Application infirmière

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Eiao

Application infirmière

Message par Eiao »

Bonjour à tous!

Avec une équipe de soignants européens, nous sommes en train de créer une application infirmière complète afin de simplifier véritablement notre quotidien.

Je lance cette bouteille à la mer ici :
Quel(s) outil(s) vous changerait la vie au quotidien si vous pouviez y accéder facilement de votre téléphone?
Un grand nombre d'applications existent déjà, que vous manque-t-il?
Quel type d'application professionnelle téléchargez-vous?

Un grand merci
l??alisa
Accro
Accro

Re: Application infirmière

Message par l??alisa »

Je suis peut etre un peu à l'ouest, mais y a-t-il un nombre conséquents de services qui fonctionnent avec des tablettes et/ou pc portables connectés à internet ? (déjà que le passage au dossier informatisé n'est toujours pas présent partout)
Parce que jusqu'à présent, je n'en ai vu qu'un seul entre mes stages et les services où j'ai bossé.

D'un point de vue perso, je n'utilise pas mon super smartphone au boulot. J'ai déjà du mal à ne pas paumer mes ciseaux, mes stylos, ma calculette... :D
De fait, je ne suis pas trop à la page question applis pro.

Mais si elle n'existe pas encore, j'aimerai bien une appli pour localiser les médecins :D ou une qui ferait vibrer leur bip tellement fort qu'ils seraient obligés de nous répondre :)
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Ahah je me suis fait la même réflexion ! :D Y'en a beaucoup qui bossent avec le téléphone portable dans la poche ?
IDE 2009
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

je pense que coté pratiques hospitalières y'a pas trop d'intérêt. Y'a déjà des logiciels pour et en plus c'est pas très hygiénique d'être toujours sur le téléphone ou la tablette et de faire les soins.

Par contre la question est intéressante pour les libéraux, les cadres, les scolaires et même pourquoi pas les puer en PMI ou crèche.

Coté libéral y'a déjà des applis de dispo. Ma maman en avait pris une pour le suivi des pansements. A la base l'idée était sympa il fallait créer la fiche patient et y'avait le suivi informatisé. On pouvait envoyer le fichier par mail au médecin pour lui poser une question avoir la réponse etc.
Un problème s'est vite posé cependant, c'était le partage des logs avec les collègues sinon impossible d'y avoir accès. En plus il fallait que l'appareil soit connecté en permanence à internet. L'appli n'est pas dispo hors connexion du coup comme ce n'est pas toutes les tablettes qui font wifi/3g l'appli a vite fini à la poubelle...
Répondre