mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- crevinette
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Bonjour, je m'appelle Audrey, j'ai 28ans et je suis maman de deux garçons qui ont 10 et 3 ans. Actuellement AP de nuit en maternité, je rentre à l'ifsi en février 2015...J'ai la chance d'avoir le soutien de toute ma famille et de mes collègues 

Bonjour j'ai 30 ans une fille de 4 ans et le deuxième prévu pour le mois de mai. J'ai bénéficié d'un report pour la rentrée 2015 a privas. Tout le monde me dit que sa va être dur mais je suis motive et mon mari me soutiens . Actuellement je suis preparatrice en pharmacie en cdi.
Mamans / Papas ESI 2015/2018
Bonjour je voulais savoir s il ya beaucoup de papas et de mamans dans cette futur promo ? Alors motivés et bien organiser surtout ?
Ps: bonne année à tous !
ESI 2015/2018
Re: Mamans / Papas ESI 2015/2018
il y a dejà un post de créeLynousha a écrit :Bonjour je voulais savoir s il ya beaucoup de papas et de mamans dans cette futur promo ? Alors motivés et bien organiser surtout ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Autant pour moi j'avais pas vue !
Je me présente, maman de 21 ans et j'ai une petite choupette de 6 mois . J'avais fait un report d'année l'année dernière ... je reprend les cours en février...
Je me présente, maman de 21 ans et j'ai une petite choupette de 6 mois . J'avais fait un report d'année l'année dernière ... je reprend les cours en février...
ESI 2015/2018
-
- Adepte
Bonsoir,
Je vais commencer les cours en février. Je suis également une maman de 2 petits garçons de 7 ans et 5 ans.
Motivée a bloc mais je dois encore trouver quelqu'un pour me garder mes petits le mercredi matin car dans leur école, il n'y a pas cours le mercredi matin. Donc galère car pas de centre de loisirs non plus...
Je vais commencer les cours en février. Je suis également une maman de 2 petits garçons de 7 ans et 5 ans.
Motivée a bloc mais je dois encore trouver quelqu'un pour me garder mes petits le mercredi matin car dans leur école, il n'y a pas cours le mercredi matin. Donc galère car pas de centre de loisirs non plus...
ESI 2015/2018 : Emile roux
et oui toujours motivé a block!!!
.
rentrée pour moi dans 8 moi haha

