Prévoyance et ALD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Prévoyance et ALD
Bonjour.
Etant en recherche d'un contrat de prévoyance, je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'informer la présence d'une RCH. Je suis traitée, suivi, stable.
Mais, j'ai peur de ne pas trouver d'assurance qui me couvre
Que risque t'on si on ne le dit pas?
Moi, je préfère être honnête, Si quelqu'un est dans le même cas, quelle prévoyance avez vous? Merci
Etant en recherche d'un contrat de prévoyance, je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'informer la présence d'une RCH. Je suis traitée, suivi, stable.
Mais, j'ai peur de ne pas trouver d'assurance qui me couvre
Que risque t'on si on ne le dit pas?
Moi, je préfère être honnête, Si quelqu'un est dans le même cas, quelle prévoyance avez vous? Merci
- cotcotralie
- Fidèle
Re: Prévoyance et ALD
http://www.infirmiers.com/forum/prevoya ... 43303.html
il y a un sujet sur cette question dans le forum cliquez sur le lien
il y a un sujet sur cette question dans le forum cliquez sur le lien
"""""Que risque t'on si on ne le dit pas? """"
Surtout ne rien oublier de déclarer dans le questionnaire médical.
En cas de sinistre, même sans lien avec les antécédents, l'assurance annulera le contrat pour fausse déclaration.
Evidemment sans rembourser vos cotisations.
Surtout ne rien oublier de déclarer dans le questionnaire médical.
En cas de sinistre, même sans lien avec les antécédents, l'assurance annulera le contrat pour fausse déclaration.
Evidemment sans rembourser vos cotisations.
D'ailleurs, il y aurait une majoration aussi en fonction de son IMC ?
Je suis restée hébété lorsque le courtier m'a demandé mon poids, et m'a parler de la majoration!
La j'avoue que ça me paraît compliqué !!
Ça donne pas envie de déclarer son vrai poid, si on maigris ou grossis, ils viennent quand même pas vérifier ?
Je suis restée hébété lorsque le courtier m'a demandé mon poids, et m'a parler de la majoration!
La j'avoue que ça me paraît compliqué !!
Ça donne pas envie de déclarer son vrai poid, si on maigris ou grossis, ils viennent quand même pas vérifier ?
- Lilli idel
- Accro
Je ne sais pas s'il contrôle les variations. Mais ils peuvent te refuser d'assurer un certain "risque" si tu ne rentres pas dans les bonnes cases.
J'ai failli avoir le problème inverse pour un prêt bancaire avec un IMC trop bas. Ma banquière m'a rattrapé le coup de me grossissant de 2kg.
C'est c** mais ça peut valoir le coup de cibler ses mensurations pour entrer dans les bonnes cases. Surtout quand ça se joue à peu.
J'ai failli avoir le problème inverse pour un prêt bancaire avec un IMC trop bas. Ma banquière m'a rattrapé le coup de me grossissant de 2kg.
C'est c** mais ça peut valoir le coup de cibler ses mensurations pour entrer dans les bonnes cases. Surtout quand ça se joue à peu.
Si quelqu'un à reussi à se faire assurer malgré une ALD, ça me rassurerai!
Jai un rdv avec un agent d'une des agence et avec un courtier!
si jai des informations particulière, je les partagerai.
Jai un rdv avec un agent d'une des agence et avec un courtier!
si jai des informations particulière, je les partagerai.
Bonjour à tous.
J'aimerai soumettre quelques informations, qui ne me paraissaient pas claires lorsque je faisais mes recherches.
D'une part, une assurance ne peux pas refuser de vous assurer, elle peux:
- Majorer son adhésion en fonction du risque
- ou exclure.
Et EXCLURE, c'est exclure la pathologie, et pas la personne.
Ils ne prendront donc pas en compte ce qui concerne cette pathologie, mais vous couvre pour le reste.
J'aimerai soumettre quelques informations, qui ne me paraissaient pas claires lorsque je faisais mes recherches.
D'une part, une assurance ne peux pas refuser de vous assurer, elle peux:
- Majorer son adhésion en fonction du risque
- ou exclure.
Et EXCLURE, c'est exclure la pathologie, et pas la personne.
Ils ne prendront donc pas en compte ce qui concerne cette pathologie, mais vous couvre pour le reste.
Après des mois de démarches, je constate qu'il est quasi impossible de s'assurer avec une maladie chronique.
Les médecins conseils n'accepte pas de pathologies.
Pour exemple, et je site: Macsf me majoré, mais ajourne jusqu'en 2017( en gros s'il n'arrive rien, ils m'assurent... Dans deux ans... Bref!)
La swisse life mon refusé sans me faire de courrier...
Gan...a voir.
Donc pour ceux qui sont dans le même cas: une maladie chronique, muette, ais qui peux resurgir, même à un degré léger...c'est quasi pas possible...
Les médecins conseils n'accepte pas de pathologies.
Pour exemple, et je site: Macsf me majoré, mais ajourne jusqu'en 2017( en gros s'il n'arrive rien, ils m'assurent... Dans deux ans... Bref!)
La swisse life mon refusé sans me faire de courrier...
Gan...a voir.
Donc pour ceux qui sont dans le même cas: une maladie chronique, muette, ais qui peux resurgir, même à un degré léger...c'est quasi pas possible...
Bonjour à tous.
Pour les personnes qui ont des maladies chroniques, je tiens à vous dire que après divers, et divers devis, contrôle médical etc, j'ai trouvé une assurance.
Elle exclue la pathologie et les conséquences et avec une majoration.
Mais me voilà rassurée...je me sent quand même plus en sécurité...
Il faut persévérer
Pour les personnes qui ont des maladies chroniques, je tiens à vous dire que après divers, et divers devis, contrôle médical etc, j'ai trouvé une assurance.
Elle exclue la pathologie et les conséquences et avec une majoration.
Mais me voilà rassurée...je me sent quand même plus en sécurité...
Il faut persévérer
- Lilli idel
- Accro
Fais leur de la pub, ça peut toujours être utile à quelqu'un 

Merci de l'info Marahae, je suis contente que tu ai abouti