Tickets CESU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Tickets CESU
Bonjour à tous,
Après une recherche qui n'a rien donnée, j'aurais aimé savoir si vous (IDEEN) aviez accès au tickets cesu. Le site que je trouve sur le net n'est pas clair (pour moi). A la fph je pouvais prétendre à une certaine somme tous les ans sans prise en compte des ressources...Or pour l'EN je ne trouve pas çà!!!
Auriez vous des infos?
Merci
Après une recherche qui n'a rien donnée, j'aurais aimé savoir si vous (IDEEN) aviez accès au tickets cesu. Le site que je trouve sur le net n'est pas clair (pour moi). A la fph je pouvais prétendre à une certaine somme tous les ans sans prise en compte des ressources...Or pour l'EN je ne trouve pas çà!!!
Auriez vous des infos?
Merci
Re: Tickets CESU
Il existe un systeme cesu dans la fonction publique:
https://www.cesu-fonctionpublique.fr/
Voir avec ton rectorat si il offre ce dispositif
https://www.cesu-fonctionpublique.fr/
Voir avec ton rectorat si il offre ce dispositif
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
hello,
oui tu as droit au CESU (avec plafonds de ressources).
c'est le meme servive pour toute la fonction publique: cesu fonction publique.fr
je l'ai eu jusqu'aux 6 ans de mes enfants
oui tu as droit au CESU (avec plafonds de ressources).
c'est le meme servive pour toute la fonction publique: cesu fonction publique.fr
je l'ai eu jusqu'aux 6 ans de mes enfants

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
rien à voir avec le rectorat, tu vas sur le site, tu préremplis, tu joins les docs (fiche de paye, livret de famille, avis d'imposition...)
tu envoies tout, et tu recois tes cesu à la maison
tu envoies tout, et tu recois tes cesu à la maison
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- L0ngimanus
- Insatiable
Ok merci pour les infos avec le cgos (fph) on y avait droit sans conditions de ressources (au minimum)!
Pour le reste de la fonction publique, y'a des baremes, tu recois soit le minimum (80 euros par enfant) et ça peut aller jusqu'à 400 euros!
moi j'avais 80....
moi j'avais 80....

- L0ngimanus
- Insatiable
ah oui y'a un minimum c'est çà...sur le site je n'y ai apparemment pas le droit!!! Alors que s'il y a un minimum je vois pas pourquoi!!!
ça a peut être changé, moi ça fait 2 ans que je n'ai plus demandé, mon dernier est trop grand.
J'ai regardé sur le site de l'aca rubrique service social. Les barèmes ne sont pas du tout pareil que la FPH. Alors que je touchais un petit quelque chose avec le CGOS, notamment pour la rentrée scolaire, je n'aurai rien du tout à l'EN l'année prochaine alors que j'ai 2 enfants aux études sup et 1 en lycée. C'est là où les enfants coûtent le plus cher et que nous avons le moins d'aide même au niveau de la CAF lorsqu'ils ont plus de 20 ans, idem pour le supplément familial.
je ne savais pas...
et ouais, tous fonctionnaires et pas tous à la même enseigne...
et ouais, tous fonctionnaires et pas tous à la même enseigne...