concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: racontez Oral et résultats concours AP/HP automne 2014
Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral le 5 Novembre à l'IFSI Louis Mourier.
Le sujet était : L'obésité des enfants est devenue une priorité de santé public, qu'en pensez-vous ? Donc 10 minutes de préparation et 20 minutes d'attente sur une chaise dans le couloir avant que le jury ai terminé avec le candidat précédant (20 minutes assez stressantes et surtout très longues)
Je suis donc appelée par le jury composé de deux cadres et d'une psychologue, ambiance assez stressante donc j'expose ma préparation en définissant l'obésité et en évoquant que c'est en effet un fléau chez les plus jeunes dans l'introduction et j'expose mes idées en trois parties :
- Cause de l'obésité chez les enfants
- Conséquences
- Prévention
Ensuite le jury m'a posé quelques questions sur le sujet pour approfondir certains points puis nous sommes passés aux questions suivantes :
- Quel est le rôle d'une infirmière ?
- Pourquoi je souhaite exercer cette professions ? (des questions sur mon parcours, ma motivation ... )
- Le financement et le service dans lequel je souhaiterai travailler dés l'obtention de mon DE
Voilà pour mon premier oral, assez stressant mais première approche intéressante.
Plus qu'à attendre le 1 Décembre !
Bon courage à ceux qui passe bientôt l'oral !
J'ai passé l'oral le 5 Novembre à l'IFSI Louis Mourier.
Le sujet était : L'obésité des enfants est devenue une priorité de santé public, qu'en pensez-vous ? Donc 10 minutes de préparation et 20 minutes d'attente sur une chaise dans le couloir avant que le jury ai terminé avec le candidat précédant (20 minutes assez stressantes et surtout très longues)
Je suis donc appelée par le jury composé de deux cadres et d'une psychologue, ambiance assez stressante donc j'expose ma préparation en définissant l'obésité et en évoquant que c'est en effet un fléau chez les plus jeunes dans l'introduction et j'expose mes idées en trois parties :
- Cause de l'obésité chez les enfants
- Conséquences
- Prévention
Ensuite le jury m'a posé quelques questions sur le sujet pour approfondir certains points puis nous sommes passés aux questions suivantes :
- Quel est le rôle d'une infirmière ?
- Pourquoi je souhaite exercer cette professions ? (des questions sur mon parcours, ma motivation ... )
- Le financement et le service dans lequel je souhaiterai travailler dés l'obtention de mon DE
Voilà pour mon premier oral, assez stressant mais première approche intéressante.
Plus qu'à attendre le 1 Décembre !
Bon courage à ceux qui passe bientôt l'oral !
ESI 2015-2018 APHP
#marine , on a eut le même jury
#carine , DSL de répondre que maintenant, mais sinon pour mon exposé jtrouve que j'étais pas terrible, mais niveau motivation j'espère que j'aurais plus de point dessus
Y
#carine , DSL de répondre que maintenant, mais sinon pour mon exposé jtrouve que j'étais pas terrible, mais niveau motivation j'espère que j'aurais plus de point dessus

Rien à perdre dans cette unique vie: saute!
Devenir ...
Devenir ...
-
- Régulier
Coucou les filles, moi j'ai passer mon oral a l'ifsi de la rochefoucault le 6 novembre, j'ai eu un texte de Paul llarbes sur la condition des patients a l'hôpital, je suis très mitigés ça m'a pas trop trop inspirée.
J'ai eu plusieurs idées mais j'ai eu beaucoup de mal a structurée ma pensée.j'ai cependant bien argumentée je pense.
Bon comme je suis une grosse angoissée, en lisant vos oraux je me suis aperçue que mon jury ne m'a posée aucunes questions du style "comment allez vous financée vos études " ,"dans quels service vous voyez vous ?" Etc...
Je m'inquiète un peu,
Ai-je raison ?
J'ai eu plusieurs idées mais j'ai eu beaucoup de mal a structurée ma pensée.j'ai cependant bien argumentée je pense.
Bon comme je suis une grosse angoissée, en lisant vos oraux je me suis aperçue que mon jury ne m'a posée aucunes questions du style "comment allez vous financée vos études " ,"dans quels service vous voyez vous ?" Etc...
Je m'inquiète un peu,
Ai-je raison ?
ESI 2015-2018 à Emile roux 

