télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lilli idel
Accro
Accro

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par Lilli idel »

mkp a écrit :Juste une petite précision pour Simply Vitale : pour ce prix, la tablette est comprise,
Mais fait-elle partie du pack location? Au bout des 3 ans d’engagement faut-il la rendre?
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Lilli idel a écrit :
mkp a écrit :Juste une petite précision pour Simply Vitale : pour ce prix, la tablette est comprise,
Mais fait-elle partie du pack location? Au bout des 3 ans d’engagement faut-il la rendre?
Elle est en location donc oui il faut la rendre au bout des 3 ans. Mais je suppose qu'au bout des 3 ans, si on est satisfait du logiciel, on pourra repartir sur une nouvelle location longue durée, avec changement du matériel.
Je ne suis chez Simply que depuis janvier, donc pas encore eu l'occasion de tester ce qui se passe en fin d'engagement... Je vous raconterai ça dans 2 ans et des poussières ! :clin:
Infirmière libérale depuis 2012
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Un commercial m'a dit qu'on la conservait au terme des 3 ans et qu'on repartait ensuite avec du matériel neuf. Moi ça ne fait qu'un an et demi...donc à voir...
Rincevent
Habitué
Habitué

Message par Rincevent »

je me permet également de compléter mon recueil d'information avec
Soins 2000:

droit d'entrée: 449€
Maintenance annuelle: 229€
Lecteur Vitalact 3S: 500€
Remise accordée: maintenance 1 an: -229€

Total: 949€

Pour ma part, j'ai adhéré Véga, et j'apprécie pour le moment beaucoup.
Léger défaut commun avec Albus:
Devoir faire passer sa taille de texte et éléments en "petit" alors que je suis habituellement en moyen pour plus de confort. j'aimais bien les grandes icones sur mon écran, mais bon, je crois que là dessus, pas le choix !
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonjour,
Pour SOINS 2000, Rincevent, tu fais un total de 949 euros, mais ce n'est que pour le début car les 500 euros de lecteur, tu les paies qu'une fois;
En gros, c'est 229 euros par an et avec l'agrément SCOR je crois que c'est 100 euros de plus l'année. C'est le moins cher je pense. Et il a toutes les fonctions nécessaires!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Rincevent
Habitué
Habitué

Message par Rincevent »

ah mais je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je détaille le devis que l'on m'envoi.
Je précise bien que dans ce total de 949€, il est détaillé le droit d'entrée, la maintenance annuelle, le lecteur ainsi que la remise accordée.

Pour ma part, je l'ai testé et je n'ai pas spécialement adhéré:
trop minimaliste, mais c'est une question de gout perso.
Soins 2000, tout un chacun le verra, leur site est là!
http://www.soins2000.com/
et je n'ai pas trouvé très très sérieux non plus que le mail affiché soit inexact, c'est à dire que si on cherche à les joindre par mail à cette adresse fournit, ça ne fonctionne tout simplement pas.
J'ai reçu un devis que parce que j'ai téléchargé le logiciel et l'adresse mail est une adresse mail......... Wanadoo.
ça doit juste faire 8 ans que la boite a été renommée en "Orange". C'est des détails, mais ça me choque.

Je sais que des collègues l'ont et en sont vraiment satisfait, mais je n'ai pas été convaincu par leur site ni sur leur sérieux.
Après, d'après la publicité Véga sur les adhésions des infirmiers, on retrouve:
Vega-simply vitale- Agathe-Soins 2000 , donc ce n'est pas un éditeur sorti de nulle part, mais je n'ai pas été convaincu.

Je sais par contre que mes collègues paient environs 200€/an
Maintenant, mes collègues Equinox prétendent payer également 200€/an

Et même si je suis d'accord, c'est les prochaines années 229€, il ne faut jamais négliger les droits d'entrée, 449€, ce n'est pas une somme négligeable.

L'agrément SCOR, ce n'est pas 100€/an, c'est 90€.

mais comme je l'ai signalé à mon correspondant Albus, les aides de la CPAM n'ont absolument pas vocation à être des subventions aux éditeurs de logiciels mais bel et bien des aides fournis aux infirmiers pour s'informatiser ainsi que compenser le manque de revalorisation de nos actes.
Si on part du principe que ces aides sont des subventions, alors, il ne faut pas nous les verser, mais bel et bien les fournir aux éditeurs de logiciels.
Ce n'est pas le cas, donc les aides fournis par la CPAM n'ont pas à être pris en compte par les éditeurs.

