Psychiatrie sur Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Psychiatrie sur Toulouse
Bonjour nouvelle ici je souhaite échanger sur la profession d'infirmière en psychiatrie et rencontrer des infirmiers de la région toulousaine!!! 

Re: Psychiatrie sur Toulouse
J'aimerais bien discuter avec toi de psy a Toulouse mais la je me retrouve sans poste fixe dans une clinique, avec des contrats d'un jour, ou deux.
Il a fallu que je suive mon mari et je suis déçue du fonctionnement et du rapport avec les patients. Ça passe par les médicaments.
Voilà, voilà!!!!
Il a fallu que je suive mon mari et je suis déçue du fonctionnement et du rapport avec les patients. Ça passe par les médicaments.
Voilà, voilà!!!!
-
- Forcené
euh tous les services de psy ne sont pas comme ça.... enfin pas le mien en tout cas. et heureusement !!!!Mia31 a écrit :je suis déçue du fonctionnement et du rapport avec les patients. Ça passe par les médicaments.
Je sais que tous les services ne sont pas comme ça. Mais la je suis déçue : j'avais pas cette notion la de la pratique de mon métier. Ça me pose même question. 

-
- Forcené
je vais te redonner envie de la psy. lol
nous on fait pleins de trucs : il y a des activités tous les jours (peinture, cheval, marche, cuisine....). on fait des repas thérapeutiques, des journées mer ou neige, des séjours thérapeutiques....
nous on fait pleins de trucs : il y a des activités tous les jours (peinture, cheval, marche, cuisine....). on fait des repas thérapeutiques, des journées mer ou neige, des séjours thérapeutiques....
C'est ce que je faisait avant mon arrivée sur Toulouse!! J'ai toujours envie de travailler en psy mais pas dans les conditions actuelles!!!!
Le souci, les postes se font rares a Toulouse . Et quand je pense qu'une promo va sortir au mois de juillet. Que vont ils devenir tous ces nouveaux ide a toulouse.
Ça fait peur et j'en dors pas car je me dit que peut être en décembre, je n'aurais plus de travail.
La psy a toujours été mon dada mais maintenant ou exercer. On se de pose même plus la question du comment, c'est de plus en plus grave!!!!!
Le souci, les postes se font rares a Toulouse . Et quand je pense qu'une promo va sortir au mois de juillet. Que vont ils devenir tous ces nouveaux ide a toulouse.
Ça fait peur et j'en dors pas car je me dit que peut être en décembre, je n'aurais plus de travail.
La psy a toujours été mon dada mais maintenant ou exercer. On se de pose même plus la question du comment, c'est de plus en plus grave!!!!!
-
- Forcené
répondu en mp pour mia
Avis à celles et ceux qui cherchent du boulot en psychiatrie ici et là
Beaucoup et pas seulement en psy se revendiquent de ce vieux concept (l'empowerment) plus que centenaire... pour révolutionner l'actuel.A l'hôpital psychiatrique de Rouffach, les malades font passer un audit d'embauche aux nouveaux soignants.
-
- Forcené
merci pour cet article moutarde
très intéressant je trouve.
une nouvelle vision de l'embauche en psy ....
très intéressant je trouve.
une nouvelle vision de l'embauche en psy ....
Le truc le plus ignoblement pervers et anti-démocratique qu'on puisse imaginer.Après l’échange, les malades sont invités à voter à main levée pour ou contre l’intégration dans l’équipe du professionnel.
Surtout que c'est seulement de la façade à en lire l'article
Edit en plus c'est vraiment un système dégueulasse, si j'ai bien compris tu viens et d'emblée on te fait parler un peu et on te dit si t'es accepté ou pas dans le groupe, on se croirait dans les bandes de copains de l'école primaire.
C'est pas du tout comme ça qu'on doit concevoir l'accueil d'un nouvel embauché dans un service. Même si les patients ont en effet leur mot à dire.
Pour celui qui est pas accepté par le groupe, on fait quoi ? On le vire ? Ca valide le fait que le groupe veut pas de lui, dans ce cas comment on bosse ? Ce système est dingue ! C'est pire que tout !
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
suis pas de Toulouse mais connais un peu quelques collègues de Marchant qui font vivre le site serpsy.org à connaître d'urgence !!!krouzaut a écrit :Bonjour nouvelle ici je souhaite échanger sur la profession d'infirmière en psychiatrie et rencontrer des infirmiers de la région toulousaine!!!
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Moi je suis nouvelle dans la région toulousaine et travaille en clinique privé mais je suis en disponibilité de l'hopital public..Pour moi j'ai pas encore trouvé la façon de travailler en psy comme je l'aimerai...en tous cas hâte de rencontrer des personnes qui ont envie d'en discuter... 

Mais ou travaille tu????cassandre82 a écrit :je vais te redonner envie de la psy. lol

-
- Forcené
répondu en mp 

Salut Cassandre!!
C'est vrai que tu suscites la curiosité sur ton lieu de travail!!!
Ce que tu décris, je l'ai vécu dans un autre département mais sur Toulouse...

C'est vrai que tu suscites la curiosité sur ton lieu de travail!!!
Ce que tu décris, je l'ai vécu dans un autre département mais sur Toulouse...