Salut tout le monde ,
Pour ma part j'ai passé l'oral à l'ifsi Bicètre le 7 . J'étais convoquée à 8h je suis passée à 12H30 en dernière. Pendant la période d'attente pas le droit de lire un livre en rapport avec le concours et pas de téléphone portable .
J'ai eu comme sujet les adolescents dorment au moins une fois dans la semaine pendant les cours et/ou pendant les pauses , qu'en pensez vous ?
J'ai présenté le sujet puis j'ai eu trois questions sur la présentation du sujet .
Ensuite entretien de motivation
Pourquoi infirmière ?
Qu'est ce que vous avez fais après votre bac ?
La formation ?
Et après elles m'ont dit bah c'est bon.. Au revoir bonne journée.
Elles étaient plutôt sympathiques, je les ai entendu rigoler avec beaucoup de personnes donc c'est difficile de savoir si c'est réussi ou non ..
Bon courage pour les prochains candidats!
Pour ma part j'ai passé l'oral à l'ifsi Bicètre le 7 . J'étais convoquée à 8h je suis passée à 12H30 en dernière. Pendant la période d'attente pas le droit de lire un livre en rapport avec le concours et pas de téléphone portable .
J'ai eu comme sujet les adolescents dorment au moins une fois dans la semaine pendant les cours et/ou pendant les pauses , qu'en pensez vous ?
J'ai présenté le sujet puis j'ai eu trois questions sur la présentation du sujet .
Ensuite entretien de motivation
Pourquoi infirmière ?
Qu'est ce que vous avez fais après votre bac ?
La formation ?
Et après elles m'ont dit bah c'est bon.. Au revoir bonne journée.
Elles étaient plutôt sympathiques, je les ai entendu rigoler avec beaucoup de personnes donc c'est difficile de savoir si c'est réussi ou non ..
Bon courage pour les prochains candidats!
ESI 2015/2018!!!Admise Aphp CG:11.50 TP:16.50 Oral:18
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
Admise Eaubonne CG: 15 TP: 17 Oral:19,5
Bonour,
Tout comme toi luciole1995 j ai passé mon oral et aucune question ni sur mes motivation ni sur la formation ni meme aucune des question " classique" . Je pensais quebmon oral c etait bien passé mais je suis desormais prise d un enorme doute. Je ne comprend pas pourquoi ses questions ne mon pas ete poser.
Est ce possible en effet d avoir une bonne note sans avoir eu a repondre a ce type de question ? ( car je me demande comment ils nous attribu des points sur des uestions que l on n a pas eu ... 0?)
Tout comme toi luciole1995 j ai passé mon oral et aucune question ni sur mes motivation ni sur la formation ni meme aucune des question " classique" . Je pensais quebmon oral c etait bien passé mais je suis desormais prise d un enorme doute. Je ne comprend pas pourquoi ses questions ne mon pas ete poser.
Est ce possible en effet d avoir une bonne note sans avoir eu a repondre a ce type de question ? ( car je me demande comment ils nous attribu des points sur des uestions que l on n a pas eu ... 0?)

ESI "Promo 2015-2018" *Pitié-Salpêtrière*
Re: Concours rentrée février 2015 pour les AS/AP
carinette kissy ladyrun comment se porte vos révisions?????
alors avez vous eu des traces des sujets tombés fin septembre et début octobre (aphp)????
pas pour ma part je cherche toujours..... vive
j'espère vous lire afin d'avoir un peu de vos news!
bise
alors avez vous eu des traces des sujets tombés fin septembre et début octobre (aphp)????
pas pour ma part je cherche toujours..... vive

j'espère vous lire afin d'avoir un peu de vos news!
bise

AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Pas de souci !!!twinsgirl a écrit :#marine , on a eut le même jury
#carine , DSL de répondre que maintenant, mais sinon pour mon exposé jtrouve que j'étais pas terrible, mais niveau motivation j'espère que j'aurais plus de point dessusY
Je pense que c'est surtout les motivations qui comptent et comment on se représente le métier ... c'est surtout sur cela qu'on est "jugée"
IDE !!!

bah tu sais les questions sont différentes d'un jury a l'autre et d'une école a l'autreLuciole1995 a écrit :Coucou les filles, moi j'ai passer mon oral a l'ifsi de la rochefoucault le 6 novembre, j'ai eu un texte de Paul llarbes sur la condition des patients a l'hôpital, je suis très mitigés ça m'a pas trop trop inspirée.
Je m'inquiète un peu,
Ai-je raison ?
Tu as surement eu des questions qu'on ne m'a pas posée !!! donc il ne faut pas trop s'inquiéter je pense
IDE !!!

