faute
Modérateur : Modérateurs
Re: faute
Comme les autres, je pense que ta collègue a crue que tu avais appelé l'interne de garde; en tout cas c'était à toi de le faire et si on lui a demandé c'est sans doute l'argument qu'elle a sorti.l177 a écrit :par rapport à la chambre qui était garder c'est pour sa que je me suis dit que le médecin était au courant de son retour et que du coup je n'ai pas appeler l'interne tout de suite. j'ai dit à la relève que le patient était revenu et que j'avais eu l'interne au téléphone des urgences.
Après, pour être honnête, on est pas dans ton service mais j'avoue que la sanction semble un peu forte; si en plus ils ont déjà prévu ton remplacement(attention quand même aux infos non vérifiées) c'est dur. Ceci étant dit si tu as déjà eut des soucis avec tes collègues ou la hiérarchie par rapport à ton travail; ils ont saisi cette occasion pour te balancer. de toute façon tu dois pouvoir consulter ton dossier administratif qui peut parfois malheureusement révéler des surprises...
Pour ce qui est de ton diplome pas de panique, personne n'est mort et à moins d'une condamnation pénale grave rien à craindre; par contre commence à chercher du boulot ailleurs car au pire tu es viré et au moins tu auras pris de l'avance, au mieux tu as une mise à pied mais de toute façon tu ne pourra plus travailler sereinement si tu as perdu la confiance de tes collègues.

N'est-il pas judicieux dans le cadre d'une erreur/d'une faute ou d'un dysfonctionnement de faire une réunion pour faire un arbre des causes?
Ce travail permet de:
- trouver le dysfonctionnement
-d'analyser objectivement la situation
-d'apporter des axes d'amélioration pour que le problème ne se reproduise plus
Ce travail permet de:
- trouver le dysfonctionnement
-d'analyser objectivement la situation
-d'apporter des axes d'amélioration pour que le problème ne se reproduise plus
ils sont culottés qd même (pour être polie)
Tout le monde a eu tort dans cette histoire, et en l’occurrence, c'est plus une histoire de dysfonctionnement que d'erreur grave!
et l'interne ne s'est pas inquiétée de ne pas voir revenir le patient?
à mon sens, pars de cette structure (je sais plus facile à dire qu'à faire), profites-en pour chercher ailleurs.
si c'est tout ce qu'on te reproche, tu ne finiras pas vieux de toute facon!
Tout le monde a eu tort dans cette histoire, et en l’occurrence, c'est plus une histoire de dysfonctionnement que d'erreur grave!
et l'interne ne s'est pas inquiétée de ne pas voir revenir le patient?
à mon sens, pars de cette structure (je sais plus facile à dire qu'à faire), profites-en pour chercher ailleurs.
si c'est tout ce qu'on te reproche, tu ne finiras pas vieux de toute facon!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
en fait ta faute, c'est d'avoir répondu au téléphone qd l'autre hopital t'a appelé pour te dire "il revient"!
là t'aurais du transférer l'appel à votre médecin! ou alors ne décroche plus jamais le téléphone!
faut tout faire ....

là t'aurais du transférer l'appel à votre médecin! ou alors ne décroche plus jamais le téléphone!
faut tout faire ....

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo