Infirmière MITHA et rumeurs sur les conditions de travail...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Infirmière MITHA et rumeurs sur les conditions de travail...
Bonjour après avoir cherché des infos sur la barre de recherche je n'ai pas trouvé réponses à mes questions....
Voila je souhaite postuler aux HIA de Lyon de Toulon et Bordeaux dans le but de quitter paris et de concrétiser mon rêve. En effet je souhaite être infirmière MITHA dés l'obtention de mon diplôme mais plusieurs rumeurs me freinent...
Est il vrai que nos heures en plus ne sont pas rémunérées? que les semaines sont des semaines de 50h00 et que cela n'est pas rémunérée et que notre salaire se calque sur le publique c'est à dire 1400 euros et les heures en plus sont comptées comme du bénévolat?
Est ce vrai que les HIA de province hors Paris recrutent très peu?
Je suis confrontée à un entourage qui me décourage et ils ne comprennent pas mon souhait c'est très difficile moralement...
Je vous remercie et j'espère avoir un peu de réconfort dans vos renseignements...
Merci du fond du cœur
(je répondrais au plus vite à vos réponses)
Voila je souhaite postuler aux HIA de Lyon de Toulon et Bordeaux dans le but de quitter paris et de concrétiser mon rêve. En effet je souhaite être infirmière MITHA dés l'obtention de mon diplôme mais plusieurs rumeurs me freinent...
Est il vrai que nos heures en plus ne sont pas rémunérées? que les semaines sont des semaines de 50h00 et que cela n'est pas rémunérée et que notre salaire se calque sur le publique c'est à dire 1400 euros et les heures en plus sont comptées comme du bénévolat?
Je suis confrontée à un entourage qui me décourage et ils ne comprennent pas mon souhait c'est très difficile moralement...
Je vous remercie et j'espère avoir un peu de réconfort dans vos renseignements...
Merci du fond du cœur
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Accro
Re: Infirmière MITHA et rumeurs sur les conditions de travai
Je ne suis pas MITHA (pas encore), et d'autres te répondrons mieux que moi, que ce soit en MP (à une vitesse pas possible !) ou sur d'autres topics mais concernant le recrutement, lorsque j'ai passé ma Visite Médicale Initiale, celle à faire AVANT d'envoyer le dossier, plusieurs auxiliaires sanitaires et une infirmière m'ont dit qu'ils recrutaient.madeleine91 a écrit :Bonjour après avoir cherché des infos sur la barre de recherche je n'ai pas trouvé réponses à mes questions....
Merci du fond du cœur
Après, ce sont des on-dit, et je n'ai pas eu de version "officielle" par un DSI.
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
Infirmier militaire
-
- Insatiable
Merci pour ta réponse 
Tu as postulé ou? Jespère que tu auras une réponse rapide et surtout positive
Moi je veux à tous prix être mitha et qulitter Paris.....
Beaucoup sont réticents à être infirmières militaires donc jespère que ça Ira dans notre sens

Beaucoup sont réticents à être infirmières militaires donc jespère que ça Ira dans notre sens
- 2012-2015 infirmière