- Carinette77
- Habitué
Coucou alors moi c'est pas pour moi la rentrée de février 2015.
Je me prépare pour le concours qui aura lieu en mars pour rentrée septembre donc je tente le tout pour le tout. C'est a dire, faire appel a un coach
Je me prépare pour le concours qui aura lieu en mars pour rentrée septembre donc je tente le tout pour le tout. C'est a dire, faire appel a un coach
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
Tente le concours infirmier
As depuis 2001
Ap depuis 2013
- Lovebabies
- Régulier
Re: IFSI Saint-Louis - Paris
Bonsoir 
L'ifsi ou tu passes ton oral n'est pas ton ifsi d'affectation, tu peux très bien être affecté dans un autre ifsi (selon le classement que tu as fais, lors de ton inscription)
Je ne peux pas répondre à tes autres questions, puisque je n'ai pas intégré l'IFSI Saint-Louis

L'ifsi ou tu passes ton oral n'est pas ton ifsi d'affectation, tu peux très bien être affecté dans un autre ifsi (selon le classement que tu as fais, lors de ton inscription)

Je ne peux pas répondre à tes autres questions, puisque je n'ai pas intégré l'IFSI Saint-Louis

ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
salut Carinette77, peux-tu m'expliquer en quoi consiste le coach que nombreuse d'entre vous parle? quel sera sont rôle? réviser en mode orale les différents cas concrets (ou cours as-ap)???
c'est en ligne? (visible sur le net jveux dire?) si oui je veux bien que tu me donne le filon car si ça peut aider pourquoi pas. moi le concours approche, je ne suis pas encore prête, vendredi j'aurais mon premier concours blanc.
aie aie aie, le stress monte....
tu en ai où dans tes révisions?
bise
c'est en ligne? (visible sur le net jveux dire?) si oui je veux bien que tu me donne le filon car si ça peut aider pourquoi pas. moi le concours approche, je ne suis pas encore prête, vendredi j'aurais mon premier concours blanc.
aie aie aie, le stress monte....
tu en ai où dans tes révisions?
bise
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
Moi je suis passé le 6 novembre à la pitié salpetriere & je suis tombé sur : L'infirmière est une éducatrice à la santé à quoi cela correspond t-il ce l'on vous ?
Inspiré j'ai fait mon truc ils m'ont posé qu'une question sur le sujet ils voulaient un exemple ou l'infirmière joue un rôle d'éducation . Sa c'est bien passé on a bcp rigolé . Le jury étaient top ! Ils m'ont demandé mes motivations , le déroulement de la formation , la durée des stages que j'avais déjà fait & ils m'ont demandé si je trouvé long 3 ans d'études . Voilà ! Maintenant je sais pas j'attend les résultats . Je suis un peu mitigé quand même !
Inspiré j'ai fait mon truc ils m'ont posé qu'une question sur le sujet ils voulaient un exemple ou l'infirmière joue un rôle d'éducation . Sa c'est bien passé on a bcp rigolé . Le jury étaient top ! Ils m'ont demandé mes motivations , le déroulement de la formation , la durée des stages que j'avais déjà fait & ils m'ont demandé si je trouvé long 3 ans d'études . Voilà ! Maintenant je sais pas j'attend les résultats . Je suis un peu mitigé quand même !

ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
Hello
Je pense que c'est normal qu'ont soit mitigées on va passer par différentes phases à mon avis
Je trouve l'attente super longue mais bon pas le choix grrrr
En tout cas c'est cool pour ton oral

Je pense que c'est normal qu'ont soit mitigées on va passer par différentes phases à mon avis
Je trouve l'attente super longue mais bon pas le choix grrrr

IDE !!!

Oui l'attente est horrible ! Oui merci sa c'est bien déroulé quand même mais après sa ne veut rien dire ! Hâte de voir ces résultats j-21 !!!carine02 a écrit :Hello
Je trouve l'attente super longue mais bon pas le choix grrrr![]()
ESI 2015-2018 : Pitié Salpêtrière
- Carinette77
- Habitué
Re: IFSI Saint-Louis - Paris
Bonsoir, le taux de réussite de cette IFSI je ne sais pas, mais c'est une bonne école. J'entends des échos assez positifs.
Maman de 4 loulous (9 ans et demi, 8 ans et demi, 4 ans et 18 mois)
As depuis 2001
Ap depuis 2013
As depuis 2001
Ap depuis 2013