rentrée pour moi dans 8 moi haha
AS en réa
ESI 2015/2018
S1 : HAD
S2 : psy secteur ouvert
SSR amputé/ polytrauma
S3 : médecine interne/Chirurgie général
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma
S4 : USIC/soin palliatif
S5 : pompier/urg ped
Coucou,
Tout le monde ,
Moi aussi j'ai hâte, je profites de mon congé de maternité pour réviser la biologie fondamentale, revoir les maths calcul de dose etc...
Se sera toujours ça de pris.
Une amie a commencé en septembre et elle m'a confirmé c'est un rythme intense alors je pense organisation, je vis organisation, je respire préparation et organisation logique et efficace.
Mon angoisse sera de trouver une personne pour garder ma grande de 6 ans les matins de stage... Trouver une personne des 5h50 le matin... Aie aie aie ....
Pour mon fils j'aurais normalement une place en creche dans mon hosto.... J'ai vraiment hâte de commencer.
Et vous les filles vous vous organisez comment avec vos biboux ?
Tout le monde ,
Moi aussi j'ai hâte, je profites de mon congé de maternité pour réviser la biologie fondamentale, revoir les maths calcul de dose etc...
Se sera toujours ça de pris.
Une amie a commencé en septembre et elle m'a confirmé c'est un rythme intense alors je pense organisation, je vis organisation, je respire préparation et organisation logique et efficace.
Mon angoisse sera de trouver une personne pour garder ma grande de 6 ans les matins de stage... Trouver une personne des 5h50 le matin... Aie aie aie ....
Pour mon fils j'aurais normalement une place en creche dans mon hosto.... J'ai vraiment hâte de commencer.
Et vous les filles vous vous organisez comment avec vos biboux ?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Bonjour à tous,
Alors moi je suis rentrée en septembre et mes enfants avaient 2 ans et le petit 5 mois.
Aujourd'hui ils ont 2 ans et demi et 9 mois.
Oui c'est fatiguant et ça demande de l'organisation mais c'est faisable!!!
J'ai fait un stage où je commençais à 6h45 ou finissais à 21h30. Mon conjoint gerait les enfants tous seuls le matin ou le soir.
Surtout faites vos fiches au fur et à mesure! Ne pas attendre le stage (trop crevant) ni les vacances (pas le courage)!
Moi je bossais le soir vers 20h30-21h. Pratiquement jamais le w-e!
Celles de ma promo qui ont des enfants plus grands peuvent bosser le soir en rentrant.
Le plus dur franchement c'est le fossé entre les mamans/les plus âgés et les jeunes de 18-19 ans.... Pffff rien que d'y penser ils me fatiguent déjà!!!
Allez courage et rien n'est impossible!
Alors moi je suis rentrée en septembre et mes enfants avaient 2 ans et le petit 5 mois.
Aujourd'hui ils ont 2 ans et demi et 9 mois.
Oui c'est fatiguant et ça demande de l'organisation mais c'est faisable!!!
J'ai fait un stage où je commençais à 6h45 ou finissais à 21h30. Mon conjoint gerait les enfants tous seuls le matin ou le soir.
Surtout faites vos fiches au fur et à mesure! Ne pas attendre le stage (trop crevant) ni les vacances (pas le courage)!
Moi je bossais le soir vers 20h30-21h. Pratiquement jamais le w-e!
Celles de ma promo qui ont des enfants plus grands peuvent bosser le soir en rentrant.
Le plus dur franchement c'est le fossé entre les mamans/les plus âgés et les jeunes de 18-19 ans.... Pffff rien que d'y penser ils me fatiguent déjà!!!
Allez courage et rien n'est impossible!
ESI 2014-2017 Rennes Guillaume Régnier
Merci pour ton témoignage, en effet organisation est le mettre mot ....
Pour moi , difficile de compter sur mon mari qui est aussi avec des horaires difficiles et décalés donc il me faut absolument une baby-sitter les jours de stage...
Pour moi , difficile de compter sur mon mari qui est aussi avec des horaires difficiles et décalés donc il me faut absolument une baby-sitter les jours de stage...
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

-
- Adepte
Merci Kemaille pour ton témoignage sachant que tes enfants sont petits.
C'est rassurant aussi que tu t'en sortes sans forcément réviser le week-end !
Ça permet de profiter de la famille malgré tout !
C'est rassurant aussi que tu t'en sortes sans forcément réviser le week-end !
Ça permet de profiter de la famille malgré tout !
- Lucioledechue
- Fidèle
J'espère bientôt vous rejoindre ^^ j'ai été ESI en 2008 (j'ai fait la première année mais j'ai arrêté avant la fin, pas à cause de mes enfants mais pour d'autres raisons perso bref.... ) et là je re-prépare les concours pour mars.....
Donc si tout va bien rentrée en septembre, j'ai 3 enfants qui auront respectivement 12,10 et 1 an !!!
Donc si tout va bien rentrée en septembre, j'ai 3 enfants qui auront respectivement 12,10 et 1 an !!!

IDE juillet 2018
A moi la psy !
A moi la psy !

-
- Adepte
Bon courage Lucioledechue pour ton concours !
Bonsoir , je suis maman de 2 petites filles de 3 ans et demi et de 20 mois , je commence la formation en février . Difficile pour moi de compter beaucoup sur mon conjoint qui possède une entreprise mais j'ai réussi à m'organiser pour février pour la garde de mes filles .... Bon courage a tous !
27 ans
2 enfants
2 enfants
bonne rentrée a celle qui commence en février
moi j attend sagement septembre

AS en réa
ESI 2015/2018
SSR amputé/ polytrauma