Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Bonsoir, bonsoir!!
J'ai pas beaucoup posté jusqu'à présent mais je vois qu'il y a pas mal d'entraide et une bonne ambiance donc je vais essayer de venir plus souvent.
D'habitude, je prépare le concours trois fois dans la semaine mais là c'était une semaine de bac blanc donc je n'ai rien pu faire niveau concours! Je vais donc m'y remettre avec ce week-end de 4 jours ahah!
Je voulais vous demander si vous savez si le prix varie vraiment beaucoup d'un concours à l'autre ?
Parce que je voudrais le passer à Nantes, c'est 119€, et je pensais que c'était vers 50€ mais bon. Puis si je le passe à Rennes et que c'est le même prix, ça va me revenir cher si en plus je veux passer un troisième concours, enfin je verrais! ^^
Je vais regarder tout vos petits tests psycho et thème d'actu aussi, merci d'en poster
bonne soirée à vous
J'ai pas beaucoup posté jusqu'à présent mais je vois qu'il y a pas mal d'entraide et une bonne ambiance donc je vais essayer de venir plus souvent.
D'habitude, je prépare le concours trois fois dans la semaine mais là c'était une semaine de bac blanc donc je n'ai rien pu faire niveau concours! Je vais donc m'y remettre avec ce week-end de 4 jours ahah!
Je voulais vous demander si vous savez si le prix varie vraiment beaucoup d'un concours à l'autre ?
Parce que je voudrais le passer à Nantes, c'est 119€, et je pensais que c'était vers 50€ mais bon. Puis si je le passe à Rennes et que c'est le même prix, ça va me revenir cher si en plus je veux passer un troisième concours, enfin je verrais! ^^
Je vais regarder tout vos petits tests psycho et thème d'actu aussi, merci d'en poster

