moyenne de huit passages par jour.
Les blouses sont conditionnées par paquet de 20.
Les masques et sur-chaussures sont conditionnés par boite de 100.
Question
Après avoir expliqué, pour 2 éléments du texte, les précautions à prendre lors d’un
isolement septique, calculez combien de paquets de blouses, de boites de masques
et de sur-chaussures il faut commander pour un week-end de 3 jours, en ayant une
marge supplémentaire de 20%,

Au travaille....

12*8=96 passage dans la journee pour les 12 enfts
96*3=288 pour un we de 3 jours
288*20/100=57.60 en plus pour les 20%
288+57.60=345.60
tablier
345.60/20=17.28 il faudra donc commander 18 paquets de tablier
Masques/sur chaussures
345.60/100=3.45 il faudra donc commander 4 boites de masques et 4 boites de sur chaussure
L'isolement septique a pour but de proteger les autres patients ,les visiteurs et l equipes pluridisciplinaires lorsque le patients present une bacteries multi resistantes
bokayate
Régulier
Régulier

concours inf/as passerelle cherche aide /calcul numérique

Message par bokayate »

Bonjour a tous..
Je suis a la recherche d'une personne pouvant m'aider a comprendre certains calculs numerique comme les dilutions par exemple..je vais passer le concours en mars 2o15 et souhaiterais vraiment y arriver..auriez vous aussi des exemples de cas concrets de calculs d'anciens concours?! Merci par avance
bokayate
Régulier
Régulier

Re: concours inf/as passerelle cherche aide /calcul numériqu

Message par bokayate »

Bon je vais me debrouiller toute seule comme une grande fille si je comprends bien....lol :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il y a des posts de plusieurs dizaines de pages sur le sujet, de l'année 2013 et 2014, utilise la fonction recherche tu devrais vite les trouver :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ludivine80

Message par ludivine80 »

bokayate a écrit :Bonjour a tous..
Je suis a la recherche d'une personne pouvant m'aider a comprendre certains calculs numerique comme les dilutions par exemple..je vais passer le concours en mars 2o15 et souhaiterais vraiment y arriver..auriez vous aussi des exemples de cas concrets de calculs d'anciens concours?! Merci par avance
Moi aussi aide-soignante je viens d'envoyer ma demande de formation à mon directeur j'attends avec impatience la réponse! Dés que j'aurais la réponse je me mettrais aux révisions pour le concours spécifique aux aides-soignantes je me prendrais 2-3 bouquins! Un an pour le préparer, ça devrait aller =) Je suis ancienne étudiante infirmière c'était il y a 7 ans...
L'espoir fait vivre alors rêvons...
napoleon31

Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS/AP)

Message par napoleon31 »

fleur974 a écrit :
Je recherche un livre de math récent AS/AP :clin:
avec exos et corrigés hein!!!
si vous avez des références a me donner, faut s'y remettre!!! :(
Salut Fleur974!
Mon message vient un peu tard! J'espère que tu as trouvé ton bouquin et même que tu as eu ton concours...!?
Mais ce message peut servir à d'autres personnes.

Pour ma part, afin de réviser le concours spécial IFSI pour AS/AP j'ai utilisé le livre des éditions Foucher, collection "Pass Foucher" dont le titre est tout simplement Mathématiques pour AS/AP. Il est très facilement trouvable, y compris en occasion!
Je l'ai trouvé très clair pour revoir des bases que j'avais oublié après des études scientifiques et quelques années d'interruption d'études!

Si cela peut te servir ou servir à quelqu'un!
A bientôt. :)
"Ce que l'on fait au plus petit d'entre soi, on le fait à ce qu'il y a de plus grand en soi" Irène Frain.
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONSOIR
je te remercie de ta réponse même tardive lol!!!
je n'est pas réussit mon concours, j'ai rater mes maths sur 8 pts
je vais me remettre a chercher ce livre, j'attendais de voir si il y avait des nouveaux livres en septembre.
Sinon j'avance pas beaucoup et vous?
il doit y avoir des AS/APqui se préparent pour 2015, alors comment vous organisez- vous
a bientôt
kissy-94
Régulier
Régulier

Message par kissy-94 »

