préparer et réviser
Modérateur : Modérateurs
préparer et réviser
Bonjour à tous , je viens de réussir mes épreuves du concours d'aide soignant et ma rentrée est en janvier 2015, je souhaite avoir votre avis car je voudrais commencer à m'imprégner du programme et réviser que me conseillez vous comme ouvrages de qualité ? est ce que les formateurs vont nous faire acheter des bouquins? pour éviter les doublons merci par avance
cordialement .vincent
vin2233
cordialement .vincent
vin2233
Re: préparer et réviser
Cette année de formation va être dense, très dense. Alors je te propose surtout de te reposer, de profiter des tiens et des fêtes parce qu'ensuite, pendant un an, tu vas devoir faire l'impasse sur pas mal de choses.
Tu peux néanmoins commencer à réfléchir à ton organisation et ton espace de travail : fournitures (cahier ou bloc?, agenda...), bureau, ordi, imprimante ...
Et si tu tiens à tout prix à réviser, je te déconseille d'acheter quoique ce soit, si tu as des AS ou EAS dans ton entourage, fais toi plutôt prêter un livre, un seul que tu liras tranquillement mais consciencieusement. Rien ne sert d'acquérir pleins de livres si c'est pour les lire en diagonale.
Voilà, maintenant, ce ne sont que des conseils, à toi de voir.
Bravo pour ta réussite au concours et bonne formation.

Tu peux néanmoins commencer à réfléchir à ton organisation et ton espace de travail : fournitures (cahier ou bloc?, agenda...), bureau, ordi, imprimante ...
Et si tu tiens à tout prix à réviser, je te déconseille d'acheter quoique ce soit, si tu as des AS ou EAS dans ton entourage, fais toi plutôt prêter un livre, un seul que tu liras tranquillement mais consciencieusement. Rien ne sert d'acquérir pleins de livres si c'est pour les lire en diagonale.
Voilà, maintenant, ce ne sont que des conseils, à toi de voir.
Bravo pour ta réussite au concours et bonne formation.

IDE en psychiatrie
-
bonjour ! félicitation pour ton concours, moi aussi je commence ma rentrée en Janvier!
merci pour vos commentaires
- niflette62
- Adepte
Bonjour,
félicitations pour ton concours, moi aussi je rentre en janvier et je me demandais quels bouquins acheter.
G déjà commandé le guide AS et je vais prendre le vocabulaire des AS AP AMP. Pour d'autres je ne sais pas encore.
Sinon il y a ce site que j'ai personnellement trouvé génial et qui adopte le contenu de certains livres.
www.aide-soignante.net
dans le menu a gauche, on trouve pas mal de sujets, les besoins, l'hygiène, schéma, profession...
félicitations pour ton concours, moi aussi je rentre en janvier et je me demandais quels bouquins acheter.
G déjà commandé le guide AS et je vais prendre le vocabulaire des AS AP AMP. Pour d'autres je ne sais pas encore.
Sinon il y a ce site que j'ai personnellement trouvé génial et qui adopte le contenu de certains livres.
www.aide-soignante.net
dans le menu a gauche, on trouve pas mal de sujets, les besoins, l'hygiène, schéma, profession...
EAS Calais 2015