bonne soirée à vous
Coucou Mélanie
Les prix varient selon les Ifsi, moi j'ai payé 116 euros dans un ifsi, un autre 85 euros et je compte m'inscrire dans deux autres
Cela fait un gros budget c'est sur mais je le veux tellement ce concours, je mets toutes mes chances de mon côté
C'est vrai qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum
Les prix varient selon les Ifsi, moi j'ai payé 116 euros dans un ifsi, un autre 85 euros et je compte m'inscrire dans deux autres
Cela fait un gros budget c'est sur mais je le veux tellement ce concours, je mets toutes mes chances de mon côté
C'est vrai qu'il y a une bonne ambiance sur ce forum
Maman, 28 ans, en reconversion professionnelle
Révisions avec bouquins
Objectif : IFSI Guadeloupe 2015-2018
Révisions avec bouquins
Je lance un débat sur la santé et les médias
L'OMS défini la santé comme l'état de bien être général de l'individu sur le plan physique, psychique et social. C'est une absence de maladie.
Nous vivons dans une société avec une forte présence de médias. Il existe plusieurs formes de médias : presse écrite, télévisions, internet, radios...
Les médias jouent un rôle considérable sur la santé de l'homme. Il peut y avoir des conséquences positives mais aussi négatives.
Nous allons étudier en deux parties les répercussions des médias sur notre santé.
A° CONSEQUENCES POSiTIVES DES MEDIAS SUR NOTRE SANTE
- Diffusion d'émission médicale
- Diffusion de campagnes de prévention afin de sensibiliser les personnes sur les risques tels que le tabagisme, l'alcool, la drogue
-Source d'information : permets de se documenter, de s'instruire sur des maladies, sur des médicaments
- De se détendre, participe au bien être de la personne (ex: jeux sur internet, regarder un film) où permets d'échanger, de s'exprimer sur des forums ou réseaux sociaux
B° CONSEQUENCE NEGATIVES SUR NOTRE SANTE
- Peut développer phénomène d'auto-médication : certaines personnes ne consultent plus leur médecin et se soignent eux-mêmes avec des médicaments après des recherches sur Internet
- Diffuse des publicités incitant à consommer des aliments riches en sucre ou gras
- A forte dose, internet, la télé peuvent développer une addiction et délaisser une activité sportive ( phénomène de sédentarisation)
- Les informations trouvées sur internet (ex:forum) ne sont pas toujours correctes
L'OMS défini la santé comme l'état de bien être général de l'individu sur le plan physique, psychique et social. C'est une absence de maladie.
Nous vivons dans une société avec une forte présence de médias. Il existe plusieurs formes de médias : presse écrite, télévisions, internet, radios...
Les médias jouent un rôle considérable sur la santé de l'homme. Il peut y avoir des conséquences positives mais aussi négatives.
Nous allons étudier en deux parties les répercussions des médias sur notre santé.
A° CONSEQUENCES POSiTIVES DES MEDIAS SUR NOTRE SANTE
- Diffusion d'émission médicale
- Diffusion de campagnes de prévention afin de sensibiliser les personnes sur les risques tels que le tabagisme, l'alcool, la drogue
-Source d'information : permets de se documenter, de s'instruire sur des maladies, sur des médicaments
- De se détendre, participe au bien être de la personne (ex: jeux sur internet, regarder un film) où permets d'échanger, de s'exprimer sur des forums ou réseaux sociaux
B° CONSEQUENCE NEGATIVES SUR NOTRE SANTE
- Peut développer phénomène d'auto-médication : certaines personnes ne consultent plus leur médecin et se soignent eux-mêmes avec des médicaments après des recherches sur Internet
- Diffuse des publicités incitant à consommer des aliments riches en sucre ou gras
- A forte dose, internet, la télé peuvent développer une addiction et délaisser une activité sportive ( phénomène de sédentarisation)
- Les informations trouvées sur internet (ex:forum) ne sont pas toujours correctes
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015
jp30100 a écrit :Salut !
Pour ma part je pense que les prépas ne sont pas forcement essentielles. Pour les test psychos , il faut en faire et en refaire ! Persister sur ceux qui vous bloques! Et a force d'entrainement , le raisonnement logique se fait. Il y a pas mal de site internet en faisant une recherche Google ou vous trouverez de quoi vous entrainer!
Pour ce qui est de la culture G, il faut être ouvert a tous ce qui se passe dans l'actualité en général.
Travailler les sujets qui reviennent assez régulièrement : Tabac, Obésité, alcool , toute forme de dépendance , etc ... Il faut écouté et se nourrir de tous les avis et opinions afin de confirmer ses opinions mais aussi de les contrariés. Gardez à l'esprit que le profil rechercher pour être un bon infirmier est d'être une personne réfléchie et sachant se remettre en question!
Bon courage à tous et à toutes !!!
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai préparé mon concours en moins de deux mois. J'utilisais un livre et à chaque thème je L'approfondissait. J'ai eu mon écrit et là je prépare l'oral avec des fiches que je me suis fait.
Maman d'une fée de 2 ans
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019
As APHP 51 appellé le 14/12 laisse ma place.
Ruel malmaison oral LC 19 appelé le 18 afin
ESI 2016-2019

Préparation au concours infirmiers 2015
onjour,
je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue
proche de paris
je suis à la recherche d'une ou personne plusieurs personne inscrit au concours d’infirmier pour la rentrée de septembre 2015.
Pour pouvoir réviser, les teste d'aptitude et tous le reste surtout les testes d'aptitude. les épreuves ne vont pas tarder a commencer alors pour les intéresser un petit message en privée pour qu'on puisse s'organisée .
j'habite une banlieue

- bonbons231
- Régulier
Clarag7 : Bienvenue bienvenue ^^
Je suis dans le même cas que toi,en TS
Et je suis d'accord,avec l'habitude des calculatrices,on va galérer avec des calculs de collége T_T
Sab: Aïe,le PGCD est trop loin dans ma mémoire apparemment.Je vais de ce pas réviser tout ça ^^ (au moins je m'en suis rendue compte)
Et aussi,pensée pour Lyla .En espérant qu'elle va bien
Je suis dans le même cas que toi,en TS

Sab: Aïe,le PGCD est trop loin dans ma mémoire apparemment.Je vais de ce pas réviser tout ça ^^ (au moins je m'en suis rendue compte)
Et aussi,pensée pour Lyla .En espérant qu'elle va bien

ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Merci bonbon231 !
Oui ! J'arrivais meme plus a faire les soustractions posées par un nombre superieur
Oulaaaa les pgcd ....trop trop loin !
Oui ! J'arrivais meme plus a faire les soustractions posées par un nombre superieur

Oulaaaa les pgcd ....trop trop loin !
Etudiante en communication, veut tenter la passerelle 2017 pour une P2/color]
question sur le concour
Bonjour j'envisage de me présenter au concours sur Perpignan et au alentour ,selon les dates,et j'aimerai savoir si l'utilisation de la calculatrice est acceptée?
De plus si certaines ou certains sont de la région on peux essayer de de retrouver pour bosser ensemble quelques fois.
Merci bon courage et a bientôt
De plus si certaines ou certains sont de la région on peux essayer de de retrouver pour bosser ensemble quelques fois.
Re: question sur le concour
idir92 a écrit :Bonjour j'envisage de me présenter au concours sur Perpignan et au alentour ,selon les dates,et j'aimerai savoir si l'utilisation de la calculatrice est acceptée?
Bonjour,
L'usage de la calculatrice est interdite pour les concours, tout comme le téléphone portable doit être éteint.
IDE en Ehpad
Coucous tous le monde
Auj pas trop l'envie de réviser, j'ai juste réviser une partie l'état sanitaire des Français.
Une pensée aussi pour Lyla, j'espère sincèrement que tu te portes mieux.
Reviens parmi nous tu nous manques sur le forum.
Bon courage à tous pour les révisions
Auj pas trop l'envie de réviser, j'ai juste réviser une partie l'état sanitaire des Français.
Une pensée aussi pour Lyla, j'espère sincèrement que tu te portes mieux.
Reviens parmi nous tu nous manques sur le forum.
Bon courage à tous pour les révisions
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Sommes nous tous égaux face à la Mort?
L'égalité fait partie de l'une des trois valeurs défendus en France. Cependant des inégalités perdurent dans notre société actuelle
Sommes nous tous égaux face à la mort?
Nous sommes égaux en droit mais dans la réalité, il existe des inégalités face à la mort : inégalités par rapport aux sexe, inégalités sociales et géographiques.
I) INÉGALITÉS PAR RAPPORT AU SEXE
Constat : Les hommes ont une mortalité plus élevée que les Femmes
Raisons : -Consommation plus importante d'alcool, de tabac et de drogues
- Défaveur biologique : dés la naissance
- certains métiers plus pénible que la femme
- Moins de précaution, certaine insouciance ce qui amène à un dépistage tardif
II) INEGALITES SOCIALES
Constat : Les riches se portent mieux que les pauvres ou les personnes modestes. Nous constatons un taux de mortalité plus élevé chez les pauvres que chez les riches
Causes : - Moins bonne couverture sanitaire pour des raisons économiques
- Plus d'exposition aux risques professionnels
- Consommation d'alcool, tabac, drogues, plus élevée
- Plus de consommation en aliments gras, sucrés, de moins bonne qualité
III) INEGALITES GEOGRAPHIQUES :
Constat : on se portent mieux dans le Sud que dans le Nord
Causes : - Forte présence de classes sociales modestes ou pauvres
- Conso d'alcool, tabac, drogues plus élevée, alimentation riche en graisse
- Chômage, bas niveau de vie
-Isolement facteur de suicide (Bretagne)
- Exposition à des risques professionnels
Personnellement, je pense que malgré tous les efforts que le Gouvernement met en place afin de réduire les Inégalités, des différences perdureront toujours. Il y aura toujours des pauvres et des riches. Malgré la politique incitative du gouvernement, il reste difficile de changer les comportements et les habitudes des personnes.(conso alcool, tabac, sida, habitudes alimentaires), c'est un travail individuel que chaque personne doit faire afin de réduire ces chances de mourir plus tôt.
L'égalité fait partie de l'une des trois valeurs défendus en France. Cependant des inégalités perdurent dans notre société actuelle
Sommes nous tous égaux face à la mort?
Nous sommes égaux en droit mais dans la réalité, il existe des inégalités face à la mort : inégalités par rapport aux sexe, inégalités sociales et géographiques.
I) INÉGALITÉS PAR RAPPORT AU SEXE
Constat : Les hommes ont une mortalité plus élevée que les Femmes
Raisons : -Consommation plus importante d'alcool, de tabac et de drogues
- Défaveur biologique : dés la naissance
- certains métiers plus pénible que la femme
- Moins de précaution, certaine insouciance ce qui amène à un dépistage tardif
II) INEGALITES SOCIALES
Constat : Les riches se portent mieux que les pauvres ou les personnes modestes. Nous constatons un taux de mortalité plus élevé chez les pauvres que chez les riches
Causes : - Moins bonne couverture sanitaire pour des raisons économiques
- Plus d'exposition aux risques professionnels
- Consommation d'alcool, tabac, drogues, plus élevée
- Plus de consommation en aliments gras, sucrés, de moins bonne qualité
III) INEGALITES GEOGRAPHIQUES :
Constat : on se portent mieux dans le Sud que dans le Nord
Causes : - Forte présence de classes sociales modestes ou pauvres
- Conso d'alcool, tabac, drogues plus élevée, alimentation riche en graisse
- Chômage, bas niveau de vie
-Isolement facteur de suicide (Bretagne)
- Exposition à des risques professionnels
Personnellement, je pense que malgré tous les efforts que le Gouvernement met en place afin de réduire les Inégalités, des différences perdureront toujours. Il y aura toujours des pauvres et des riches. Malgré la politique incitative du gouvernement, il reste difficile de changer les comportements et les habitudes des personnes.(conso alcool, tabac, sida, habitudes alimentaires), c'est un travail individuel que chaque personne doit faire afin de réduire ces chances de mourir plus tôt.
Révisions avec bouquins
Révisions avec bouquins
Re: liste principale et complémentaire
Toutes les personnes qui ont au minimum 10/20 à la moyenne des 3 notes sans note éliminatoire (moins de 8/20 à l'écrit et moins de 10/20 à l'oral) sont sur liste. Si tu as 10/20 à la moyenne des 3 notes tu seras forcément sur liste complémentaire (si on est sur aucune liste c'est qu'on a eu une note éliminatoire à l'oral). Mais peu de chance de remonter, sauf dans les IFSI avec peu de monde ou déficitaires
Dans certains IFSI il faut avoir 16 pour être sur liste principale (et même 18 parfois!), dans d'autres un 13 suffit, c'est vraiment très différent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre....

