Cumuler AIS et MCI

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Cumuler AIS et MCI

Message par sweetlife »

Bonjour, j'ai cherché dans le forum mais le sujet ne semble pas abordé.
J'ai une patiente en soins palliatifs, j'y passe le matin pour enlever la sous cut, donc AMI 5 et MCI et déplacement, j'y repasse dans la matinée pour un AIS 3 , (qui vaut bien 2 AIS 3 mais la dsi a été faite pour un et son état s'est dégradé récemment) , est ce que je peux cumuler un AIS 3 et une MCI ? D'autant plus que j'appelle le médecin quasiment à chaque fois pour faire le point.D'après la nomenclature, la MCI se cumule avec tous les soins du titre XVI , donc aussi les AIS , mais je n'ai jamais eu le cas.
Merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Cumuler AIS et MCI

Message par caducee1717 »

oui les MCI se cumulent avec les AIS ...
Dans quel cas peut on facturer la majoration de coordination infirmière (MCI) ?

Conformément à l'article 23.2 des dispositions générales de la NGAP qui précise les conditions de facturation de la MCI (décision UNCAM du 20 décembre 2011), elle ne peut être facturée en sus de l'acte infirmier que lorsque l'infirmière réalise à domicile :1) un pansement lourd et complexe inscrit à l'article 3 du chapitre 1 et 5 bis du chapitre 2 du titre XVI de la NGAP = côté AMI 42) des actes et des séances de soins infirmiers inscrits au titre XVI de la NGAP chez un patient en phase palliative pris en charge à domicile (AMI, AIS)
source = AMELI

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Message par sweetlife »

caducee33 a écrit :oui les MCI se cumulent avec les AIS ...
Dans quel cas peut on facturer la majoration de coordination infirmière (MCI) ?

Conformément à l'article 23.2 des dispositions générales de la NGAP qui précise les conditions de facturation de la MCI (décision UNCAM du 20 décembre 2011), elle ne peut être facturée en sus de l'acte infirmier que lorsque l'infirmière réalise à domicile :1) un pansement lourd et complexe inscrit à l'article 3 du chapitre 1 et 5 bis du chapitre 2 du titre XVI de la NGAP = côté AMI 42) des actes et des séances de soins infirmiers inscrits au titre XVI de la NGAP chez un patient en phase palliative pris en charge à domicile (AMI, AIS)
source = AMELI
Merci pour la réponse AMI 42 , ça fait rêver :D
:D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

ha oui, j'avais pas vu :lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre