Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
oui myloma je disais ça pour bella44
comment vas tu myloma?
comment vas tu myloma?
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

Bonjour à Tous,
Le site, il y a pas mal de choses à je trouve
Questions actualités, tu y trouveras ton bonheur, et c'est classé par thème
tu as des cours sur l'épreuve écrite test psycho et culture gé
tu as une rubrique rien que pour les actualités
et tu as aussi un kiosque sur les différents thèmes ou tu as accès à des extraits de livres et d'articles intéressants pour la culture générale.
Donc en CG, tu n'as plus besoin de perdre ton temps sur la toile, tous est concentré sur ce site.
Et il t'explique bien, que rien ne sert d'apprendre par coeur les sujets sanitaires et sociales, il faut bien apprendre la méthodologie car les deux premières questions sont des analyses du texte donc tes connaissances ne t'aideront pas
C'est pour la troisième question qui est généralement un avis personnel, que tu aura besoin de t'aider de l'actualité ou des articles…
Le site te fait des fiches de cours pour tous les types d'exos en test psycho donc plus besoin de faire de fiches tu imprime et tu surlonge les choses essentiels. Mais c'est déjà très bien résumés et bien expliqués
Et tu a des test d'entrainements sur chaque type de test psycho et des concours blanc chronométrés.
Si tu trouves que tu n'as pas assez d'exos, tu peux tus t'acheter un livre plein de test psycho
Au sinon je regrette pas mon achat rien que pour les fiches de cours et l'actualité c'est super plus besoin de fouiner par si pas là. Trop de sources d'informations tue l'informations lOL
Lyla,
Ce matin, je fais mes papiers
et cet après midi, je révise la culture gé
Et PS : le site recommande de ne pas apprendre par coeur les thèmes mais de lire de lire beaucoup d'actualités et d'articles sur les thèmes.
Car lors de l'épreuve, n'oublions pas que ces des questions relatifs à un texte et la troisième un avis perso
et tu as aussi un kiosque sur les différents thèmes ou tu as accès à des extraits de livres et d'articles intéressants pour la culture générale.
Donc en CG, tu n'as plus besoin de perdre ton temps sur la toile, tous est concentré sur ce site.
Et il t'explique bien, que rien ne sert d'apprendre par coeur les sujets sanitaires et sociales, il faut bien apprendre la méthodologie car les deux premières questions sont des analyses du texte donc tes connaissances ne t'aideront pas
C'est pour la troisième question qui est généralement un avis personnel, que tu aura besoin de t'aider de l'actualité ou des articles…
Le site te fait des fiches de cours pour tous les types d'exos en test psycho donc plus besoin de faire de fiches tu imprime et tu surlonge les choses essentiels. Mais c'est déjà très bien résumés et bien expliqués
Et tu a des test d'entrainements sur chaque type de test psycho et des concours blanc chronométrés.
Si tu trouves que tu n'as pas assez d'exos, tu peux tus t'acheter un livre plein de test psycho
Au sinon je regrette pas mon achat rien que pour les fiches de cours et l'actualité c'est super plus besoin de fouiner par si pas là. Trop de sources d'informations tue l'informations lOL
Lyla,
Et PS : le site recommande de ne pas apprendre par coeur les thèmes mais de lire de lire beaucoup d'actualités et d'articles sur les thèmes.
Car lors de l'épreuve, n'oublions pas que ces des questions relatifs à un texte et la troisième un avis perso
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
oui oui je sais, je voulais le préciser pour d'autres, ce serait trop dommage d'acheter les mauvais bouquins, au prix où ils sontlyla30 comment vas tu myloma?[/quote] bonjour lyla :D oui, ça va bien et toi? toujours dans les bouquins? essaye de prendre un peu de temps pour toi [quote] a écrit :oui myloma je disais ça pour bella44
Merci pour toutes ces infos. Je vois que le site est hypercomplet! Je vais donc opter pour le site plutôt que l'achat de plusieurs bouquins.sab2014 a écrit :Bonjour à Tous,
Lyla,
Coucou !!
Puis-je me joindre à vous ?
Ce forum est très animé comparé à d'autre
Je passe le concours en Martinique et en Guadeloupe comme je l'ai déjà écris ailleurs. J'ai un petit bout de 2 ans et demi et je suis en pleine reconversion pro.
Concernant le site concours-infimiers, j'ai jeté un coup d’œil et je trouve ca pas mal du tout. Les 35€ c'est pour l'année ou par mois ? Je n'ai pas eu le temps de bien fouiner. Je dois déjà retourner au boulot
Bon courage à vous !
Puis-je me joindre à vous ?
Ce forum est très animé comparé à d'autre

Je passe le concours en Martinique et en Guadeloupe comme je l'ai déjà écris ailleurs. J'ai un petit bout de 2 ans et demi et je suis en pleine reconversion pro.
Concernant le site concours-infimiers, j'ai jeté un coup d’œil et je trouve ca pas mal du tout. Les 35€ c'est pour l'année ou par mois ? Je n'ai pas eu le temps de bien fouiner. Je dois déjà retourner au boulot

Bon courage à vous !
ESI 2015-2018
Coucou Vahiné, on a déjà parlé sur un autre forum lol, j'habites en Guadeloupe
C'est vrai que celui ci est vachement animé et tous les jours
Concernant l'abonnement des 35 euros, oui c'est à l'année je viens de m'inscrire
Je lance un débat que pensez vous de la CIGARETTE ELECTRONIQUE?
C'est vrai que celui ci est vachement animé et tous les jours
Concernant l'abonnement des 35 euros, oui c'est à l'année je viens de m'inscrire
Je lance un débat que pensez vous de la CIGARETTE ELECTRONIQUE?
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
La cigarette électronique : produit industriel qui se veut être une alternative au "tabac" et à "l'action de fumer".
Pour les fumeurs c'est un espoir de vaincre leur combat contre le tabagisme.
Patch, chewing-gum, rien d’efficace. Donc pourquoi pas tenter cette solution miracle ?
Mon avis perso :
- Que contiennent ces cigarettes ? Produit avec ou sans nicotine, à la Fraise, à la vanille , il y a plein de goûts différents. A long terme, quels seront les effets de ces substances sur l'organisme?.
- C'est un produit industriel et non pharmaceutique, donc méfiance
- Un phénomène de mode, se donner un style à "vapoter" :pour les ado, risque accru à l'initiation, à la première expérience, et risque de développer une addiction à la nicotine et à la cigarette à long terme
- On rentre dans un système de normalisation du tabac, on déplace le problème du tabagisme au lieu de trouver des moyens de prévention pour lutter contre l'addiction du tabac. On propose une nouvelle sorte de dépendance à mon sens
- Pour finir, des études ont révélés que la e-cigarette n'était pas plus efficace que les patchs et que seulement 1% des fumeurs ont arrêté définitivement la cigarette. Il s'avère que les adeptes de e- cigarette soit vapotent à 100% ou cumul cigarettes et e-cigarette.
Conclusion personnelle :
Selon moi c'est purement commerciale, rentre bien dans le système de consommation actuelle.
Pas efficace à mon avis, on créer une nouvelle sorte de dépendance au lieu de combattre le tabac.
Quels effets sur la santé à long terme?
Patch, chewing-gum, rien d’efficace. Donc pourquoi pas tenter cette solution miracle ?
Mon avis perso :
- Que contiennent ces cigarettes ? Produit avec ou sans nicotine, à la Fraise, à la vanille , il y a plein de goûts différents. A long terme, quels seront les effets de ces substances sur l'organisme?.
- Un phénomène de mode, se donner un style à "vapoter" :pour les ado, risque accru à l'initiation, à la première expérience, et risque de développer une addiction à la nicotine et à la cigarette à long terme
- On rentre dans un système de normalisation du tabac, on déplace le problème du tabagisme au lieu de trouver des moyens de prévention pour lutter contre l'addiction du tabac. On propose une nouvelle sorte de dépendance à mon sens
- Pour finir, des études ont révélés que la e-cigarette n'était pas plus efficace que les patchs et que seulement 1% des fumeurs ont arrêté définitivement la cigarette. Il s'avère que les adeptes de e- cigarette soit vapotent à 100% ou cumul cigarettes et e-cigarette.
Conclusion personnelle :
Selon moi c'est purement commerciale, rentre bien dans le système de consommation actuelle.
Pas efficace à mon avis, on créer une nouvelle sorte de dépendance au lieu de combattre le tabac.
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
myloma a écrit :coucou oui toujours la tête dans mes bouquins. Là mes enfants sont au lit donc je révise les tests psycho. puis demain je termine mes fiches pour le bc ou je me laisse jusque dimanche pour finir toute mes fiches. je suis hs tout à l'heure j'ai fais une chimio et je suis hs épuisée mais faut pas que je me laisse allezoui oui je sais, je voulais le préciser pour d'autres, ce serait trop dommage d'acheter les mauvais bouquins, au prix où ils sontlyla30 comment vas tu myloma?[/quote] bonjour lyla :D oui, ça va bien et toi? toujours dans les bouquins? essaye de prendre un peu de temps pour toi [quote] a écrit :oui myloma je disais ça pour bella44
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go 

bienvenue vahiné
ce soir je suis en mode hs
ce soir je suis en mode hs

essaie au moins de te reposer le jour de ta chimio
tu as le droit de lever le pied

- bonbons231
- Régulier
Le site concours-infirmier à l'air drôlement bien (vivement que je puisse y accéder,en espérant que le chèque ne soit pas perdu @_@)
J'ai vu ce que tu nous as proposé comme débat Sab,hélas je n'ai pas le courage d'y jeter un œil ce soir (j'ai même pas le courage de bosser le concours ce soir,je m'y mettrais à fond demain ...)
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore couché
J'ai vu ce que tu nous as proposé comme débat Sab,hélas je n'ai pas le courage d'y jeter un œil ce soir (j'ai même pas le courage de bosser le concours ce soir,je m'y mettrais à fond demain ...)
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore couché

ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
tu as raison faut que je lève le piedmyloma a écrit :essaie au moins de te reposer le jour de ta chimiotu as le droit de lever le pied
je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit bisous

Ma Lyla,
C'est vrai accordes toi plus de temps de pause, penses à ta santé
Je te souhaites bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives
Je suis de tout coeur avec toi
Bisous bonne nuit
C'est vrai accordes toi plus de temps de pause, penses à ta santé
Je te souhaites bon courage et je t'envoie plein d'ondes positives
Je suis de tout coeur avec toi
Bisous bonne nuit
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Oui le site est vachement bien fait
et tu as plein d'idées
je ne regrette pas mon abonnement
et tu as plein d'idées
je ne regrette pas mon abonnement
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Super résumé je te pique quelques idées moi j'ai validé l'écrit il me reste l'oral et je me fait des fichessab2014 a écrit :La cigarette électronique : produit industriel qui se veut être une alternative au "tabac" et à "l'action de fumer".
Mon avis perso :
Conclusion personnelle :
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019