Pour revenir à Soins 2000, j'insiste quand même pour avoir précisé donc le détail important, le coût pour l'utilisateur.
Si j'étais allé chez Soins 2000, je n'aurais pas payé 200€/an, mais bel et bien 949€ la 1ere année.
Désolé mais chez Véga par exemple, j'ai payé 745€ avec également le lecteur compris.
Si tu veux faire le calcul sur 2 ans, c'est pas plus compliqué non plus:
véga: 745€ + 420€= 1165€ sur 2 ans
Soins 2000: 949€+ 229€ = 1178€ sur 2 ans

donc sur 2 ans, Soins 2000 n'est pas plus rentable que Véga par exemple.

Après, sur plus de 2 ans, ça semble le moins cher, en effet, mais comme dit, j'ai d'autres collègues qui paient également environs 200€/an avec Equinox alors que j'avais cru comprendre que ça coutait au départ les yeux de la tête également.

Sinon, je peux pas dire, Véga, j'ai déja commencé mes 1eres télétransmissions, c'est très accessible, avec X vidéos consultables pour des choses basiques ou un peu plus complexes.
Des trucs tout bêtes comme un VAG où l'on cote AMI 1 quantité 2 sur un TLA, c'est toujours plus sympa de le voir en vidéo que par ecrit.
Ma collègue qui ne connait pas SCOR et qui ne comprend pas comment la sécu s'y retrouve si on envoi aucun bordereau, je vais aller lui montrer la vidéo.
J'en suis désolé pour Soins 2000, Albus ou d'autres, mais pour des nouveaux arrivants, ils ne font pas cet effort.

Après, tout n'est pas parfait, notamment cette sale manie de devoir mettre son ordi avec une taille des polices et éléments en ""petit", ce que Soins 2000 n'a pas (donc un + pour soins 2000)
mais je rejoints et remercie lorsque l'on m'a dit ici de "tester" les différents logiciels avant d'acheter.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Mais tu es vendeur chez Vega non?? :roll: :lol:

Moi je n'ai pas d'action chez Soins2000 donc peu importe :P Mais je rectifie tes dires :

Je n'ai payé QUE 229 euros la 1ère année (droit d'entrée offerts) + le lecteur à 500 Euros. Ensuite l'agrément SCOR est arrivé et j'ai en effet payé 90 euros de plus.
Donc 818 euros pour la 1ere année, et 289 pour la 2ème, ça me fera 1107 euros sur 2 ans, et seulement 289 euros par an dorénavant. Je persiste à dire que c'est le moins cher. Je sais que des interfaces sont sans doute mieux (j'adore simplyvitale par exemple), mais pour le moment, les différence de prix me freinent. Surtout qu'il n'y a AUCUN élément probant en plus! Les vidéos dont tu parles, je n'en vois nullement l'intérêt.

En revanche, ce qui compte pour moi, c'est l'échange de donnée, l'agrément SCOR, pouvoir cocher les jours travaillés globalement, et non par patient (gros hic pour simplyvitale par exemple)....

Après, mon cerveau "féminin" pencherait, il est vrai pour un joli design, ou une jolie tablette rose, mais je reste raisonnable.... :roll: :lol:

:)

Edit : je rectifie, je n'ai pas payé l'agrément SCOR mais l'évolution du logiciel vers l'échange de données!
achille69

Message par achille69 »

Bonjour , je suis installé depuis janvier 2011 en charente-maritime et j'ai choisi agath de CBA comme logiciel de télétransmission car c'était celui qu'avait ma collègue. En juillet 2013 suite aux propositions de la société CBA j’installe my agath connect qui me permet de travailler à distance et ce pour 5 euros de plus par mois ! Le problème c'est que j'ai passé des heures toutes les semaines à essayer de décharger ou charger mon TLA et parfois sans succès car l'ordi me répondait que le temps de frappe du code sur le TLA avait été trop long ! Je venais parfois au bureau à 5h30 car la veille au soir je n'avais pas réussi à le faire fonctionner ! J'ai tenu 4 mois comme ça et puis lors d'un contact avec la société CBA le technicien a testé ma ligne pour me dire que le débit était trop faible pour utiliser my agath connect et que la seule solution ,était de revenir au système précédent sur un seul ordi mais au moins fonctionnel !
Je contacte le service commercial en novembre 2013 pour leur demander de revenir à l'abonnement mensuel comme auparavant et de ne plus majorer de 5 euros mensuels ma facture ! refus de CBA qui dit que puisque je me suis engagé je ne peux pas revenir en arrière ... En se fachant j'obtiens un geste commercial EXCEPTIONNEL de ne plus payer 49 euros mais bien 44 euros ! Vue leur réponse commerciale je leur demande aussi de me rembourser les malheureux 20 euros trop perçus pour un logiciel qui ne fonctionnait pas à mon bureau ! Bien sûr pas question pour eux donc je fais bloquer le prélèvements par ma banque . Nous sommes donc en conflit avec CBA pour 20 euros !!! Et en plus quand je demande quand e peux résilier on me répond novembre 2017 puisque j'ai signé pour 4 ans alors que je n'ai signé qu'en janvier 2011 et eux considèrent que puisque je suis revenu en nov 2013 à l'ancien contrat celui-ci repart pour 4 ans à cette date ... A force d'insister on me dit juillet 2015 ! D'où tiennent-ils cette date je ne sais pas et résultat maintenant je travaille bénévolement puisque mon logiciel est bloqué par CBA !
Bref ne signez pas pour 4 ans , c'est un boulet et l'équipe commerciale est limite pas très honnête et en tout cas pas correct du tout ! La semaine prochaine je prends un autre logiciel . Méfiez-vous de cette société qui préfère perdre un client plutôt que de rembourser 20 euros !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Hello Newprojet,