Bonjour!
Moi j'ai passé pour la 2 ème fois le concours d'entrée pour AS/AP et j'ai eu mes résultats il y a quelques jours.....Non admise avec 21,25/30... :mal: :pleure: ... Mais bon, il faut pas se décourager, je vais m'inscrire au prochain concours qui devra avoir lieu en Mars 2015!
Perso je revisais avec les livres spéciaux concours entrée en ifsi spécial AS/AP, il va falloir que je m'en rachète pour avoir de nouveaux cas concrets et encore et encore bosser les maths!
Etudiante Infirmière promo 2017/2020 à l'IFSI d'Emile Roux (94)
Ancienne AS et maman de 2 petits bouts!!! :P : .
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Message par Aurél' »

La prochaine fois sera la bonne kissy, car tu as eu une note très honorable. Et puis avec l'oral spéciale agent aphp qu'ils ont mis en place cette annee les candidats ont été divisé par 2 c'est une chance !
Le prochain sera le bon!
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Coucou

Surtout ne rien lacher .....

J ai ete accepte avec une note moins honorable :) .... le concours etait assez difficile mais 21,5 c est deja tres tres bien continue surtout !!

Le bouquin que j ai trouve vraiment chouette c est le lamarre orange .... mais j en avais un 10 aine :)

Maths super important , ca rapporte les points qui peuvent tout faire basculer ...

Bon courage !!
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

merci laurens
bon courage a toi aussi
tu rentre en 2015, il me semble!
bonne journee
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

bonjour à tous (coucou a toi laurens7232 :clin: ) :coucouc:

les révisions vont bon train pour moi démarré depuis mai 2014, ça y'est maintenant je suis a l'aise avec les maths! youpie!!!!

bon c'est un peu plus corsé avec les cas concrets je ne patauge plus trop mais des fois c'est hard!
j'ai démarré une prépa 1 fois/sem. depuis septembre, du coup je trouve le rythme beaucoup plus lent que le mien :?
tout les jours je fais des cas de math (j''ai imprimé tout les sujets depuis 2010) ainsi que pour les cas concrets. pour certains j'ai encore du mal, dit moi au fait laurens7232 si je t'envoi 2 cas concrets accepterais-tu de les décrypter pour moi stp? :ave: plizzzz :ave:

bonne révision a vous;
au fait, j'ai d'ailleurs crée un groupe facebook ou je poste de temps a autre des sujets.si ça vous intéresse :pasmoi:

dite moi avez vous déjà vu défiler les sujets du 24/09/14 et celle du 01/10/14, j'ai beau chercher je trouve pas.

si ça peut intéresser quelqu'un je peux vous envoyer par mail tout les sujets tombé a la réunion 2010->2014

bye, bonne soirée a tous/toutes
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

Bonsoir del 974
je te retrouve avec plaisir sur ce forum!!!
moi je veux bien les sujets et même de mathématique si tu veux bien!! :)
sinon je vois que t'a bien avancer moi pas du tout mais j'y croit encore :pleure:
Bonne révisions a tous!!
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

fleur974 envoi moi ton mail perso en pv stp pour que je puisse te les envoyer.

alors as-tu vu ou entendu des echo des sujets tombé fin septembre et début octobre???????????
:pasmoi:
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

coucou les filles !!!

Je ne vois pas de post d'entrainement pour 2015 ... cas concrets et maths , c'était pourtant bien je trouve de confronter les idées ...

Del pas de souci tu peux me les envoyer sur ma boite mail que tu dois avoir . Je ne sais si je pourrais t'apporter beaucoup d'aide parce que les cas concrets j'étais pas non plus toujours à l'aise ... mais j'avais quand même noté une progression dans mon travail commencé en septembre , vers décembre je trouvais aussi que je me débrouillais mieux en maths et pour les cas lorsqu'il fallait donner des besoins je n'avais quasi plus d'erreurs ... après pour les analyses ce fut plus long ...

Etre à l'aise en maths c'est vraiment mettre de bonnes chances de son coté ...toutes les filles qui ont réussi ( ou gars ....:) ) on a tous eu le max en maths et celui que j'ai foiré j'avais de bonnes notes aux 2 cas concrets ...et zero en maths .... si j'avais eu les 10 points j'étais reçu ... donc ne pas négliger ça fait la différence bien souvent !!

Surtout on y croit !!!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Répondre