Dans certains IFSI il faut avoir 16 pour être sur liste principale (et même 18 parfois!), dans d'autres un 13 suffit, c'est vraiment très différent d'un IFSI à l'autre et d'une année à l'autre....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: question sur le concours
Merci pour la réponse

Re: liste principale et complémentaire
Très difficile de répondre :mimi92100 a écrit :Bonjour chers étudiants en ifsi ou aux futurs étudiants en ifsi (j'espère en faire partie bientôt )
je voulais savoir si avec la moyenne seulement c'est à dire pas plus de 11 mais 10.5 on a une chance de se retrouver sur liste complémentaire (je sais qu'il est inimaginable de se retrouver avec cette note sur liste principale ) ?
Et si oui il faut être classé à quelle place ?
merci pour vos réponses
- Dans certains IFSI vous serez sur LC avec seulement 11/20 (pas moins car les notes < 10/20 ne sont pas admissibles).
- Dans d'autres vous serez sur LC avec 16/20...
Le nombre de place en LP et LC varie selon les IFSI (numerus clausus).
C'est un concours, ce qui veut dire que les étudiants sont "classés" par ordre de note de la plus haute à la plus basse.
Les "X" meilleurs sont admis.
Suite à d'éventuels désistements, l'IFSI prend dans la LC par ordre de note, mais là aussi il y a des désistements=> la LC peut parfois aller loin dans le classement.
Mais c'est imprévisible.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
coucou comment vas tu sab2014?
désolé je ne passe plus souvent pas le moral envie de tout laisser tomber
donc je ne souhaite pas mettre ma baisse de moral ici et plomber le post
bossez bien bisous
désolé je ne passe plus souvent pas le moral envie de tout laisser tomber
donc je ne souhaite pas mettre ma baisse de moral ici et plomber le post
bossez bien bisous
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go