Y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi as tu payé 90 euros de + pour l'agrément SCOR?

Je suis aussi chez Véga (ni commerciale, ni aucun interêt d'aucune sorte chez eux :clin: ) et le SCOR est passé comme une lettre à la poste : une mise à jour, deux tutos pour visualiser la marche à suivre (c'est ça l'interêt des vidéos) et hop, cric crac dans la baraque. Simple comme bonjour, et pas un centime de plus à rajouter.

Y a t'il d'autres éditeurs qui ont facturés un supplément pour le passage en SCOR?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

J'ai Vega depuis 2011 , toutes les mises à jour sont comprises dans la maintenance , donc le passage à SCOR n'est pas facturé, il fait parti du package annuel .
Le fait d'être facturé 90e revient à rétrocéder son aide au fournisseur ???? Cherchez l'erreur.........
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

euh non, je me suis trompée!!
ce n'est pas l'agrément SCOR que j'ai payé!!! Mais l'évolution du logiciel vers l'échange de données (qui n'était pas en place quand j'ai opté pour ce logiciel).
J'avais opté pour le logiciel le moins cher pour débuter, en me disant que je changerai quand je gagnerai plus d'argent etc...mais finalement, ils ont rajouté ce qui me manquait, l'échange de donnée, qu'on prend ou qu'on ne prend pas (pour les IDE travaillant seul, pas besoin).

L'agrément SCOR est aussi passé comme une lettre à la poste. Un appel du gars de chez SOINS 2000, explication en direct par téléphone, et hop là aussi! :D

:clin:
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Topaze a fait tout pareil :roll: l'évolution Scor ne se fera qu'avec la version TrucMuche du logiciel, pour acquérir la version TM blablabla.
Comme je n'avais que la version de base (qui me suffisait amplement), j'ai du faire un chèque :malefiq:
theophile ide

Message par theophile ide »

Je suis équipé de TOPAZE en réseau Netissimo qu'il appelle c'est à dire que je n'ai rien sur l'ordinateur et tout est compris dans le prix que je paie (dans les 59€ par mois avec lecteur VITAL ACT mais je n'ai rien eu à payer au début)) et j'ai eu SCOR sans supplément. L'avantage de cette solution, c'est plus de sauvegarde ni de mise à jour à faire et je partage les données avec ma collègue qui est équipée aussi. Mais il y en d'autres sur le marché comme Agathe par exemple.
Soins2000

Message par Soins2000 »

Bonjour, Je suis Technico-commercial chez Soins2000 depuis 10 ans sur la région Languedoc-roussillon et voici mon point de vue sur les choix à opter pour ne pas regretter son achat :

-Attention à la durée d'engagement. Les logiciels évoluent et c'est bien d’être libre afin de pouvoir changer facilement si celui que vous possédez ne vous convient pas ou plus.

-Optez pour un achat du matériel plutôt qu'une formule locative. Les locations sont souvent couteuses à moyen terme, vous engagent pour un minimum de 2 ans et le lecteur ne vous appartient pas.
Le lecteur est garanti 3 ans de toute façon et si vous souhaitez changer de logiciel, vous n'aurez pas à en acheter un nouveau.

-Essayez plusieurs produits avant de signer un éventuel contrat afin de ne pas regretter votre choix. Beaucoup de logiciel vous permettent de les tester gratuitement.

-Appelez la hotline pour vérifier le temps de réponse. Les services commerciaux sont facilement joignables mais les services techniques de certains éditeurs sont quasi injoignables.

Cordialement.
Samuel Poincot.
Dernière modification par Soins2000 le 09 déc. 2014 01:22, modifié 2 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec vos avis, même si certains le trouveront subjectif. :clin:
Et pour une fois qu'un commercial dit vraiment qu'il est commercial, sans se déguiser sous un faux pseudo :roll: :chine:

Après, si certains préfèrent payer plus chers, je leur laisse ce droit, mais je ne vois pas quoi ajouter à ce logiciel....

:D
Répondre