COMPTABILITE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
COMPTABILITE
Bonjour à tous,
j'ouvre mon cabinet avec une collègue en janvier 2015 j'aurai aimé savoir au niveau de la compta ce que vous avez pris et le mieux à faire.
Dois-je prendre un expert comptable , souscrire à une AGA ou les deux?
Merci pour votre aide
j'ouvre mon cabinet avec une collègue en janvier 2015 j'aurai aimé savoir au niveau de la compta ce que vous avez pris et le mieux à faire.
Dois-je prendre un expert comptable , souscrire à une AGA ou les deux?
Merci pour votre aide
Re: COMPTABILITE
Bonjour,
L'AGA me semble indispensable pour éviter de te retrouver avec une assiette de calcul des impôts majorée .
Le comptable , c'est au choix. Personnellement j'en ai un, parce que je trouve que j'ai assez de paperasse à faire et que là, je n'y connais rien.mais je sais que beaucoup de collègues font leur compta elles même .
C'est aussi une question de charges.Un comptable , cela peut revenir cher . Demande un devis.
L'AGA me semble indispensable pour éviter de te retrouver avec une assiette de calcul des impôts majorée .
Le comptable , c'est au choix. Personnellement j'en ai un, parce que je trouve que j'ai assez de paperasse à faire et que là, je n'y connais rien.mais je sais que beaucoup de collègues font leur compta elles même .
C'est aussi une question de charges.Un comptable , cela peut revenir cher . Demande un devis.
- Lilli idel
- Accro
Un expert comptable peut dispenser d'une adhésion à une AGA. 

Bonjour,
sans indiscrétion, tu paies combien ton comptable environ, par an? Car je n'avais fait qu'un devis il y a de ça qques années ( je débutais les remplacements), et celui ci annonçait 1500 euros/an
(pour faire la 2035) Du coup, à l'époque, ça m'avait vacciné.
Mais peut être étais je tombée sur un cas....