-
- Accro
En premier choix, l'HIA de Marseille, puis ensuite Toulon et enfin Lyon.madeleine91 a écrit :Merci pour ta réponse
J'espère aussi... On verra bien...
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
Infirmier militaire
Infirmier militaire
- ceratdegalien
- Forcené
Bonjour, alors pour répondre à tes questions :
Nous ne sommes pas à 50h mais à 40/42h par semaine. Les heures "en plus" ne sont pas renumerees, nous ne pointons pas, et comme dirait notre chef : "un militaire n'a pas d'horaire." Bien sur ça va dans les 2 sens donc quand des fois je pars plus tard, je rattrape le lendemain.
Notre salaire est calqué sur celui de la FPH, avec transposition en cours du protocole bachelot. Donc notre solde de base est la même mais nous avons l'ICM en plus et la paye de nos TAOPC, en gros rajoute 150 euros par rapport au public si tu n'as pas d'enfant.
Les HIA en dehors de Toulons et Paris recrutent peu effet, nous sommes à une époque de restructuration et l'avenir est morose pour le SSA (en gros fermeture de 5 des 9 HIA dans un futur proche).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Nous ne sommes pas à 50h mais à 40/42h par semaine. Les heures "en plus" ne sont pas renumerees, nous ne pointons pas, et comme dirait notre chef : "un militaire n'a pas d'horaire." Bien sur ça va dans les 2 sens donc quand des fois je pars plus tard, je rattrape le lendemain.
Notre salaire est calqué sur celui de la FPH, avec transposition en cours du protocole bachelot. Donc notre solde de base est la même mais nous avons l'ICM en plus et la paye de nos TAOPC, en gros rajoute 150 euros par rapport au public si tu n'as pas d'enfant.
Les HIA en dehors de Toulons et Paris recrutent peu effet, nous sommes à une époque de restructuration et l'avenir est morose pour le SSA (en gros fermeture de 5 des 9 HIA dans un futur proche).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
Bonjour Ceratdegalien,
Je réfléchis actuellement pour être MITHA, j'avais déjà postulé il y a 10 ans en tant qu'AS, et ils m'avaient appelée mais j'ai dû décliner l'offre car au même moment j'entrais en formation IDE ( à l'époque j'étais âgée de 33 ans). Aujourd'hui les temps ont changé. Pensez-vous qu'une demande d'intégration à 43 ans est imaginable ?
Merci.
Je réfléchis actuellement pour être MITHA, j'avais déjà postulé il y a 10 ans en tant qu'AS, et ils m'avaient appelée mais j'ai dû décliner l'offre car au même moment j'entrais en formation IDE ( à l'époque j'étais âgée de 33 ans). Aujourd'hui les temps ont changé. Pensez-vous qu'une demande d'intégration à 43 ans est imaginable ?
Merci.
-
- Accro
Pour pouvoir faire acte de candidature : "Les candidats doivent avoir 17 ans révolus et moins de 45 ans à la date de signature du contrat. Toutefois, cette limite d'âge est reculée d'un temps égal à celui passé dans le service militaire actif et d'un an par enfant à charge. Elle n'est pas opposable aux veuves non remariées et aux mères de trois enfants et plus nés viables, et aux femmes, soit séparées judiciairement, soit célibataires, ayant au moins un enfant à charge et se trouvant dans l'obligation de travailler."lauide a écrit :Bonjour Ceratdegalien,
Merci.
Infirmier militaire
Infirmier militaire
Merci Pilou pilouu pour votre réponse rapide, effectivement je me suis renseignée sur la réglementations du recrutement et sur l'âge légal d'intégration. Je me suis certainement mal exprimée mais ma question portait plutôt sur la faisabilité et surtout sur la crédibilité d'une candidature à un âge avancé!
Tout le monde sait qu'il y a un fossé entre la théorie et la pratique
Ainsi j'aimerais savoir si vous connaissez des IDE qui ont intégré tardivement la fonction de MITHA? Merci.
Tout le monde sait qu'il y a un fossé entre la théorie et la pratique

Ainsi j'aimerais savoir si vous connaissez des IDE qui ont intégré tardivement la fonction de MITHA? Merci.
-
- Accro
Personnellement, je n'en connais pas, mais je ne suis pas encore MITHA.lauide a écrit :Merci Pilou pilouu pour votre réponse rapide, effectivement je me suis renseignée sur la réglementations du recrutement et sur l'âge légal d'intégration. Je me suis certainement mal exprimée mais ma question portait plutôt sur la faisabilité et surtout sur la crédibilité d'une candidature à un âge avancé!
Tout le monde sait qu'il y a un fossé entre la théorie et la pratique![]()
J'ai envoyé mon dossier et passé des entretiens avec deux DSI, mais j'attends désormais leurs réponses...
Appelle directement les secrétariats et vois avec les DSI si c'est jouable. Mais je pense que oui, tu rentres dans les critères tels qu'ils sont énoncés pour faire acte de candidature.
La crédibilité, je pense qu'elle se mesurera dans tes motivations, et je pense que ça passe par une demande d'entretien avec le DSI de l'HIA que tu souhaites intégrer.
Infirmier militaire
Infirmier militaire