Attribution des postes.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Attribution des postes.
Bonjour a tous. Actuellement IDE de la fonction publique hospitalière je souhaite passer le concours pour devenir infirmière de l'éducation national.
Je me pose une question comment se passe l'attribution des postes ? Peut-on être envoyé n'importe ou dans la région, le département ? Avons nous le choix ?
J'ai peut être mal chercher mais je n'arrive pas a trouver de réponse.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée
Je me pose une question comment se passe l'attribution des postes ? Peut-on être envoyé n'importe ou dans la région, le département ? Avons nous le choix ?
J'ai peut être mal chercher mais je n'arrive pas a trouver de réponse.
Merci a ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée
Re: Attribution des postes.
L'attribution des postes est académique, donc sur plusieurs départements.
Regarde le forum concours 2014, les ides reçues de cette année y racontent leur affectation.
Regarde le forum concours 2014, les ides reçues de cette année y racontent leur affectation.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si tu es titulaire de la FPH ne te fatigues pas à passer le concours demande un détachement, les fonctionnaires passent avant les reçus concours et ouais je me suis faite bien avoir 

Il y a + de chances de réussir le concours que d'être accepté en détachement sans concours sur la plupart des aca.aude2002 a écrit :Si tu es titulaire de la FPH ne te fatigues pas à passer le concours demande un détachement, les fonctionnaires passent avant les reçus concours et ouais je me suis faite bien avoir
Le mieux est de tabler sur les 2.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
euh ouais, exactement!!lulunatik a écrit :Il y a + de chances de réussir le concours que d'être accepté en détachement sans concours sur la plupart des aca.aude2002 a écrit :Si tu es titulaire de la FPH ne te fatigues pas à passer le concours demande un détachement, les fonctionnaires passent avant les reçus concours et ouais je me suis faite bien avoir
Le mieux est de tabler sur les 2.
c'est une demande de détachement, c'est pas une obligation de détachement!!
et il n'y a pas forcément de détachement chaque année (comme le concours, y'en n'a pas chaque année dans chaque académie!)
et dans mon aca, c'est les reçus concours qui passent en premier! moi j'ai tablé sur les 2, et j'ai été prise aux 2, mais j'ai pris le concours (6ème sur LP), sinon je passais après les 27 recus concours!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et bien je demande à voir ???? car je ne suis pas convaincue mais la politique de recrutement est différente d'une aca à l'autre d'après ce que je lis mais j'en ai eu la preuve, une ancienne collègue FPH qui venait en détachement et qui a pris un poste que j'aurais souhaité et elle y est restée quelques mois et ce n'était pas la seule sur le département 

tu veux voir quoi? on t'explique que selon les aca, les attributions sont différentes (concours, détachement, réintégration, militaires....)aude2002 a écrit :Et bien je demande à voir ???? car je ne suis pas convaincue mais la politique de recrutement est différente d'une aca à l'autre d'après ce que je lis mais j'en ai eu la preuve, une ancienne collègue FPH qui venait en détachement et qui a pris un poste que j'aurais souhaité et elle y est restée quelques mois et ce n'était pas la seule sur le département
On dit qu'il est tout à fait possible que dans ton aca, un détachemenent passe en priorité!
on dit aussi qu'il y a très peu (1 à 2 max), voire aucun poste en détachement sur certaines aca!
Donc, ce n'est pas parce qu'elle est dans la FPH qu'elle aura un détachement!
(d'ailleurs, pour un détachement, tu dois faire une lettre de motivation, puis, si tu es selectionnée, tu passes un oral, le même que pour l'oral concours! donc, c'est pas donné d'office!!!)

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
La voie du détachement n'est pas la plus sure. Cela peut marcher en fonction des capacités et des postes demandés et dispos
le mieux est effectivement de faire les deux (détachement et concours)
les détachements sont pourvus avant les reçus au concours
attention à la rédaction des voeux
et de toutes façons , preparer son entretien car les ICT recoivent les candidats et donnet leur avis
le mieux est effectivement de faire les deux (détachement et concours)
les détachements sont pourvus avant les reçus au concours
attention à la rédaction des voeux
et de toutes façons , preparer son entretien car les ICT recoivent les candidats et donnet leur avis
-
- Insatiable
Question idiote : je peux faire un détachement ACA N°1 vers ACA N°2
ça m'évitera de poireauter des années avant d'avoir une mutation
Allez je sors

ça m'évitera de poireauter des années avant d'avoir une mutation

Allez je sors

Sur l'académie de Nantes,cette année 3 détachements (ce n'est pas rien qd même) et cerise sur le gâteau,elles sont passées avant les reçues concours pour le choix des postes ..personne n'était au courant en plus,même l'ICT parait-il ..donc je pense qu'il faut jouer sur les deux tableaux 

nonvaloulou62 a écrit :Question idiote : je peux faire un détachement ACA N°1 vers ACA N°2![]()
ça m'évitera de poireauter des années avant d'avoir une mutation![]()
Allez je sors
Personne au courant ? Ça quand même du être discuté ou annoncé en capa , non ?Prunille a écrit :Sur l'académie de Nantes,cette année 3 détachements (ce n'est pas rien qd même) et cerise sur le gâteau,elles sont passées avant les reçues concours pour le choix des postes ..personne n'était au courant en plus,même l'ICT parait-il ..donc je pense qu'il faut jouer sur les deux tableaux
L'ICT ne siège pas en capa.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour
a priori la capa n'a pas été mis au courant trop en avance , n'était pas d'accord non plus pour que ces détachements passent avant les reçus concours, en plus de ces 3 détachements, un poste handicap a aussi été donné avant les reçus concours sur un poste provisoire oui , oui, je l'affirme, en prime l'infirmiere est en stage et sera titularisée? Je comprends la déception des reçus concours qui ont bossés et se retrouvent au fin fond de la Sarthe.
bonne fin de journée.
a priori la capa n'a pas été mis au courant trop en avance , n'était pas d'accord non plus pour que ces détachements passent avant les reçus concours, en plus de ces 3 détachements, un poste handicap a aussi été donné avant les reçus concours sur un poste provisoire oui , oui, je l'affirme, en prime l'infirmiere est en stage et sera titularisée? Je comprends la déception des reçus concours qui ont bossés et se retrouvent au fin fond de la Sarthe.
bonne fin de journée.
C'est compliqué les capas, il y a forcément des déçus au bout du compte et :
- Il pourrait y avoir des reçus concours contents d'être au fin fond de la Sarthe car c'est proche de chez eux (il y a quand même des gens qui vivent là-bas, non ?)
- a qui attribuer les postes en 1er ? les concours ? les personnes handicapées ? les détachements ?
Les attributions détachement et handicapé se discutent pdt la capa.
Les attributions aux concours se font hors capa, donc après capa.
- Il pourrait y avoir des reçus concours contents d'être au fin fond de la Sarthe car c'est proche de chez eux (il y a quand même des gens qui vivent là-bas, non ?)
- a qui attribuer les postes en 1er ? les concours ? les personnes handicapées ? les détachements ?
Les attributions détachement et handicapé se discutent pdt la capa.
Les attributions aux concours se font hors capa, donc après capa.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
les elections professionnelles de vos commissaires paritaires vont avoir lieu ce mois-ci
mobilisez-vous pour que vous soyez représentés dans les insrtances
mobilisez-vous pour que vous soyez représentés dans les insrtances