Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mymyben

Re: Bourse région rhone alpes

Message par mymyben »

Kawanashi a écrit :Alors pour les 2ème année, ils te versent septembre et octobre aux alentours du 5 octobre. Et ensuite les versements se font tous les 5 du mois, il n'y a pas de retard, pas comme au crous.

Pour les 1ere année, comme la déclaration se fait jusqu'a 15 octobre, il font le versement au 5 novembre de septembre , octobre et novembre. Cependant si ton dossier est traité rapidement, il se peut qu'ils te la verse des octobre. Et ensuite tous les 5 du mois.

De toute facon dès que ton dossier sera instruit tu recevra ta notification de bourse par mail, a redonner à l'ecole pour avoir le remboursement des frais d'inscription. Sur cette notification tu as les dates de versement. Tu peux aussi suivre l'avancement du dossier via le site ou tu as envoyé le dossier.

merci collègue je suis aussi de bourgoin j'attend toujours peu être le 5 octobre :D
drag59
Forcené
Forcené

Re: Les bourses

Message par drag59 »

Bonjour, voila j’habite dans le nord pas de calais et j’aurai voulu savoir si ceux qui recoivent la BESS,ont touche leur bourse en date d’aujourd’hui car depuis le 2 novembre, je suis en attente de mes bourses et je n’ai toujours rien ?

Merci
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Personne n’a de retard dans le versement ?
drag59
Forcené
Forcené

retard versement bourse scribe nord pas de calais

Message par drag59 »

Bonjour, voilà je viens recenser ceux qui touchent les bourses dans la région nord-pas-de Calais pour leur demander s'ils n'ont pas eu de retard dans leur versement de bourse. Car moi je suis inquiet, je suis confronté à des dépenses liés à mon stage et ma scolarité et pour le moment je n'ai rien perçu. Mon dossier a été validé le 2/10 et sur le mail que le scribe m'a envoyé il était écrit " Le paiement de .... € sera viré sur votre compte dans un délai d'un mois à compter de la date de réception de ce mail. " donc normalement j'aurai du l'avoir en début de semaine mais là j'ai rien reçu. En 3 ans c'est la 1ère fois que le scribe me fait un truc pareil, je leur ai même téléphoné 2 fois cette semaine et à chaque fois ils m'ont dit "Ne vous inquiétez pas c'est validé, vous allez l'avoir cette semaine" mais je n'ai rien eu !!!!! Pire encore ils disent que c'est un problème au niveau des banques qui mettent du temps à traiter les opérations mais quand j'ai téléphoné à ma banquière celle-ci me dit qu'il n'y a aucun versement qui a été présenté à ce jour. Tout ça pour dire que la région n'aide et n'encourage pas les étudiants surtout quand ceux-ci sont dans le besoin.
eniramlz

Re: retard versement bourse scribe nord pas de calais

Message par eniramlz »

Salut !

Même problème, j'ai reçu le mail le 01 octobre et toujours rien...
ESI Promo 2014-2017
S1 : EHPAD
S2 : HAD - Crèche
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Ok donc je ne suis pas le seul, merci de ton témoignage.
Metanoia

Message par Metanoia »

J'ai le même problème, j'ai un loyer à payer et je dois manger
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Metanoia a écrit :J'ai le même problème, j'ai un loyer à payer et je dois manger
Merci de ton témoignage

Moi pareil mais en plus j'ai l'essence et l'assurance de ma voiture. Je dois faire 30km aller/retour pour me rendre en stage et il me reste encore 5 semaines.. La situation est devenu très préoccupante, je suis au bout du bout financièrement.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Moi j'ai eu mes 2 premiers mois le 7octobre exactement

Par contre beaucoup de ma promo n'ont rien eu, une fille a appelée on lui a dis qu'il y avait des retards et que ce ne serait pas fait avant fin novembre

Sur leur site, pour le 2ème versement il est noté que ce serait fin décembre...

Donc pareil, je me retrouver dans la m*rde totale
myloma

Message par myloma »

bonjour à tous :D

c'est vraiment inadmissible de vous faire attendre ainsi
je n ai pas de solution miracle à proposer, et si vous contactiez un assistante sociale pour obtenir une aide?
et pour les moins de 26 ans, il y a aussi la Mission Locale vers qui vous pourriez aller

en espérant que cela se débloque vite :clin:
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Ils se moquent bien de nous. Moi ca fait une semaine qu’il me mene en bateau et je suis content de voir que je ne suis pas seul. Et dans les autres region c’est la meme chose ou bien nous sommes un cas isole ?
Opheiy

Message par Opheiy »

Personnellement j'ai eu septembreet octobre payéle 1er octobre. Ils ont dit qu'il avait 15 jours de retard à une fillede ma promo.
Ensuite novembre est payé en décembre, décembre payé en janvier et ainsi de suite.
Opheiy

Message par Opheiy »

Je suis dans le Nord pas de Calais j'ai eu mon versement le 1er octobre
drag59
Forcené
Forcené

Message par drag59 »

Opheiy a écrit :Personnellement j'ai eu septembreet octobre payéle 1er octobre. Ils ont dit qu'il avait 15 jours de retard à une fillede ma promo.
Ensuite novembre est payé en décembre, décembre payé en janvier et ainsi de suite.

15 jours de retard ? Et nous sommes donc responsable pffff ......
vulcane62380

Message par vulcane62380 »

bonjour,
idem pour moi, j'ai eu ma notification de bourse et un mail de confirmation daté du 1er octobre et nous somme le 10 novembre, je n'ai tjrs rien eu de versé, j'ai appelé à 2 reprises, je tombe tjrs sur une dame très désagréable qui me dit carrément qu'elle ne sait pas quand je toucherais la bourse et qu'elle ne peut pas m'en dire plus... Je sors également de stage et heureusement que mes parents sont la car je ne sais pas comment je ferais.... entre les frais d'inscriptions et la sécurité sociale à avancer, c'est tres dur financièrement pour moi... Merci de nous tenir au courant si quelqu'un a des nouvelles. bon courage à tous...
Répondre